Looks/Conseils

Comment porter la robe babydoll ?

comment-porter-la-robe-babydoll-seconde-main-vintage-blog-mode-la-rochelle-1
Hello mes étoiles !!!

Un nouvel article thématique aujourd’hui sur le blog. En effet, je compte l’agrémenter au fil du temps pour vous montrer les différentes manières de comment porter la robe babydoll ? J’aime bien faire ce genre de billet évolutif au fur et à mesure.

Véritable phénomène mode depuis les années 50, la robe babydoll est une valeur sûre à posséder dans son dressing. Sa silhouette femme-enfant avec ses manches à ballons et sa coupe ample/trapèze la démarque de toutes les autres.

Comment porter la robe babydoll ?

Comme je vous l’ai écrit plus haut, je vais aujourd’hui vous proposer un look à base de robe babydoll. Puis je viendrais l’agrémenter avec d’autres inspirations looks. Cela ne devrait pas être difficile puisque mon dressing se compose en grande partie de robe à la coupe babydoll.

Puis, vous trouverez en fin d’articles toutes mes inspirations modes sur le sujet. Comme à mon habitude, ce sont des looks faciles à reproduire que je vous propose.

Dans le coup, je ne vais pas vous faire une analyse complète de mes looks à chaque fois. Je vais vous parler, ci-dessous, de la robe babydoll en général.

Comment porter la robe babydoll : c’est quoi ?

Elle est très facile à identifier avec sa coupe ample, volumineuse et aérienne. C’est vraiment ce dernier point que j’affectionne beaucoup dans ce style de robe. Elle apporte beaucoup de légèreté à la silhouette. Son col est généralement rond, mais peut parfois être en col V décolleté (version revisitée). Elle peut aussi avoir des manches bouffantes, mais cela dépend. J’en possède qui sont à manches courtes.

Comment porter la robe babydoll : avec les bons accessoires

Si beaucoup aiment son côté romantique à porter avec des jolies babies poudrées ou des Slingback pour la touche chic. D’autres seront plus enclines à lui donner un aspect plus rock avec des bottines grunge à lacets. Cela casse le côté trop lisse de la robe pour un résultat totalement pertinent. Enfin, les plus minimalistes préféreront porter de belles sandales fines ou des ballerines élégantes pour la touche raffinée en toute simplicité.

Comment porter la robe babydoll : une valeur ultra-féminine

Qu’elle soit à l’imprimé vichy, rouge, rose, bleu, la robe babydoll vous donnera toujours un air de lolita féminine assumé. Toutefois, gare à ne pas tomber dans le côté trop cucul. Il ne faudrait pas ressembler aux poupées de porcelaine de mamie 😉

Il ne faut pas, non plus, tomber dans le cliché trop petite fille.

Comment porter la robe babydoll : pourquoi l’adopter ?

Elle va vous donner un regain de jeunesse et de fraîcheur instantanément.

Le romantisme qui se dégage du style de la robe babydoll, vous donnera un air innocent, mais que vous pourrez casser en portant une paire de baskets avec par exemple.

Le petit plus : sa forme ample vous permettra de dissimuler votre silhouette derrière. Alors, que vous soyez mince, ronce ou forte, elle sera votre alliée pour vous sentir à l’aise tout en étant ultra-tendance 😉

– Comment porter la robe babydoll : quel makeup ?

Si vous souhaitez jouer la carte babydoll à fond, je vous suggère de travailler votre regard avec un léger trait d’eye-liner et de jolis cils bien rehaussés. Puis, de mettre du fard à paupières rose. Enfin, vous choisirez une teinte rose tendre pour venir maquiller vos lèvres.

Il faut que ce soit subtil, mais un brin graphique et travaillé.

– Comment porter la robe babydoll : quelle coiffure ?

Avec une robe babydoll, c’est toujours mieux de soigner sa coiffure. Il faut que se soit travaillé un minimum.

Vous pouvez soit coiffer votre chevelure avec un gros bandeau, foulard ou un serre-tête. Ou alors, opter pour des coiffures plus sophistiquées, comme un chignon ou une queue-de-cheval haute avec une coque sur le dessus de votre tête.

Pour celles, qui comme moi ne sont pas douées dans le domaine, je me fais souvent des queue-de-cheval haute avec un foulard que je noue à la base pour que cela retombe sur mes longueurs. L’effet est garanti et la coupe ultra-simple à réaliser.

Comment porter la robe babydoll ? Mes inspirations looks

Comme je vous l’expliquez plus haut, je ne vais pas vous faire un descriptif détaillé de chacune de mes tenues. Cela serait redondant. Vous allez constater qu’ils se suffisent à eux-mêmes. De plus, ils sont faciles à reproduire avec les pièces de votre dressing.

Vous n’avez plus qu’à vous inspirer 😉

comment-porter-la-robe-babydoll-seconde-main-vintage-blog-mode-la-rochelle-2
comment-porter-la-robe-babydoll-seconde-main-vintage-blog-mode-la-rochelle-3

Pour ce look en robe babydoll, j’ai voulu jouer sur le côté décalé de l’imprimé so british avec ses caniches royales sur le dessus. Au niveau de la coupe, on est vraiment sur une authentique robe babydoll dans toute sa splendeur : Forme voluptueuse, col rond, petites manches. Elle est parfaite. Pour continuer à jouer avec son aspect atypique, j’ai chaussé mes bottines à lacets pour le côté grunge. Enfin, niveau coiffure, j’ai opté pour des tresses collées (ou de boxeuses). Cela me donne un air faussement candide 😉

comment-porter-la-robe-babydoll-seconde-main-vintage-blog-mode-la-rochelle-4
comment-porter-la-robe-babydoll-seconde-main-vintage-blog-mode-la-rochelle-5
comment-porter-la-robe-babydoll-seconde-main-vintage-blog-mode-la-rochelle-6
comment-porter-la-robe-babydoll-seconde-main-vintage-blog-mode-la-rochelle-7
comment-porter-la-robe-babydoll-seconde-main-vintage-blog-mode-la-rochelle-8

La fameuse petite robe noire en version babydoll, ça existe ! Ok, la plupart du temps, la robe babydoll, c’est des couleurs fraîches et pétillantes. Cependant, pour celles qui n’osent pas porter des couleurs claires, je vous montre qu’il est possible de s’habiller avec une robe babydoll à la teinte foncée. Vous pouvez aussi lui apporter une touche de couleur grâce à une ceinture vintage par exemple. Il est tout à fait possible de cintrer une robe babydoll. Cela va marquer votre taille et fera de l’effet !

J’espère que cet article sur comment porter la robe babydoll ? et les différentes inspirations modes vous plaît ?

XOXO JENI CHÉRIE

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *