Looks/Conseils

70’s spirit : le short à boutons

70_s_spirit_le_short_à_boutons_blog_mode_la_rochelle_01

Ce que j’aime dans la mode, c’est cette façon de pouvoir se réinventer et de mélanger les genres, mais tout en gardant son identité. Aussi, cette faculté de traverser les âges et des époques où le mot « liberté » avait encore une valeur, mais non que dis-je était tout simplement réel et palpable. Les seventies, c’est la contestation de l’ordre établi et j’aime l’idée d’avoir un brin d’anarchisme dans une société trop ancrée dans un système (oui c’est mon côté humaniste rebelle). Par conséquent, j’ai voulu au travers de ce nouveau look et ce superbe short à boutons, symboliser cette décennie au combien à la mode en ce moment, mais sans vous asséner de trop de franges, de daim, de patte d’eph et Cie 😉 Girl Power, Peace and Love et cui-cui les oiseaux !!!

I want it by Kiabi

On pense souvent que le short est une pièce qui se porte qu’en été ou lors d’un pique-nique, préjugés !!!! Il peut se mettre tous les jours et en toutes circonstances. Ce que j’aime dans celui que je porte, c’est son petit côté non-conventionnel, rebelle avec ses rangées de boutons et ses poches plaquées sur le devant. Sa couleur entre le rose poudrée et le marron clair, donne de la douceur. Sa taille haute et sa coupe évasée très 70’s, permet de mettre en valeur ma taille fine et ne colle pas trop à mes cuisses potelées. Sa matière fluide est très agréable. En bref, il me donne une sensation de liberté très seventies !!! C’est exactement ce que Kiabi a voulu retransmettre dans cette collection unique et tendance.

Pour continuer dans la légèreté, j’ai opté pour un top blouse avec des flamants roses dessus (porté dans Flamingos in the sky), quand je vous dis que c’est psychédélique 😉 De plus, j’ai décidé d’y associer mes mocassins à glands (vu dans Folk, pompons et velours), car c’était tendance, les femmes aimaient mélanger les genres masculin/féminin, les working-girls étaient en marche ! Enfin, toujours dans un esprit look girly, mais un brin seventies, un brin décalé, j’ai craqué pour cette bague au verre brisé tellement originale et shabby.

70_s_spirit_le_short_à_boutons_blog_mode_la_rochelle_2
70_s_spirit_le_short_à_boutons_blog_mode_la_rochelle_3
70_s_spirit_le_short_à_boutons_blog_mode_la_rochelle_9
70_s_spirit_le_short_à_boutons_blog_mode_la_rochelle_4
70_s_spirit_le_short_à_boutons_blog_mode_la_rochelle_5
70_s_spirit_le_short_à_boutons_blog_mode_la_rochelle_6
70_s_spirit_le_short_à_boutons_blog_mode_la_rochelle_7
70_s_spirit_le_short_à_boutons_blog_mode_la_rochelle_8

J’espère que ce short à boutons vous plaît et vous donnera envie d’en porter ??? Aimez-vous la combinaison avec la blouse ???

A très vite mes girls 😉

Shopping : short à boutons (modèle similaire) Kiabi – top flamands roses Camaïeumocassins à glands Mango – bague Eurodif

Vous pourriez également aimer...

6 commentaires

  1. J’adore ton short, il est très joli !
    Deltrey
    http://deltreylicious.com

    1. Merci ma chérie 😉 tu es vraiment adorable !!!

  2. Absolument canon ce look !

    1. Merci beaucoup !!!!!

  3. Ce short est trop canon *.*

    1. Merciiii ma chérie !!! pleins de bisoussss

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *