Looks/Conseils

Comment porter le look british vintage ?

Comment porter le look british vintage ?
Hello mes étoiles !!!

Je suis retombée sur cette série de photos prise pendant le confinement et que j’avais oublié de vous partager. Vous connaissez mon amour pour le style anglais ?! J’ai toujours été attirée par ce vent de liberté qui anime la mode britannique. Elle mélange le traditionnel, l’extravagance, le tout avec une belle empreinte rock comme j’adore. C’est exactement ce que j’ai voulu retranscrire dans ce nouvel article : Comment porter le look british vintage ?

Le style anglais se traduit d’un extrême à l’autre. Cela peut aller de la simple élégance d’un trench à une influence singulière venue du punk-rock. Ce que je préfère particulièrement, c’est le mélange des deux. C’est justement cette absence de règles que j’affectionne.

Le gros point positif, pour moi en tout cas, c’est que dans la mode anglaise vous pouvez porter une robe délicate avec des baskets, des mocassins et/ou des boots à gros talons. J’en suis dingue !!! Le confort avant tout 😉

La tenue que je vous propose aujourd’hui dans ce nouvel article mixte un peu de toutes ces influences.

Comment porter le look british vintage ?

porter-look-british-vintage-retro-seconde-main-style-anglais-blog-mode-la-rochelle-2

Pour ma part, la clé pour s’habiller comme une anglaise, c’est de revisiter les grands classiques.

Par conséquent, je porte mon chemisier style victorien avec ses manches fluides et son nœud au cou. J’aime le côté érudit chic qu’il apporte à ma tenue.

Ensuite, j’ai décidé d’y associer une pièce phare du dressing anglais : la mini-jupe. N’oublions pas que c’est une créatrice anglaise Mary Quant qui est à l’origine de cette merveille. C’est un véritable symbole de l’émancipation de la femme que je me fais un plaisir de porter très souvent. Effectivement, le court ne me dérange pas. De plus, cette jupe patineuse dénichée en seconde-main, a un imprimé à carreaux. Le must du must ! C’est une ode au vestiaire anglais, par excellence.

Enfin, la touche rock de ce look provient de mes bottines noires à lacets. Elles donnent l’esprit grunge attendu dans la mode anglaise.

J’espère que cet article sur comment porter le look british vintage ?, vous plaît ?

XOXO JENI CHÉRIE

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *