Je suis toujours heureuse lors de mes retours de voyages, car je reviens avec des souvenirs pleins les yeux et des idées looks pleins la tête.
J’adore l’atmosphère qui se dégage de Paris. En flânant dans les rues de la capitale, j’ai pu contempler les terrasses bondées, les très chics vitrines, voir des expos fascinantes, goûter les pâtisseries raffinées de chez Ladurée, les délicieux chocolats de la maison Larnicol, manger les incontournables falafels, m’imprégner de l’ambiance chaleureuse du Marais, avoir des fous rires en familles et surtout m’inspirer de la mode parisienne etc. en bref tout ce qui participe au chic parisien.
Lors de mon escapade, j’ai arboré différents looks que je vous présente dans cet article de manière non exhaustif. Etant dans la ville des amoureux par excellence, le fil conducteur de mes tenues était l’amour bien entendu !!! Mes tenues sont une déclaration d’amour à Paris et à la mode.
Lors de mon séjour, j’ai porté une robe baby-doll en denim bleu à motifs cœurs dénichée pendant « la journée de la robe », ainsi qu’une jupe patineuse rose et d’un top noir orné de cœurs roses. Le tout accompagné de mes ballerines fétiches à nœuds en plastique (très pratique pour le temps pluvieux) et qui sentent la fraise. Avec ces chaussures, je me suis sentie comme Dorothy au pays d’Oz. Mon nœud rose dans les cheveux était parfaitement accordé à celui ornant la vitrine de la boutique Ladurée (alors ça pour une coïncidence !) cela est tombé à pic. Mon collier macaron (vu dans le look Vive le printemps) n’était pas sans rappeler les célèbres pâtisseries de cette maison renommée mondialement. Mon sac matelassé noir (présenté dans les articles Le petit Chaperon rose et Tenue des Pâques) c’est très bien harmonisé avec l’esprit de l‘avenue Montaigne. Enfin, mon collier à fleurs (porté dans le post Le pouvoir des fleurs) a apporté cette touche de je ne sais quoi de romantisme qui qualifie parfaitement Paris.
Le temps maussade de ces quelques jours n’a rien enlevé au charme de la capitale bien au contraire. Il a oeuvré à la mélancolie légendaire de Paris. Toutefois, le dicton dit bien : en avril ne te découvre pas d’un fil. Comme je suis superstitieuse je vais suivre ce conseil de grand-mère à la lettre 😉
A bientôt pour de nouvelles aventures ^^^
Shopping : veste Camaieu – Robe denim bleu à cœur Naf Naf – jupe patineuse rose H&M – top à cœurs roses H&M – ballerines nœud en plastique Mel by Melissa – sac matelassé Eurodif – collier Macaron de la créatrices Maemele (dont toutes les créations sont disponibles sur alittlemarket.com) – collier à fleurs Pimkie – barrette nœud H&M – macarons dans coffret pois roses maison Ladurée.
Bon séjour la Rochelaise, c’est un plaisir de te lire 🙂
Alizée du Dressing d’Alizé
Coucou Alizée,
Merci pour ce gentil commentaire. C’est également un plaisir pour moi de te lire aussi !
Bises de la rochelaise à une autre rochelaise 😉
KiKou bonjour JéniChérie, Quelles Sublimes photos de Toi didon !!! Tu es vraiment Adorable et j’Aime Enormément ta robe bleue, tes chaussures noires avec le noeud et la bride sur le coup de pied, j’Adore aussi ton Tee-Shirt avec les coeurs, enfin Tout est très Bien, voilà-voilou, disons les choses !!! A bientôt, bien Amicalement