Un film : Je ne vais pas vous le cacher, mais lorsque je me suis rendue au cinéma pour voir ce film, j’avais bien à l’esprit la merveille et au combien sacrée version de Cocteau (bon ok celle de Disney aussi). Je me suis alors demandée : pourquoi encore sortir une nouvelle adaptation de ce film (il en existe à peu près une dizaine) basé sur le conte de Jeanne-Marie Leprince de Beaumont ?
Dès les premières images le pari est réussi les costumes et les effets spéciaux sont magnifiques. Les couleurs rendues à l’écran sont sublimes. D’un point de vue visuel cela s’apparente à une vraie super production à l’américaine. On ne peut s’empêcher de faire un rapprochement avec Alice au pays des merveilles de Tim Burton. L’onirisme est au rendez-vous.
Là où le bas blesse c’est que derrière tous ces effets spéciaux l’émotion reste très rare. Malgré un très beau casting, le jeu des acteurs est peu présent, mise au second plan. Seul la scène de la valse entre la belle et la bête nous transporte un cours instant, mais retombe comme un soufflé sans vraiment nous arracher la larme à l’oeil.
Seul point positif comparé aux autres films, on en apprend un peu plus sur le passé de la bête et sa fameuse malédiction.
En bref, cette version blockbusterisée se veut être un mélange entre le film de Cocteau et le dessin animé de Disney, mais avec la poudre de fée en moins.
Un look : Pour tenter de m’approcher du stylisme quasi-parfait du film, j’ai voulu jouer sur les deux couleurs dominantes qui caractérisent le film à savoir le rouge (comme les roses et la robe de Belle) et le noir (représentant le côté sombre de la Bête).
Afin de vous transporter au mieux dans ce fabuleux conte, j’ai décidé de m’aventurer au cœur de la forêt qui est l’élément incontournable du film. Bon, mais je ne suis pas sortie des sentiers battus, car je ne voulais pas tomber sur la Bête tout de même.
La tenue que j’ai choisi s’inscrit dans l’univers girly que j’affectionne. J’ai assorti ma robe tutu noir et son bustier pailleté avec un blazer pour donner un petit côté classe et une paire de ballerine scintillante à effet diamants. Pour les touches de rouge, j’ai opté pour des collants flashy, un serre-tête à nœud écarlate et bien sûr une belle rose rouge (cueillie directement dans le jardin de la Bête) vient apporter la dernière note de romantisme à mon tableau. Côté bijoux, j’ai orienté mon choix sur un collier et une bague dont l’esprit baroque rappel celui du film.
J’espère que ce look vous plaît et n’oubliez pas laissez parler votre imaginaire, plus que tout au monde …
Shopping : robe tulle nafnaf – blazer Camaieu – ballerine Repetto – collant Monoprix – serre-tête Claire’s – bijoux Pimkie.
La belle peut aller se rhabiller, à côté tu es une bombaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Wahou canon !!