Looks/Conseils

Sur le chemin de l’école

sur_le_chemin_de_lécole_1

Je préfère vous l’avouer : j’adorais l’école. Pourquoi me direz-vous ? D’abord, j’ai toujours aimé apprendre, comprendre, mais surtout savoir. Aussi, et je ne vais pas vous le cacher, j’adorais papoter et rigoler avec mes copains/copines. J’ai de très bons souvenirs des tendres moments insouciants qui se dégageaient de cette époque.

Bon et la mode dans tout cela ??? Plus jeune j’étais un vrai garçon manqué (si si je vous le jure, ni nœuds, ni rose, ni robes, rien, nada). Alors, aujourd’hui je ressens le besoin d’obtenir une petite revanche sur le passé.

Ma robe d’écolière

J’ai toujours trouvé les tenues d’écolières des Anglaises très classes. Elles ne les portent comme personnes. Alors, avec cette robe bleue électrique et son col Claudine à nœud, je me suis rapprochée au maximum du style preppy que j’adore. Sa coupe baby-doll lui donne une fluidité agréable. Quand je porte cette robe, je me sens très studieuse 😉

Et mes chaussettes …

J’ai voulu sortir de ma zone de confort habituelle en portant des socquettes fleuries toutes girly avec mes boots ajourées (vue dans le look Un look de rentrée 100% Tati). Ainsi, j’ai joué la carte de la bonne équation mode en optant pour des chaussettes à motifs afin d’apporter le détail qui finit mon look. La petite dentelle qui se situe tout en haut apporte une touche raffinée.

Mes lunettes de soleil comme les stars

Comme j’ai les yeux bleus, fatalement ils sont très fragiles lorsque j’ai le soleil dans le visage. Alors, cet été pendant la grande braderie de La Rochelle, je suis tombée sur ces petites merveilles qui habille parfaitement mon regard. En effet, ces lunettes de soleil sont vraiment de très bonne qualité et sont légères à porter. Ce point est important, car je trouve qu’il n’y a rien de pire que des lunettes trop lourdes qui glissent sur le nez. Enfin, la technologie des verres filtrent parfaitement le soleil. Ainsi, mes yeux sont très bien protégés.

sur_le_chemin_de_lécole_2

sur_le_chemin_de_lécole_3

sur_le_chemin_de_lécole_4

sur_le_chemin_de_lécole_5

sur_le_chemin_de_lécole_6

sur_le_chemin_de_lécole_7

J’aime beaucoup ce look, car il me donne des airs de petite fille sage, mais en y regardant de plus près on s’aperçoit que l’esprit est résolument rock. Une tenue d’écolière oui, mais avec un peu d’insolence !

Aller roulez jeunesse 😉

Shopping : robe Primarkchaussettes NewLooklunettes de soleil Afflelouboots Tati

Vous pourriez également aimer...

4 commentaires

  1. Canon cette tenue, il faut que j’aille chez Primark !!!!!!
    Biz Jeny

    http://jenychooz.net

    1. Merci Jeny, Primark c’est le paradis sur terre 😉 bisous

  2. Coucou! Oui c’est exactement ce que je me disais, sage écolière mais pas complètement :)! C’est une excellente idée d’avoir cassé le côté sage avec du noir et une couleur flashy, ça donne de l’énergie à ta tenue :)! Une vraie baby rockeuse ^^

    1. Oh merci ma Diddie pour ce gentil commentaire, tu es trop mignonne 😉 bisous ma belle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *