Hello mes étoiles !!!
Comment allez-vous mes beautés aujourd’hui ? Moi, toujours la patate vous vous doutez bien, puis lorsque je vous écris des articles, je suis euphorique. Bon, pas hystéro non plus, mais pas loin, car je sais que cela va être un beau moment de partage.
Alors, une fois n’est pas coutume, nous allons parler beauté/maquillage et je vais vous présenter 2 rouges à lèvres violet au banc d’essai pour cet hiver ! Je suis de plus en plus heureuse de sortir de ma zone de confort niveau couleur de RAL. Pendant des années, j’étais cantonné à mon éternel rouge carmin, que j’aime d’amour encore maintenant et que je continue de porter, car je suis une grande fidèle. Toutefois, la grande fan de rouges à lèvres que je suis, aime à présent m’affirmer avec d’autres teintes et suivre la mouvance.
Aussi, c’est une question de saisons, je trouve du plaisir à changer de couleur pour coller parfaitement avec l’esprit des saisons. Puis, cela me permet de me réinventer, de changer de tête aussi.
Pour le coup, je vais vous parler de 2 RAL de marques différentes, aux prix quasi-identiques et aussi, je vais vous donner des conseils makeup pour celles et ceux qui appréhendent de porter cette teinte.
Pourquoi 2 rouges à lèvres violet me direz-vous ? et, bien, tout simplement parce que je cherchais le bon violet et donc, en commandant sur le site Boohoo, j’ai flashé dessus ce RAL et puis, entre temps, je suis allée chez Monop’ et j’ai craqué sur un autre. Enfin, bref, vous l’aurez compris, je n’ai pas su me décider. En tout cas, je n’ai pas regrets, car même s’ils ont la même teinte, leurs raisins eux sont complétement différents. Vous allez voir 😉
Comment porter le rouge à lèvres violet ?
Le violet, c’est une couleur envoûtante, mais pas évidente à porter. Alors, voici mes conseils pour ne pas faire tâche cet automne/hiver 😉
– Tout d’abord, avoir les lèvres lisses. En effet, pensez à bien hydrater votre bouche, car les couleurs foncées ont tendance à faire ressortir vos petites peaux. Alors, pensez à les exfolier 😉
– Avoir un teint parfait, bien travailler, car le violet ça fait ressortir les imperfections. Il faut bien camoufler avec un correcteur par exemple. Il faut que cela reste naturel.
– Mettre du blush pour un effet bonne mine. Pour ma part, j’en mets tous les jours. Cependant, pour celles qui n’en mettent pas, c’est indispensable lorsque l’on porte du rouge à lèvres violet. En effet, cette teinte a tendance à donner un air malade. Alors, il faut réchauffer son teint et le tour est joué !
– Enfin, la meilleure méthode pour porter des couleurs de RAL qui changent et par la même occasion le violet, c’est de s’assumer !!! Il faut s’aimer et se trouver belle. Si vous n’êtes pas en confiance, cela se verra encore plus, alors, si vous ne le sentez pas, ne le portez pas. Toutefois, si vous suivez ce conseil à la lettre, vous serez magnifiques !!!
Mon avis sur les rouges à lèvres violet Nyx et Boohoo
Le rouge à lèvres violet Aria Nyx
Je vous avez déjà présenté un autre rouge à lèvres de cette gamme ici. Aujourd’hui, il est question de ce magnifique violine que j’ai trouvé chez Monop’. J’y suis allée l’autre jour en ayant la ferme intention de trouver une teinte qui me change.
Lorsque je l’ai vu, j’ai tout de suite été charmé par cette couleur violette sombre et en même temps chaude. Connaissant déjà la très bonne qualité des RAL mats de chez Nyx, je savais que je n’allais pas être déçue de toute façon. Après vous avoir fait des visuels, j’ai surgi sur le Nyx pour le tester de suite. Comme je m’en doutais, une fois sur ma bouche, la couleur est juste canon ! Exactement le rendu que je voulais. Je vous laisse ne juger par vous-même. Les pigments de cette teinte offrent une belle intensité à la couleur.
Pour la qualité, comme je vous l’avais déjà dit, c’est crémeux, le fini mat est superbe, le confort et la tenue est top ! Là, où j’ai été surprise, c’est que la teinte est légèrement plus rosé en vrai, mais le côté violine est bien présent. Le raisin glisse sans aucunes difficultés et la matière se diffuse de manière uniforme.
Mon bilan pour ce rouge à lèvres violet Aria Nyx est encore une fois positif. Honnêtement, avec cette teinte, je trouve mon maquillage intense et sombre, qui me donne un petit côté particulier, voir unique 😉
Le rouge à lèvres violet Boohoo
C’est la toute première fois que je craque pour un rouge à lèvres « qui ne provient pas d’une grande marque de cosmétique ». J’étais en train de faire mon shopping en ligne sur Boohoo, lorsque j’ai vu des soldes sur les RAL et il était à 3€ au lieu de 6€ !!! Alors, autant vous dire qu’il ne m’a rien coûté et que pour ce prix-là, il n’y avait aucune prise de risque.
Contrairement au rouge à lèvres Nyx, celui-ci fait un peu plus sombre, froid. Là, pour le coup, je ne connais pas du tout les produits Boohoo, alors, il a vraiment fallu que je le teste pendant quelques jours pour vous donner mon avis le plus juste.
J’aime beaucoup la couleur de celui-ci. Le raisin du rouge à lèvres se dépose bien sur la bouche et sa pigmentation est très jolie.
Concernant la qualité, pour un RAL aussi peu cher, je suis agréablement surprise de la tenue et du confort. Je ne dirais pas qu’il tient des heures, mais il ne s’efface pas non plus au bout de deux heures. J’entends par là, qu’il faille le retoucher après avoir mangé par exemple, mais rien de bien méchant. Aussi, il a un beau rendu fini sur les lèvres.
Sa couleur tire plus sur le foncé, voir dans les teintes noires. Alors, avec celui-ci, pas de doute, il vous faut un teint lumineux, du blush, sinon gare à l’effet gothique.
Mon bilan pour ce rouge à lèvres violet Boohoo est plutôt positif. Je trouve que pour un produit non-issu d’une grand groupe de maquillage, il n’a pas à rougir de ses qualités. J’aime son côté dark parfait pour sortir en soirée.
En bref, je dois avouer que j’ai une petite préférence pour le rouge à lèvres violet Aria de chez Nyx. Car sa couleur me correspond davantage. Puis, niveau prix, étant donné qu’ils sont dans la même fourchette, autant prendre le Nyx, qui est en terme qualité est un petit peu au-dessus.
Voilà, mes girls and boys, pour cet article spécial 2 rouges à lèvres violet au banc d’essai pour cet hiver. J’espère que cette teinte vous inspire ? Lequel préférez-vous ?
XOXO Jeni Chérie
Shopping : rouge à lèvres Nyx – rouge à lèvres Boohoo
Tellement jolies ces deux couleurs pas forcément facile à porter mais moi je suis fan
Biz jeny
Coucou Jeny, nous sommes deux alors 😉 j’adore ces couleurs profondes et intenses. Il est vrai que comme je l’explique dans l’article, il faut y aller avec subtilité, sinon gare au makeup raté ! bisoussss