Jeni Home Décoration

Comment choisir son paillasson/tapis d’entrée ?

comment-choisir-paillasson-tapis-dentree-decoration-blog-la-rochelle

Hello mes étoiles !!!

Me revoilà avec un article décoration sur le blog ! Il est des objets que l’on montre moins et pourtant qui ont toutes leur importance dans une maison. C’est vrai que se soit sur les blogs déco ou sur les réseaux, on ne voit pas beaucoup d’articles sur les essuies-pieds. Je trouve cela fort dommage, car ils représentent la première touche déco que l’on voit chez soi et les autres. Alors, j’ai décidé de vous écrire sur ce sujet aujourd’hui, à savoir : Comment choisir son paillasson/tapis d’entrée ?

Je vais vous donner quelques astuces pour savoir comment choisir son paillasson/tapis d’entrée, mais surtout, je vais vous expliquer le choix du nôtre 😉

Comment choisir son paillasson/tapis d’entrée ?

Après vous avoir fait des articles sur comment choisir son canapé et expliquer le choix de notre poêle à bois, je m’attaque à un sujet majeur dans une maison : le choix de son paillasson/tapis d’entrée.

Élément invisible qui a toute son importance dans la décoration d’un intérieur, le paillasson/tapis d’entrée représente la première impression que l’on se fera de l’ambiance d’une maison ou d’un appartement.

  • Comment choisir son paillasson/tapis d’entrée : le design

On ne va pas se mentir, c’est la première chose qui nous intéresse. De plus, pour notre part, nous voulions quelque chose de vraiment original et lumineux.

Je n’ai rien contre les paillassons/tapis d’entrée classiques, mais étant donné que je veux que mon intérieur comporte des touches de couleurs et soit chaleureux. Je me suis dit que cela devait commencer dès l’entrée.

Alors, je suis partie à la recherche d’un paillasson/tapis d’entrée en forme d’arc-en-ciel, car je suis une fan absolue de ce symbole. Je trouve que c’est régressif, feel good, coloré et cela donne le smile directement.

Son design est juste parfait ! Il est tellement accueillant.

  • Comment choisir son paillasson/tapis d’entrée : sa matière

Le matériau de ce paillasson/tapis d’entrée est en fibre de coco. Cette matière est à privilégier pour un usage d’intérieur.

J’ai été séduite par ce matériau naturel et résistant. De plus, la solidité de cette fibre est parfaite pour bien nettoyer le dessous des chaussures.

Pour l’entretien, nous privilégions l’aspirateur. Je dois avouer qu’il est facile à nettoyer.

  • Comment choisir son paillasson/tapis d’entrée : les dimensions

Là, tout est une question d’appréciation. Certains.es préféreront des grands paillasson/tapis d’entrée et d’autres des surfaces plus discrètes.

Le notre mesure 70×40 cm. Je trouve que ce sont de bonnes proportions, car il ne prend pas trop de place, mais permet de bien pouvoir essuyer ces pieds.

  • Comment choisir son paillasson/tapis d’entrée : autres critères

Le truc important et à ne pas négliger. C’est de prendre un paillasson/tapis d’entrée avec une couche d’anti-dérapant sur le dessous.

Pourquoi ? cela vous évitera de glisser en vous essuyant les pieds ou alors que votre paillasson/tapis d’entrée ne tienne jamais à sa place et se retrouve un peu partout dans votre entrée ou autres.

Je suis bien heureuse de commencer à aménager notre petit nid douillet de jolies couleurs.

J’espère que cet article sur comment choisir son paillasson/tapis d’entrée vous sera utile et vous donnera envie d’avoir un arc-en-ciel dans votre intérieur ?

XOXO JENI CHÉRIE

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *