Looks/Conseils

Une histoire de bonnet (ou comment le porter sans être ridicule)

une_histoire_de_bonnets_ou_comment_le_porter_sans_être_ridicule_blog_mode_la_rochelle_0

Ahglagla v’là le froid !!!! En sentant mes dents s’entrechoquer tellement l’air glacial me crispe de si tôt le matin, je me dis qu’il y a bien une extrémité de mon corps qui n’est pas à l’abri du froid : ma tête. Pourquoi, me direz-vous ??? Faisons aujourd’hui toute la lumière sur cette pièce mode incontournable et pourtant si méconnue pour beaucoup d’entre nous : le bonnet.

Le bonnet : l’accessoire mode indispensable de l’hiver

« Un bonnet et hop un rien nous habille », accessoire de mode à part entière, le bonnet nous garde au chaud, mais surtout c’est un peu comme la cerise sur notre look. Et oui, quand le manteau est bien fermé et que notre tenue est camouflée, c’est lui que l’on voit en premier. Alors, il faut bien le choisir pour donner du peps à vos vêtements. Toutefois, si vous n’êtes pas habituées, inutile de parer votre tête avec un couvre-chef multicolore (genre commandant Cousteau), privilégiez les couleurs plus sobres et unies. Surtout, évitez de porter des bonnets trop serrés, sinon vous aurez une tête d’oeuf 😉 Ce n’est pas la peine non plus de tomber dans toutes les excentricités, car la faute du goût avec un bonnet ça ne pardonne pas. Un peu de minimalisme, cela ne fait pas de mal ! Inutile aussi de le mettre trop enfoncer sur votre tête, sinon vous aurez l’air ratatiné. Bon, mais question atout, le bonnet va avec quasiment tout : perfecto, veste, parka, on a l’embarras du choix ! Ah et bien ça c’est une bonne nouvelle !!!!

une_histoire_de_bonnets_ou_comment_le_porter_sans_être_ridicule_blog_mode_la_rochelle_1
une_histoire_de_bonnets_ou_comment_le_porter_sans_être_ridicule_blog_mode_la_rochelle_2
une_histoire_de_bonnets_ou_comment_le_porter_sans_être_ridicule_blog_mode_la_rochelle_3

Le seul problème … je ne sais pas porter les bonnets

C’est le triste aveu de ma vie, hélas j’ai beau essayer et ré-essayer, j’ai l’impression que ma tête ou mon crâne n’est pas normal ou tout simplement, je ne sais pas le positionner. De plus, je ne me trouve pas top top avec un bonnet. Alors, j’ai voulu attraper le problème à bras-le-corps. Par conséquent, pour éviter le fiasco, j’ai décidé de porter le bonnet avec les cheveux détachés et un peu en arrière (dixit le conseil que je vous ai mis plus haut) et là petit miracle, je trouve que coiffé de cette façon cela donne pas trop mal 😉 Par conséquent, j’ai voulu vous montrer qu’effectivement cet accessoire peut se mettre avec tout. Ainsi, j’ai revêtu trois tenues différentes que je porte avec les trois seuls bonnets que je possède. Je dois reconnaître que cela se marie avec tout !

– Avec mon bonnet béret noir à strass, j’ai joué à fond la carte du contraste avec une robe rose pétant et un manteau noir.

– Avec mon bonnet béret gris à paillettes, j’ai décidé de jouer la carte de la douceur avec une robe rose poudrée à dentelle et un manteau imprimé léopard gris.

– Avec mon gros bonnet bleu à pompons en laine, j’ai opté pour un pull en grosse maille et une jupe patineuse bleu foncé.

Bon pour ce qui concerne mon nouvel intérêt pour les bonnets, ce n’est qu’un petit début, mais en tout cas, mes oreilles me remercient 😉

une_histoire_de_bonnets_ou_comment_le_porter_sans_être_ridicule_blog_mode_la_rochelle_4
une_histoire_de_bonnets_ou_comment_le_porter_sans_être_ridicule_blog_mode_la_rochelle_5
une_histoire_de_bonnets_ou_comment_le_porter_sans_être_ridicule_blog_mode_la_rochelle_6

Et vous les filles, vous êtes plutôt bonnet ou pas ??? Comment coiffez-vous votre tête avec cet accessoire ? Aimez-vous les tenues que je porte avec mes bonnets ??? Quels bonnets préférez-vous : le bleu, le gris ou le noir ???

J’espère que ce petit article teinté d’aveu vous a plu,

A très vite mes chéries 😉

Shopping : bonnet bleu Camaïeu – bonnet gris Tissaïa by Lelclerc – bonnet noir Tissaïa by Lelclerc

 

 

Vous pourriez également aimer...

10 commentaires

  1. Personnellement j’adore les bonnets, je trouve que c’est l’accessoire de l’hiver par excellence et comme tu l’as dit plus ça peut être la cerise sur le gâteau d’un look plutôt simple !
    Deltrey
    http://deltreylicious.com

    1. Merci Deltrey 😉 oui je suis d’accord avec toi, maintenant j’ai pris goût à en porter aussi !!! bisoussss

  2. J’adore cette idée d’article. Le gris est vraiment très beau 🙂

    1. Merci ma chérie !!!!!! je suis trop contente que tu aimes l’article 😉 J’aime beaucoup le gris aussi, car il tient bien chaud !

  3. Je suis absolument fan de ton style, ton bon gout, ton allure ! Tu es superbe avec ces bonnets ! Et cette veste noire aux manches 3/4, je suis amoureuse !!

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    1. Merci ma copine d’amour !!!!!!!! oh tu es trop mignonne 😉 je l’aime beaucoup cette veste, car elle habille très bien mes tenues chics 😉 et dieu c’est que c’est dur de trouver le bon manteau pour ce type de look !

  4. Contrairement à ce que tu dis, je trouve que tu as vraiment une tête à bonnets! 😉 Pour ma part, j’aime beaucoup, mais comme toi, j’en ai assez peu (2 ou 3 en tout et pour tout!). J’ai davantage de chapeaux.

    1. Oh merci ma Adeline !!! disons qu’avec le temps, j’ai appris à mieux les porter, mais cela reste encore un peu délicat lol

  5. Je suis d’accord avec Adeline, le bonnet te va très bien et tu portes ces trois là de façon très élégante 🙂

    1. Merci ma Mimi !!!! vous êtes vraiment des filles au top je vous adore 😉 bisousssss

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *