Tenues pour assister à un mariage

Comme vu précédemment, je vous ai proposé des idées looks pour fêter un enterrement de vie de jeune fille.

Aujourd’hui, j’ai décidé de rester dans le thème mariage, car nous sommes en plein dans la période propice et avouons-le cela peu vite devenir un casse-tête : dois-je mettre du long ? Du court ? Une tenue chaude ? (bah oui en pleine été on ne sait jamais ^^^) quelle couleur ?

Bref, toutes ces petites questions peuvent vite venir pourrir votre bonheur d’assister à un mariage.
Pas de panique, je vais vous donner quelques idées de tenues qui je l’espère vous raviront et vous donneront de l’inspiration.
Je me suis basée sur les quatre thèmes de mariages les plus en vogues du moment :

Mariage princesse

Vous allez assister à un mariage de princesse. L’onirisme sera au rendez-vous, les paillettes vont scintiller et le merveilleux vous émerveillera. Alors, afin d’éblouir tous les autres convives, je vous propose une robe satinée rose, of course, ornée d’une bretelle à fleurs. Son allure baby doll vous donnera un côté frais et girly. Vous pouvez l’accompagner d’une paire d’escarpins de la même couleur et d’un boléro à manches en dentelle noire (parfait si une petite brise fraîche pointée le bout de son nez). Pour être raccord avec la petite veste, n’hésitez pas à l’accompagner d’une petite pochette noire et dorée. Côté accessoires restez dans le thème du mariage et de la robe en arborant un serre tête et une bague à fleur, ainsi que qu’un bracelet à rang rose et doré.
Avec ce look vous serez la plus belle pour aller danser ;-)

mariage princesse_1

Shopping : robe Mimescarpins NewLookboléro Mimpochette NewLookbracelet NewLookbague NewLookserre tête Blondie.

Mariage bohème/champêtre

C’est le thème ultra glamour et tendance du moment. Ici, pas de chichis, le naturel est de mise. La décoration hippie chic travaillée vous entoura. Par conséquent, les motifs floraux seront au rendez-vous. Alors, il faudra vous parer de vos plus beaux atouts bobos. Pour ce faire, une robe longue avec imprimé bucolique se mariera parfaitement avec un headband à grosses fleurs bohème à souhait. Pour les accessoires, il faut viser la sobriété. Une pochette blanche fleurie, une paire de sandales glamour de la même couleur et un bracelet en crochet suffiront à épater les autres invités.
Cette tenue fera de vous la plus belle des fleurs parmi le bouquet.

mariage bohème_2

Shopping : robe Asosheadband NewLookpochette Zalandosandales Andrébracelet Claire’s.

Mariage sophistiqué

S’il y a bien un mariage à ne pas rater c’est celui-ci. En effet, ce type d’événement s’apparente à la fête la plus hype de l’année. Tous les regards seront tournés sur les mariés, mais aussi sur leurs hôtes. ATTENTION !!! aucune fautes de goûts n’est permis. Alors, la prise de risque est totalement déconseillée. Par conséquent, je vous propose de revêtir une vraie tenue de star de cinéma, c’est-à-dire une robe longue rose pâle avec dos décolleté et reflets glitter. Agrémentez votre look de sandales lacées élégantes poudrées, d’une pochette de la même teinte. Pour conclure le tout, adoptez la tendance bibi doré sur la tête.
Avec ce look, vous n’aurez plus rien à envier à Kate Middleton ;-)

mariage sophistiqué_3

Shopping : robe Dorothy Perkinssandales Zarapochette Zalandobibi Dailychicbracelet Kiabi.

Mariage rétro/vintage

Ces dernières temps ont été marqués par l’esprit rétro à la Gatsby le magnifique. L’esthétique des années folles est revenue en force. Pour dépoussiérer cette décennie au combien inspirante d’un point de vue stylistique, j’ai choisi une robe charleston rose fuschia à franges qui vient donner un coup de fouet grâce à sa couleur pétillante. Vous pouvez l’assortir de salomé (pratique pour danser) de la même couleur et d’un sac bourse à l’ancienne parsemé de fleurs. Pour les bijoux, optez pour des breloques chics vieillies comme un sautoir, un bracelet manchette et surtout l’accessoire indispensable de cette belle époque : un headband venant barrer votre front.
Dans cette tenue c’est sur vous ne tomberez pas dans le kitch !

mariage rétro_4

Shopping : robe Missselfridgesac bourse Les Noeuds d’Alicecollier Claire’sheadband Alittlemarketbracelets MoaSalomé San Marina.

Alerte info : Le blanc est totalement interdit pour cet événement et oui vous n’êtes pas la mariée. Utiliser cette couleur = grosse faute de goût.
Le plus important dans un mariage s’est de s’éclater au maximum alors mesdames profitez-en, SHOW MUST GO ON !!!

Leave a Reply