Looks/Conseils

Come back kawaii 90s – Jeanne et Serge

come_back_kawaii_90s_jeanne_et_serge_blog_mode_la_rochelle_1

« Jeanne et Serge, coup de foudre, match de volley-ball, Jeanne et Serge, amour dès le premier regard …’ Vous le sentez ce mythique refrain, qui va vous trottez dans la tête toute la journée ?! Que c’est génial lorsque la mode peut nous ramener dans nos souvenirs d’enfance 😉

Cette série a marqué une bonne partie de notre génération, bien que ce soit les rediffusions que nous ayons visionnées. À l’époque, il n’y avait pas autant de dessins-animés qu’aujourd’hui, alors on se contentait de ce qui passé (et c’était cool, je trouve). C’était coloré, plein de bonne humeur et kawaii à souhait.

Par conséquent, je crois que la culture kawaii, c’est imposée à moi tout naturellement. J’ai toujours été fan de près comme de loin à tout ce qui touche au Japon. Mon rêve étant d’aller le visiter (mais qui sait, c’est peut-être prévu). De ce fait, j’essaie toujours d’avoir quelque chose de totalement mignon dans mes looks.

Alors, quel plaisir de découvrir de nouvelle marque pleine de fraîcheur et de candeur à vous présenter dans mon nouveau post : come back kawaii 90s – Jeanne et Serge !

Jeni, une jeune fille qui a du punch

Si je vous dis qu’un souffle kawaii est en train de souffler sur nos dressing, vous me croiriez ? Cette tendre régression, nous la devons à la jeune marque Pain Melon. Comme vous le savez, j’aime les choses originales et surtout qui me ramène à une époque d’insouciance, d’innocence, qui me permet de ne pas oublier d’où je viens et surtout qui me rappelle mes madeleines de Proust (le Club Dorothée, jouer à l’élastique, la nintendo etc.). J’ai été agréablement surprise de découvrir Pain Melon, car elle regroupe justement tout ce que je viens de citer et bien plus encore ! C’est un vrai « grenier » geek qui adapte nos souvenirs aux collections modernes actuelles. C’est tout ce que j’aime, c’est ultra-girly et surtout, toutes leurs créations sont brodées à la main ! De plus, vous pouvez leur demander une pièce personnalisée et elles vous la réaliseront. Il y a un vrai savoir faire et de l’amour dans leurs différentes collections. C’est d’ailleurs ça qui m’a touché. D’ailleurs, si vous souhaitez aider cette jeune marque pleine d’avenir à se développer davantage, je vous invite à aller sur leur collecte KissKissBankBank, un p’ti coup de pouce se serait top !!!!

Pour les puristes, vous aurez bien entendu comprit le titre de cette partie 😉 Non, non, il n’y aucune prétention de ma part 😉 Je me suis juste réapproprié les paroles de la chanson Jeanne et Serge. J’adorais ce dessin animé, je n’en loupé aucun. Avec mes soeurs, nous étions à fond dedans. Je crois que je rêvais inconsciemment d’être une grande joueuse de volley-ball. Hélas, dans la réalité, j’étais vraiment, mais vraiment nulle au collège (sauf peut-être dans les services). C’était mon instant loose, ok, je l’assume !

Par conséquent, lorsque Pain Melon m’a proposé de travailler avec elles et quand plus c’était pour porter un t-shirt « Jeanne et Serge », j’ai dit oui tout de suite (bah oui, quand j’aime, je suis comme ça). Lorsque je l’ai reçu, j’étais comme folle. Dès que je l’ai enfilé, je me voyais sauter en l’air (pendant trois heures, comme dans le dessin animé) et faire un smash de la mort qui tue !!!!!! Bon, mais soyons réaliste, j’ai tout de suite pensé à comment l’accessoiriser et donner ma version 2016 à ce look. Ce que j’adore dans ce top, ce sont ses broderies girly teintées de rose, bleu ciel et jaune. Le travail fait-main est extrêmement bien fait et délicat.

Alors, pour revisiter ce manga culte, j’ai voulu garder l’esprit du short, mais moins le côté sport. J’ai orienté mon choix sur ce short fluide à pompons qui a les mêmes notes colorées que le t-shirt. Il est super agréable à porter, puis je trouve que pour cet été, il va être super stylé ! J’ai coiffé mes cheveux d’un élastique noué vintage. Alors, pour la petite histoire, j’en possède un rose, mais impossible de remettre la main dessus grrrr. Donc, je porte mon rouge, mais je trouve que cela donne plutôt pas mal en fait. Pour ainsi dire, ça ne se voit pas trop. Enfin, j’ai gardé l’esprit baskets blanches, mais plutôt que d’enfiler des chaussettes hautes bleues, j’ai opté pour des roses à dentelle. Je suis une incorrigible kawaii girl que voulez-vous 😉

come_back_kawaii_90s_jeanne_et_serge_blog_mode_la_rochelle_2
come_back_kawaii_90s_jeanne_et_serge_blog_mode_la_rochelle_3
come_back_kawaii_90s_jeanne_et_serge_blog_mode_la_rochelle_4
come_back_kawaii_80s_jeanne_et_serge_blog_mode_la_rochelle_5
come_back_kawaii_80s_jeanne_et_serge_blog_mode_la_rochelle_6
come_back_kawaii_80s_jeanne_et_serge_blog_mode_la_rochelle_7
come_back_kawaii_90s_jeanne_et_serge_blog_mode_la_rochelle_8
come_back_kawaii_80s_jeanne_et_serge_blog_mode_la_rochelle_9
come_back_kawaii_80s_jeanne_et_serge_blog_mode_la_rochelle_10

Alors, les nostalgiques, vous aimez ce look ? Il vous rappel votre enfance ? Aimez-vous l’esprit kawaii ?

À très vite mes beautés !!!

Shopping : tee-shirt Jeanne et Serge Pain Melon – short à pompons Kiabi – tennis Moa – élastique et chaussettes NewLook

Vous pourriez également aimer...

6 commentaires

  1. J’adore et puis Jeanne et Serge toute mon enfance c’était au top ça me manque vraiment les dessins animés d’avant !
    Biz Jeny

    1. Oh oui c’était vraiment une super époque ! Quand je repense aux Minikeums, au club Dorothée etc. J’ai presque un petit pincement au coeur, car je me dis que que c’est loin, mais en même temps ces souvenirs sont si précieux que je suis heureuse rien que d’y penser 😉

  2. C’est top!!!

    1. Merci ma belle !!!!

  3. C’était vraiment de bons dessins animés je suis nostalgique de cette période

    1. Moi aussi !!!!!! c’était la meilleure époque 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *