Gilet sans manches faux fur et jupe velours

comment_porter_gilet_sans_manches_faux_fur_jupe_velours_conseils_blog_mode_la-rochelle_1
comment_porter_gilet_sans_manches_faux_fur_jupe_velours_conseils_blog_mode_la-rochelle_2
comment_porter_gilet_sans_manches_faux_fur_jupe_velours_conseils_blog_mode_la-rochelle_3

Hello mes étoiles !!!

Après une semaine passée extrêmement chargée en soirée événement pour le blog, beaucoup de visuels à faire etc., et bien sûr les travaux ce week-end, je me détends enfin pour pouvoir vous écrire ces lignes sur mon nouveau look à base de gilet sans manches faux fur et jupe velours !

Lorsque je vous parle, cela me fait un bien fou. C’est bête, mais c’est le moment où je souffle un peu. Vous le savez maintenant que je suis une grande pipelette, je ne vous apprends rien ;-) Puis, bon, c’est un peu le but d’un blog de papoter, non ?! C’est vraiment mon sas de décompression, j’en ai besoin. Merci à vous de me lire de plus en plus. Notre petit monde d’étoiles s’agrandit chaque jour, vous êtes des amours !

Aussi, vous êtes de plus en plus nombreuses et nombreux à me demander plein de conseils modes, alors j’essaie toujours de pouvoir répondre au max à vos sollicitations et aux pièces modes que vous souhaitez voir sur le blog. J’espère que je réponds au mieux à vos attentes ;-)

Aujourd’hui, c’est une nouvelle tenue chic et féerique qui peut aussi bien se porter le jour, comme pour vos soirées de réveillons ;-)

Dans ce nouveau post, je vais encore une fois vous donner mes conseils et mes idées d’associations modes ;-)

Comment porter la jupe en velours ?

Cela fait quelques saisons maintenant que le velours a pris d’assaut les collections modes et pour mon plus grand plaisir, car depuis toute petite, j’ai toujours aimé cette matière noble et chic.

Je porte le velours sous toutes les coutumes : jupes, pantalons, vestes, manteaux, chemisiers, accessoires cheveux etc. et surtout, à toutes les saisons. Même si, l’été, je me freine un peu et que je l’adopte en t-shirt ou crop top.

Pour cet article, il est question du cas de la jupe en velours. Je pense, mais cela n’engage que moi, que c’est vraiment un basique à avoir dans son dressing (de couleur noire de préférence). En effet, vous pouvez la décliner avec pas mal de style et aussi, la porter pendant les Fêtes de fin d’année ;-)

- Avec un pull à col rond imprimé. Les couleurs peuvent varier comme du vert sapin, du bordeaux, du gris clair, du bleu nuit. Vous pouvez compléter ce look avec des bottines noires à lacets.

- Avec un gros pull col roulé en tricot et des escarpins, ça fait très style Victoria Beckham pour aller au bureau.

- Avec un perfecto, pour le jeu de matière et le côté inconscient. Misez pour une paire de basket type Vans pour le côté cool.

Voilà, pour les petites idées d’association avec une jupe en velours noire ;-)

Comment porter le gilet sans manches faux fur ?

Tout droit ressorti des placards des années 70 de nos grands-mères, le gilet sans manches faux fur fait son come-back et ne se contente pas de rejouer les codes vintages. Au contraire, elle s’affranchit pour se marier à merveille avec des pièces contemporaines, afin de créer de jolis contrastes.

Vu comme ça, on a l’impression que cette pièce mode a l’air très dur à porter. Cependant, vous allez voir que le gilet sans manches en faux fur est très facile à marier et qu’il va booster vos tenues et vous donner un style impeccable.

- Portez-le par-dessus un perfecto, car on adore toutes cette veste, mais c’est dur de la porter l’hiver, car pas assez chaude. Alors, avec un gilet sans manche fausse fourrure le tour est joué ;-)

- Portez-le par-dessus un gros gilet pour garder l’esprit folk d’origine avec un jean brut. Pensez à mettre une ceinture autour de votre gilet, ça donnera une touche sophistiquée et féminine.

Portez-le avec une robe longue d’hiver. Ce combo est si joli. Pour l’avoir fait, je suis totalement fan !

J’espère que ces conseils vous ont éclairé et vont pouvoir vous aider ;-)

Mon look :

comment_porter_gilet_sans_manches_faux_fur_jupe_velours_conseils_blog_mode_la-rochelle_4
comment_porter_gilet_sans_manches_faux_fur_jupe_velours_conseils_blog_mode_la-rochelle_5
comment_porter_gilet_sans_manches_faux_fur_jupe_velours_conseils_blog_mode_la-rochelle_6
comment_porter_gilet_sans_manches_faux_fur_jupe_velours_conseils_blog_mode_la-rochelle_7
comment_porter_gilet_sans_manches_faux_fur_jupe_velours_conseils_blog_mode_la-rochelle_8
comment_porter_gilet_sans_manches_faux_fur_jupe_velours_conseils_blog_mode_la-rochelle_9
comment_porter_gilet_sans_manches_faux_fur_jupe_velours_conseils_blog_mode_la-rochelle_10
comment_porter_gilet_sans_manches_faux_fur_jupe_velours_conseils_blog_mode_la-rochelle_11

J’ai voulu pour ce look avoir un petit côté preppy et espiègle. Alors, je peux enfin vous présenter ce somptueux chemisier crème à l’esprit victorien avec son gros nœud au col que j’avais eu pour mon anniversaire. Je l’aime d’amour tellement il est beau et chic. Je l’ai porté à de nombreuses reprises, mais je n’avais pas trouvé l’occasion de le faire sur le blog. Les détails froufrous au niveau de la poitrine et des manches et les boutons nacrés apportent du cachet à ce look. Par conséquent, j’ai trouvé que c’était une très bonne idée d’associer la matière fluide de ce chemisier avec la douceur de ma jupe en velours noire. J’adore ces reflets, d’ailleurs, c’est que j’apprécie dans cette matière. Étant donné que ma tenue n’est pas super chaude pour faire les photos, j’ai trouvé que c’était une très bonne idée de revêtir mon gilet sans manches faux fur que d’ailleurs, j’ai payé une misère chez Gémo. Je suis fan de ce mélange de style qui se marient à merveille.

Enfin, pour les accessoires, j’ai coiffé mes cheveux d’un magnifique serre-tête à fleurs noires que je trouve somptueux. Il y a pas longtemps, j’ai été voir COCO le dernier Disney Pixar avec ma Mimi. Alors, je pense que l’influence de la culture mexicaine a dû m’influencer pour cette coiffure. Pour finir, j’ai ajouté la touche de glitter qu’il faut pour compléter ce look avec mes merveilleuses derbies à paillettes totalement miraculeuse et d’une telle beauté ! Le détail des lacets en velours rose/nude et surtout les semelles effet bois donne vraiment un aspect de qualité. C’est toujours pareil avec moi, lorsque j’ai une paire de chaussures « pièce de collection », je n’ose pas trop les porter dehors. Je sais, c’est bizarre, mais je ne vais me flageller non plus LOL. Avec elles, j’ai l’impression que la magie de Noël opère à mes pieds !!!

C’est vraiment une tenue que je pourrais porter pour une soirée de réveillon, car elle a un petit côté féerique et très chic.

comment_porter_gilet_sans_manches_faux_fur_jupe_velours_conseils_blog_mode_la-rochelle_12
comment_porter_gilet_sans_manches_faux_fur_jupe_velours_conseils_blog_mode_la-rochelle_13

Petit conseil mode : si les derbies à paillettes, c’est trop pour vous, opté pour des bottines façon daim noires, classe et efficace ;-)

J’espère que vous aimez mon nouveau look ? Moi, ça m’a fait plaisir de papoter avec vous ;-)

XOXO Jeni Chérie

Shopping : chemisier Zarajupe et serre-tête Pimkiegilet Gémo – derbies TAO

 

2 Comments on Gilet sans manches faux fur et jupe velours

  1. jenychooz
    18 décembre 2017 at 06:30 (4 semaines ago)

    Très joli ce mélange velours et fourrure ;)
    Biz Jeny

    Répondre
    • Jeni
      18 décembre 2017 at 13:28 (4 semaines ago)

      Coucou ma Jeny ! Je suis heureuse que tu aimes ce mélange ;-) C’est tout doux, parfait pour cette saison ! bisousss

      Répondre

Leave a Reply