Jeni en Auvergne

A travers ces mosaïques, je vous laisse admirer les magnifiques paysages de cette région. Je suis heureuse de pouvoir vous faire partager et découvrir ces petits bouts de mon week-end 😉 J’espère que ces photos vous permettons de vous évader, de rêver et surtout de vous donner l’envie d’aller y séjourner. J’ai apprécié l’accueil chaleureux de nos hôtes et la magie de ces lieux.
Bon voyage 😉

MosaÏque_1_chazoux

Mosaïque n°1 : Lieu-dit de Chazoux

Ici vous trouverez des prises de vues du lieu-dit de Chazoux. C’est au sein de ce petit village (à 30 km de Clermont-Ferrand) que j’ai séjourné. Son cadre naturel est vivifiant et reposant. Étant à 10 km de Saint-Nectaire, j’ai pu goûter à cette pure merveille. Aussi, les confitures de myrtilles ou de mûres sauvages sont de vraies délices pour les papilles.

MosaÏque_2_CM_Puy

Mosaïque n°2 : Clermont-Ferrand et le Puy de Dôme

Sur ces photos, je vous ai fait un melting pot de mes escapades entre mon ascension du Puy de Dôme (le volcan de la pub Volvic) et la ville de Clermont-Ferrand. Je vous laisse flâner devant ces impressionnants volcans. En dévalant les rues historiques du cœur de Clermont-Ferrand, je vous laisse admirer la magnifique Cathédrale Notre-Dame-de-l’Assomption exécutée en pierres de lave (d’où son aspect noir). Puis, en faisant un tour par la place de Jaude, vous verrez la majestueuse statue équestre de Vercingétorix, une fontaine Wallace (comme à Paris), enfin vous dégusterez en terrasse l’emblématique Auvergnat Cola au délicieux goût de gentiane accompagné de sa célèbre devise patoise « fai tot pétar miladiu » que l’on peut traduire par « fait tout péter nom de Dieu » totalement décoiffant !!!

2 Comments on Jeni en Auvergne

  1. Nadège dzidéesdenana
    26 août 2014 at 09:21 (5 années ago)

    Coucou, oh comme ça fait du bien de vous un peu de mon pays en photos!! C a l’air de t’avoir plu;)
    Vl’a la jeni chez moi!!! Boi lo l’aigue ( passe moi l’eau!!) c’est tout ce que je sais dire en patois
    Bisous

    Répondre
    • Jeni
      26 août 2014 at 09:27 (5 années ago)

      Coucou Nadège, c’était super, j’ai adoré. Je dois bien avouer que c’est totalement dépaysant et les gens y sont très sympathiques !!! Merci pour cette petite phrase en patois, cela m’en fera deux avec le Auvergnat Cola 😉 Je suis contente que tu es pu voir un petit bout de chez toi ! bisous

      Répondre

Leave a Reply