Looks/Conseils Objectif Zéro Déchet

Mes trouvailles seconde-main intemporelles

trouvailles-seconde-main-intemporelles-bonnes-affaires-luxe-blog-mode-la-rochelle-1

Hello mes étoiles !!!

Un article conseils modes aujourd’hui sur le blog. Vous le savez, je ne cesse de le dire, mais pour part, cela fait des années que j’achète en seconde-main ou en friperie. J’aime acheter d’occasion des pièces luxes à moindre prix. Cela suscite en moi une frustration totalement bénéfique. L’impatience est à son comble lorsque l’on repère quelque chose que vous pouvez mettre des années à acquérir. Cependant, quand vous pouvez enfin vous la procurer, quelle satisfaction d’avoir attendu patiemment ! Le fait d’attendre, plutôt que d’avoir sur le moment n’a pas le même goût. On prend le temps d’apprécier les choses pour leur juste valeur. Je vous présente dans ce nouveau post, mes trouvailles seconde-main intemporelles. Je pense qu’au fur et à mesure, je viendrais étoffer cet article avec les autres petites pépites que je vais trouver.

Cela fait des années que je ne suis plus sujette à l’attrait des « nouvelles collections ». Personnellement, cela ne me dit rien de posséder le dernier modèle à la mode. Je ne dis pas que par moment, je n’ai pas envie de craquer pour des petites choses Fast-Fashion. Toutefois, plutôt que d’aller dans les grandes enseignes, mon réflexe est d’aller sur les sites de seconde-main pour les trouver à prix réduits.

Je préfère chercher des modèles que j’aime et surtout, des pièces stylées qui durent dans le temps. Je privilégie les indémodables. Souvent, je fais de très bonnes affaires luxes sur Vinted ou Vestiaire Collective.

J’aime aller sur ces sites pour dénicher des affaires haut de gamme intemporelles. Par contre, je vous préviens, il faut être patient pour vraiment faire la bonne affaire. Il faut aussi être encline à la négociation.

Mes trouvailles seconde-main intemporelles : bonnes affaires luxes et haut de gamme

Ma petite robe noire Carven parsemée de flèches dorées. L’exemple même d’un intemporel revisité. Un bon basique à porter tout le temps. La qualité de cette robe va durer dans le temps. Elle est si confortable en plus !

trouvailles-seconde-main-intemporelles-bonnes-affaires-luxe-blog-mode-la-rochelle-2

Le fameux sac clutch imitation radio de chez Kate Spade ! Celui-ci, je l’ai cherché très longtemps à un prix raisonnable. D’ailleurs, c’est ma toute première acquisition de cette marque. Je compte étoffer ma collection, car en plus d’être de qualité, les sacs Kate Spade sont si beaux !

trouvailles-seconde-main-intemporelles-bonnes-affaires-luxe-blog-mode-la-rochelle-3
trouvailles-seconde-main-intemporelles-bonnes-affaires-luxe-blog-mode-la-rochelle-4
trouvailles-seconde-main-intemporelles-bonnes-affaires-luxe-blog-mode-la-rochelle-5

Petite pépite, mes ballerines noires modèle Camille de chez Repetto. Alors, là, on est sur une véritable pièce mode intemporelle basique. Les ballerines Repetto, c’est le chic absolu ! Elles peuvent se porter avec tout et sont tellement confortables. Vous pouvez marcher des kilomètres avec, se sont des chaussons. Niveau qualité, elles n’ont plus à faire leur preuve. Elles durent des années !

trouvailles-seconde-main-intemporelles-bonnes-affaires-luxe-blog-mode-la-rochelle-6

La jolie trouvaille, mes bottines rouges à paillettes de chez Mellow Yellow. J’aime énormément cette marque de chaussures. Seul hic, elles sont un peu hors budget pour moi. Alors, j’attends toujours patiemment de trouver un beau modèle à prix intéressant. Comme pour les Repetto, ce sont des chaussures de qualité qui ne s’abîment pas rapidement. Puis, elles sont si girly !

trouvailles-seconde-main-intemporelles-bonnes-affaires-luxe-blog-mode-la-rochelle-7
trouvailles-seconde-main-intemporelles-bonnes-affaires-luxe-blog-mode-la-rochelle-8

Ma barrette à cheveux Chanel, mon bien le plus précieux ! Oui, c’est le plus petit objet seconde-main que je possède, mais c’est celui qui a le plus de valeur. Depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours voulu posséder un jour, une pièce Chanel vintage. Alors, même si cela n’est pas grand chose, pour moi, c’est une très belle acquisition faite sur Vinted.

trouvailles-seconde-main-intemporelles-bonnes-affaires-luxe-blog-mode-la-rochelle-9

Mon manteau Carven bleu glacier en laine. Je suis une fan inconditionnelle de cette marque de prêt-à-porter française haut de gamme. Vous avez déjà pu voir ma petite robe noire à flèches dorées plus haut. Les matières utilisées pour leur vêtements sont vraiment de qualité et les finitions impeccables. Posséder des pièces de cette marque dans votre dressing, va vraiment lui donner de la valeur.

trouvailles-seconde-main-intemporelles-bonnes-affaires-luxe-blog-mode-la-rochelle-9

Mes sandales bicolores style Chanel. Alors, oui, ce ne sont pas des vraies. Même d’occasions, les slingback de chez Chanel valent encore une fortune ! Elles viennent de chez Zara, pas du haut de gamme non plus. Mais alors, pourquoi sont-elles dans cette sélection ? Tout simplement, parce qu’elles restent un intemporel de la mode. Qu’elles soient haute couture ou non, ces sandales à talons ou pas, se portent avec tout et elles sont tellement chics !

trouvailles-seconde-main-intemporelles-bonnes-affaires-luxe-blog-mode-la-rochelle-10

Mes trouvailles seconde-main intemporelles : mes conseils pour acheter sur les sites de seconde-main

Créez des alertes sur vos marques favorites.

Regardez très souvent, car les belles affaires partent très vite !

Vérifiez bien que ce ne soit pas une contrefaçon. Demandez des photos supplémentaires, des certificats d’authenticités, plus d’infos.

– Je suis de celle qui négocie, ok ! Mais, n’abusez pas non plus sur l’offre. Souvent, se sont déjà des prix très intéressants.

Soyez honnêtes envers les vendeurs, l’échange en sera plus facile 😉

J’espère que cet article sur mes trouvailles seconde-main intemporelles, vous sera utile pour vos futurs achats d’occasions luxe ou haut de gamme ?

XOXO JENI CHÉRIE

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *