4 coiffures simples avec une barrette à noeud

Voici un article qui sent bon le soleil et le printemps. Bah oui, telle une fleur en pleine éclosion, nous avons envie de changer de tête, d’adopter des coiffures plus légères et insouciantes … Oui je sais ce que vous vous dîtes « mais elle divague la ptite dame », oh que non ! J’ai hâte de parer mes cheveux à nouveau de couronnes de fleurs et autres.

retouchées barrettes copie

En attendant, et suite à de nombreuses demandes votre part, je vous ai concocté en vidéo et en images, un tuto, afin de vous donner des idées de 4 coiffures simples avec une barrette à noeud, sans pour autant ressembler à un oeuf de pâques 😉

Pour les plus réticentes d’entres vous, et comme vous m’en avez parlé, vous n’osez pas, car vous avez l’impression que cela ne va pas vous aller, ERREUR !!!! Ces coiffures sont vraiment girly et toutes mignonnes. Il faut se faire plaisir, après tout ça ne coûte rien, puis un peu de fantaisie dans la vie ça ne fait pas de mal.

Alors, pour le choix des barrettes à noeuds, j’ai orienté mon choix sur une moyenne et une plus grosse. Cependant, si la couleur ou la taille vous fait peur, pas de soucis, ces coiffures vont aussi très bien avec des accessoires plus petits.

Toutes les coiffures qui vous sont proposées dans cette vidéo et article ne prennent pas plus de 3 minutes à faire !!! Alors, les filles, vous auriez tort de vous en privez le matin 😉

Des coiffures simples et rapides avec une barrette en moins de 3 minutes c’est possible

La mèche façon Pin-Up

Je ne sais pas pour vous, mais je suis une grande nostalgique des années 50. J’aime les coiffures que les femmes portées à cette époque. Cependant, aujourd’hui par souci de temps, on ne peut pas reproduire les coiffures à bigoudis. Alors, voici une petite alternative qui devrait vous plaire.

– Prenez une bonne mèche de cheveux devant. Venez-la tendre au-dessus de votre tête et entortillez-la. Venez-la rabattre derrière et fixez-la avec des épingles. Donnez un peu de volume dans le « rouleau » de votre mèche en passant votre doigt derrière. Enfin, venez apposez votre barrette au niveau des épingles et le tour est joué !

4_coiffures_simples_avec_une_barrette_à_neoud_blog_mode_la_rochelle_1
4_coiffures_simples_avec_une_barrette_à_neoud_blog_mode_la_rochelle_2

La tresse torsadée romantique

– Mettez la totalité de vos cheveux sur le côté. Séparez-les en deux et créez une torsade en enroulant vos deux mèches. Attachez-le bout à l’aide d’un élastique et venez placer votre barrette au bout. Vous aurez des faux-airs de reine des neiges 😉

4_coiffures_simples_avec_une_barrette_à_neoud_blog_mode_la_rochelle_3

Le chignon kawaii

– Faites, un chignon haut décoiffé. Positionnez votre barrette sur le côté de votre chignon (surtout pas au milieu, sinon gare à la tête d’oeuf de pâques). Cette coiffure est d’une mignonnerie absolument et donne un esprit kawaii à votre style.

4_coiffures_simples_avec_une_barrette_à_neoud_blog_mode_la_rochelle_4

Le chignon ultra-chic

– Faites, un chignon haut décoiffé. À l’arrière de votre tête et à la base de votre chignon, venez placer la barrette. C’est pour moi, ma coiffure préférée, elle est tellement chic et raffinée !!!

4_coiffures_simples_avec_une_barrette_à_neoud_blog_mode_la_rochelle_5

J’espère que vous aimez ces coiffures ??? N’hésitez pas à vous abonner à ma chaîne youtube, car d’autres vidéos coiffures de ce style sont à venir !

Dîtes-moi qu’elle est votre coiffure préférée ? Vous sentez-vous de les reproduire ?

À très vite mes jolies fleurs !!!

Shopping : barrette en velour rouge Kiabibarrette rose en dentelle Claire’s

4 Comments on 4 coiffures simples avec une barrette à noeud

  1. Jenychooz
    31 mars 2016 at 09:18 (3 années ago)

    La tresse romantique je suis fan et ça te va trop bien !
    Biz Jeny

    Répondre
    • Jeni
      3 avril 2016 at 22:37 (3 années ago)

      Merci Jeny 😉 c’est ma préférée aussi !

      Répondre
    • Jeni
      6 avril 2016 at 16:12 (3 années ago)

      Merciiii et très faciles à faire 😉

      Répondre

Leave a Reply