Looks/Conseils

La boutique « Pink Factory » à La Rochelle

pink_factory_1

C’est avec un immense plaisir que je vous écris ce post aujourd’hui. En effet, comme vous le savez j’aime mettre en avant ma belle ville : La Rochelle. Dans cet article, je vais vous faire découvrir une très belle initiative émanant du collectif « Slip et Dentelle » basé sur Niort dont voici la page Facebook : https://www.facebook.com/collectif.slip.et.dentelle

Pink Factory ou la caverne d’Ali Baba

A deux pas du marché de La Rochelle (et plus exactement rue du Gambetta) se trouve une magnifique boutique à l’univers bien particulier. Elle regroupe une vingtaine de créateurs permanents qui y exposent leurs créations des plus variées : bijoux, vêtements femme et enfants, meubles fabriqués à partir de carton, décos etc. Je vous laisse découvrir leur page Facebook : https://www.facebook.com/pinkfactorylarochelle
Le concept original de cette boutique m’a tout de suite séduite. Par ailleurs, tous les trois mois la décoration du magasin est totalement repensée par les créateurs. J’adore ce côté éphémère très artistique !!!
Lorsque je suis arrivée au point nommé, la devanture a tout de suite attiré mon oeil. L’enseigne girly et flashy énonce l’univers dans lequel nous allons rentrer. Je pousse la porte, passe mon pied et là oh émerveillement, oh enchantement, j’ai atterrie dans la caverne d’Ali Baba. En effet, une multitude de magnifiques objets s’offrent à mes yeux. Le plus étonnant, c’est que tous les styles peuvent s’y retrouver : roots, girly, rock, sophistiqué, discret, romantique …
Très sincèrement on s’y sent bien dans cette boutique, c’est chaleureux, cocooning. En bref, je suis vous ai mis quelques photos, afin que vous puissiez vous faire une meilleure d’idée.
La gamme de prix est aussi très variée. L’avantage c’est que chaque pièce est unique donc vous n’aurez pas l’impression que votre voisine ou collègue se pointera avec les mêmes bijoux que vous 😉
L’esprit de cette boutique est vraiment à découvrir. Cela tombe bien, 2 marchés de créateurs sont prévus :

le 29 et 30 novembre 2014 à la Salle de l’Arsenal à La Rochelle (entrée gratuite)

et

le 06 et 07 décembre 2014 au parc des expositions à Niort Noton (entrée gratuite)

pink_factory_2

pink_factory_3

Faites le plein d’idées cadeaux, c’est parfait pour les emplettes de Noël !!!! 😉

La Pink Day

C’est l’événement de la rentrée 2015 à ne surtout pas louper. Il est vrai que j’aurai le temps de vous en reparler, mais j’en fais déjà l’annonce. La « Pink Day » quesako ??? sur 2 jours les 04 et 05 avril 2015, une trentaine de créateurs vont se regrouper le temps d’un week-end à la salle de l’Oratoire à La Rochelle, afin d’exposer leurs créations. Cette manifestation se fera sur le thème de la musique en compagnie de musiciens du conservatoire. L’entrée sera bien entendue gratuite, alors laissez-vous porter par les notes de musiques et flâner entre les stands. Je vous promets se sera super sympa.

J’espère vous avoir donné envie d’aller découvrir cette très belle initiative, qui je suis sûr va vous surprendre. Etant devenue une grande fan du magasin vous tomberez peut-être sur moi en train de faire une razzia sur les accessoires pour mes prochains looks 😉

Une très bonne adresse que je conseille vivement, avec les fêtes qui arrivent cela tombe plutôt bien 😉

pink_factory_4

pink_factory_5

pink_factory_6

pink_factory_7

pink_factory_8

pink_factory_9

pink_factory_10

pink_factory_11

pink_factory_12

pink_factory_13

pink_factory_14

Vous pourriez également aimer...

6 commentaires

  1. Vraiment géniale cette boutique, j’adore leur concept et il y a vraiment de très belles pièces !
    Biz Jeny

    http://jenychooz.net

    1. Merci Jeny, c’est que c’est une très belle initiative 😉

  2. Bonjour Jénie Chérie,
    Merci pour ce très bel article et pour votre soutient, ça fait chaud au coeur, je suis une des responsables de la boutique PINK FACTORY de Niort et je serai à la PINK DAY ce week end salle de l’arsenal à La Rochelle, J’aimerai beaucoup vous rencontrer pour vous remercier en personne, si vous passez par là demandez à me voir.
    Ps : la boutique est rue Gambetta et non pas rue du minage
    à très vite j’espère
    Servanne

    1. Bonjour Servanne,
      Je vous remercie beaucoup !!! J’adore vraiment le concept de votre boutique et de plus tous les accessoires sont sublimes ! Je vais faire mon maximum pour passer demain. Toutefois, je serai présente pour la Pink Day du mois d’avril. Je viens de corriger mon erreur merci ;-). A très très vite.

  3. Bonjour
    Un grand merci pour votre soutient je suis Nathalie la responsable de la boutique LR et j’aimerai bien vous rencontrer, alors à très vite j’espère.
    Bon dimanche
    Nathalie

    1. Bonjour Nathalie,
      Pas de problème pour une future rencontre 😉 Merci bon dimanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *