Un film : Hé bien hé bien, que vaut le dernier Disney sorti en salle avec Angelina Jolie en tête d’affiche ??? Cette version revisitée de La belle au bois dormant, nous offre ici une histoire bien différente de celle contée par Disney ou Perrault. Cette adaptation est centrée sur la « Méchante » la bien nommée Maléfique. Je dois bien avouer que j’ai trouvé la nouvelle perspective très intéressante, beaucoup plus complexe et émouvante.
Le visuel du film bien léché et coloré, offre un spectacle de qualité. La bande son accompagne admirablement bien chaque moments forts. Les scénaristes ont réussi à ne pas tomber dans le mièvre, sauf peut-être dans la personnalité des trois fées, un peu trop caricaturées je trouve. Les scènes de combats sont épiques et les touches d’humour apportent de la légèreté au bon moment.
Ce long métrage nous raconte les origines de la vengeance et de la cruauté de Maléfique. Et entre nous les filles, je comprends aisément que celle-ci devienne méchante !
Angelina Jolie est ensorcelante, sculpturale et charismatique. Son jeu est juste et convaincant. Sa beauté hypnotique est faite pour jouer Maléfique. Le rôle lui va à merveille. Cette femme est vraiment inspirante. J’avoue être totalement fan de cette talentueuse actrice. Elle Fanning incarne comme il faut une charmante princesse Aurore un peu fofolle, ingénue et à la beauté angélique.
En bref, le film est très bien réussi et reste fidèle à la version que l’on connaît pour bons nombres de détails. La magie Disney opère. Et surtout, vous apprendrez que les méchants ne sont pas toujours ceux que l’on croient.
Un look : Telle une néréide au pays de la Lande, j’ai décidé de vous présenter mon look inspiré de Maléfique au sein du cloître des Dames Blanches. Ce lieu situé au cœur du centre-ville de La Rochelle est un ancien couvent ayant abrité des religieuses. Son jardin est magnifique et c’est un vrai havre de paix pour toutes celles et ceux qui apprécient le calme.
Pour m’inspirer de l’atmosphère poétique et féérique du film, j’ai paré mes cheveux d’un headband bucolique et d’une robe rose pastel vaporeuse au buste parsemé de sequins à fleurs. Cette touche brillante me donne l’impression d’avoir été saupoudré par de la poudre de fée 😉 J’ai marqué ma taille par une ceinture blanche à noeud et j’ai chaussé mes ballerines romantiques en dentelle (vu dans l’article I love moustache).
Comme la princesse Aurore, j’ai aimé flâner au sein des ravissantes fleurs de ce jardin enchanteur aux odeurs extraordinaires.
Le bonheur fut de courte durée, car soudain en voulant cueillir une rose, je me suis piqué le doigt avec une branche qui me plongea dans un sommeil éternel.
Pour briser cette malédiction, j’attends mon baiser d’amour sincère qui me libérera de cet enchantement …
Shopping : headband Claire’s – robe H&M – ceinture Tati – ballerines H&M.
Look féerique dans un lieu enchanteur, j’ai envie d’aller voir le film tiens !
Je te le conseil il est super !!!
Les photos sont aussi belles que l histoire !
Merci Lily c’est très gentil tu es trop mimi 😉
J’adore cette tenue ! Particulièrement le headband à fleurs, j’ai toujours voulu m’en acheter un mais j’ai peur de ne pas savoir créer le look qui va avec pour ne pas que ça fasse too much :/
Merci Isabelle,
Pour ce qui est du headband pas de panique tu peux le porter avec toute tenue. Par exemple, si tu as une robe d’été fluide et que tu affectionnes beaucoup je te conseil d’en mettre un, tu verras il va apporter une valeur ajoutée incontestable à ton look 😉 C’est vraiment un accessoire facile à porter et à accorder ! De plus, cela ne fera pas too much puisque c’est le IT du moment 😉