Looks/Conseils

New Year, New You

new_year_new_you_blog_mode_la_rochelle_1

Coucou les filles, qui dit nouvelle année dit nouvelles résolutions 2016 qu’on se promet de suivre tout au long de l’année !!!!! Alors, je démarre cette nouvelle semaine avec un article un peu différent sur le fond, mais pas sur la forme. Pourquoi me direz-vous ? Car on va tout de même parler mode, mais cette fois en s’axant sur comment avoir du style en faisant du sport (chose pas facile de prime abord, vous pouvez me croire, mais il existe des solutions).

Pour cette remise en forme en bonne et due forme, avec un collectif de blogueuses et la marque de prêt-à-porter Boohoo et notamment sa collection sport Boohoo Fit, je vous propose quelques exercices simples et faciles à faire chez vous ou dehors, mais surtout à réaliser sans pression, car vous aussi, vous êtes comme moi lorsque vous voyez aux abords du printemps tous ces magazines qui essaient de nous culpabiliser en nous assénant de « comment perdre tant de kilos pour rentrer dans votre bikini ! » Grrrrrrr. Alors oui, nous sommes de bonnes vivantes oui, nous avons des formes, mais nous sommes nous et nous ne nous renions pas, alors avec Boohoo crions le sur tous les toits avec le #WeAreUs

En mode determined

new_year_new_you_blog_mode_la_rochelle_2

Comme je vous le disais plus haut, Boohoo c’est l’une de mes marques préférées depuis quelques années. En effet, l’enseigne est devenue leader mondial dans le monde de la mode au Royaume-Uni, mais aussi en Europe. En plus, de proposer pas moins de 150 nouveaux articles produits chaque jour et une nouvelle mode lancée chaque semaine, les pièces proposées sont vraiment girly, chic, tendance et à des prix abordables.

Par conséquent, et vous allez le constater par vous-même, leur collection sport Boohoo Fit est non seulement confortable, mais surtout fashion. C’est idéal pour être stylé même en faisant du sport. Sa large gamme sportwear permet de pouvoir choisir vos vêtements en fonction du sport que vous pratiquez (running, yoga, dance …).

Pour ma part, j’ai choisi de porter un tee-shirt avec l’inscription « Determined », car je trouve son message très motivant pour attaquer le sport, ainsi qu’un pantalon de running chaud (parfait pour le temps froid). J’adore le motif graphique et les empiècements roses au niveau de l’intérieur des jambes. Cette tenue de sport est pratique, à la pointe de la mode et très féminine.

Je ne déroge pas à mes habitudes, lorsque je vais faire du sport j’ai toujours mon rouge à lèvres, oui oui c’est très important pour moi d’être girly dans l’effort. C’est surtout une sorte de totem qui m’aide à avoir plus de confiance en moi, pour ainsi dire je me cache un peu derrière (à chacune sa méthode).

new_year_new_you_blog_mode_la_rochelle_3

Sculptez votre corps en douceur et dans la bonne humeur

Alors, oui après tous les excès que l’on fait pendant la période de Noël, on se promet souvent de se remettre au sport et de manger sainement pour bien attaquer la nouvelle année. Cependant, si vous êtes comme moi, c’est-à-dire très gourmande, mais que vous ne voulez pas vous priver et bien, il ne reste qu’une seule solution : faire un peu d’exercice pour vous gainer. Moi en plus de mon running, je pratique ces mouvements rapides à effectuer ainsi, je peux me faire plaisir en passant devant une pâtisserie sans soucis 😉

PS : bon, ce qui aide à La Rochelle, c’est le magnifique cadre dans lequel je peux faire du sport, avec vue sur la mer 😉

Pour que se soit plus pratique et visuel pour vous mes chéries, voici en photos les exercices à réaliser (2 à 3 fois par semaine) :

Exercice n°1 : Le jumping jacks (50 mouvements)

En position initiale debout, bras le long du corps, réalisez un saut en écartant à la fois les jambes et les bras jusqu’à toucher vos mains au-dessus de votre tête. Réceptionnez-vous dans cette position puis réalisez une seconde impulsion en resserrant les jambes et les bras afin de retrouver votre position de départ.

new_year_new_you_blog_mode_la_rochelle_4
new_year_new_you_blog_mode_la_rochelle_5

Exercice n°2 : Les squats (25 mouvements)

Debout, bras en angle droit vers le haut, descendez les fesses vers le bas et l’arrière en inspirant. Positionnez vos pieds dans la lignée de vos épaules.

new_year_new_you_blog_mode_la_rochelle_6
new_year_new_you_blog_mode_la_rochelle_7

Exercice n°3 : Les push-ups (15 mouvements)

Pieds joins, abaissez grâce à la force de vos bras tout votre corps, mais attention celui-ci doit être parfaitement aligné (allez les filles, on baisse les fesses).

new_year_new_you_blog_mode_la_rochelle_8
new_year_new_you_blog_mode_la_rochelle_9

Exercice n°4 : Les lunges (30 mouvements)

Les jambes légèrement écartées. Avancez votre jambe droite et fléchissez là. La jambe de derrière, donc la jambe gauche, doit être également fléchie de sorte à faire un angle droit. Répétez ce mouvement en alternance.

new_year_new_you_blog_mode_la_rochelle_10
new_year_new_you_blog_mode_la_rochelle_11
new_year_new_you_blog_mode_la_rochelle_12

Exercice n°5 : Les bicycle crunches (30 mouvements)

Déplacez vos jambes dans un mouvement de bicyclette. Quand votre genou gauche est monté vers le buste, remontez votre coude droit et tendez la jambe opposée. Faites, un mouvement identique avec la jambe et le coude opposés.

new_year_new_you_blog_mode_la_rochelle_13
new_year_new_you_blog_mode_la_rochelle_14

Exercice n°6 : La plank hold (répétez le mouvement 2 à 4 fois en tenant 60 secondes)

C’est l’exercice de gainage par excellence. Appuyer vous uniquement sur les coudes et les pieds en gardant les jambes tendues, et le dos bien droit. Et là, les filles, il faut tenir bon, même si le corps tremble de partout. Bon, mais si vous n’arrivez pas à tenir les 60 secondes au début, c’est tout à fait normal, nous ne sommes pas des pros 😉

new_year_new_you_blog_mode_la_rochelle_15
new_year_new_you_blog_mode_la_rochelle_16

Alors les filles, qu’avez-vous pensé de ce nouvel article ? Vous a-t-il plu ? Les exercices vous motivent-ils pour vous (re)mettre au sport ? Aimez-vous ma tenue de sport ?

new_year_new_you_blog_mode_la_rochelle_17

Je suis heureuse d’avoir partagé avec vous ce nouveau post mode/sport, car je le trouve motivant et c’est super important de s’entraider dans ces moments-là. Nous sommes pour la plupart des gourmandes invétérées. Alors, même si notre objectif ce n’est pas d’être mince, mais de garder nos jolies courbes, il faut juste pratiquer un tout petit peu de gainage, mais sans stress et dans la bonne humeur. Aussi, je suis ravi de vous avoir fait découvrir cette nouvelle enseigne pour celles qui ne connaissaient pas 😉

Je vous dis à très vite mes chéries, n’hésitez pas à me dire si vous avez tester les exercices et à me donner votre avis. Puis, il faut quand même l’avouer le sport c’est bon pour la santé, même si on n’en fait pas tous les jours, cela fait du bien de se dépenser de temps en temps.

Belle semaine mes girls et bon sport !!!

Shopping : tee-shirt Boohoo – pantalon Boohoo – tennis Nike Juvenate

Vous pourriez également aimer...

8 commentaires

  1. Maintenant il faut que je m’y mette !

    1. Coucou Lili, oui tu as raison, mais vas-y à ton rythme et surtout dans la bonne humeur 😉

  2. Ma belle les squats il faut bien mettre les fesses en arrière et les genoux ne doivent pas dépassés tes pieds 😉
    Sinon je te suivrai bien sur dans cette nouvelle aventure, la tenue est canon !
    Biz jeny

    1. Merci ma Jeny pour ces précieux conseils, c’est d’ailleurs l’exercice qui me donne le plus de file à retordre 😉 Je vais suivre tes indications consciencieusement !!! bisousssss

  3. Moi aussi, je me remets tout doucement au sport. Très sympa ta tenue !
    Deltrey
    http://deltreylicious.com

    1. C’est cool de pouvoir se motiver ensemble !!!! merci ma Deltrey 😉

  4. Excellent article, tu as l’air d’une guerrière, j’adore !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    1. Yeah !!!! une guerrière ça me plaît lol merci ma copine et à fond le girl power !!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *