Comment porter la veste en jean à perles ? (6 idées looks)

comment-porter-veste-jean-perles-blog-mode-la-rochelle-1
comment-porter-veste-jean-perles-blog-mode-la-rochelle-2
comment-porter-veste-jean-perles-blog-mode-la-rochelle-3
comment-porter-veste-jean-perles-blog-mode-la-rochelle-4
comment-porter-veste-jean-perles-blog-mode-la-rochelle-5
comment-porter-veste-jean-perles-blog-mode-la-rochelle-6
comment-porter-veste-jean-perles-blog-mode-la-rochelle-7
comment-porter-veste-jean-perles-blog-mode-la-rochelle-8

Hello mes étoiles !!!

Aujourd’hui, sur le blog, nous allons voir comment porter la veste en jean à perles ? En effet, on peut commencer à dire au revoir aux gros manteaux d’hiver pour notre plus grand bonheur !

Longtemps connotée comme une pièce mode réservée aux lycéennes, la veste en jean s’avère depuis pas mal d’année, un véritable atout pour nous donner du style. Parfait vêtement de la mi-saison, elle est un basique qui c’est taillé une forte réputation au fil des années.

L’année dernière, elle nous revenait brodée (comme vu dans cet article), mais cette saison, elle se réinvente encore une fois, pour donner de l’allure à nos tenues : la veste en jean à perles 😉

C’est fou, mais je ne me lasse jamais de cette tendance. J’ai beau en porter ou les voir porter depuis toutes petites, je suis toujours aussi surprise de constater qu’elles se réinterprètent.

Le seul hic ! on se demande toujours avec quoi la porter. Mais, ça me direz-vous, c’est la sempiternelle question que les femmes (très souvent) se posent pour toutes leurs pièces modes 😉

Alors, comme à mon habitude, je vous ai shooté différentes manières de porter la veste jean à perles !

Pourquoi la veste en jean à perles ?

Oublié le collier de grand-mère ! Les perles se démocratise, est se redonne une image plus décalée. Vous avez dû remarquer que ces derniers temps, elles s’invitent dans notre dressing sur nos sacs, nos robes (comme vu ici), nos pulls (tendance vue dans ce look), nos manteaux, nos chaussures, etc.

Alors, porter une veste en jean, c’est bien, mais lorsqu’elle est customisée, cela lui confère véritablement un côté unique. Cette touche mode va vous démarquer des autres.

J’ai littéralement jeté mon dévolu sur cette veste en jean à perles de chez Kiabi ! Je la trouve trop canon. Premièrement, j’ai craqué pour ces perles qui habillent le haut de la veste, car vous le savez que je suis une grande romantique, et justement, je trouve ce détail si mignon. Aussi, j’ai fondu pour la couleur de la veste en jean. Ce bleu clair à la façon année 90, j’en suis folle. Je me souviens de ma grande soeur portant le même style de veste quand elle était ado dans ces années-là. Elle était si cool avec. Je pense que cela a dû me marquer 😉

Comment porter la veste en jean femme ?

Elle traverse les années sans prendre une ride et nous redonne l’insouciance de nos 15 ans 😉 Bon, mais entre temps, sans vouloir nous chiffonner, nous avons un peu pris de la bouteille. Cependant, nous sommes encore plus canon 😉 Toutefois, selon notre morpho, il faut bien choisir sa veste en jean.

Quel modèle de veste en jean choisir ?

  • la veste en jean pour les petites

Si vous faites entre 1,55m et 1,64m, choisissez une coupe courte qui arrive aux hanches, afin de ne pas tasser votre silhouette.

  • la veste en jean pour les rondes (petite à taille moyenne)

Privilégiez un modèle cintré et légèrement évasé en bas. Ainsi, votre poitrine est mise en valeur et marque votre taille. L’effet plus ample en bas, va camoufler vos hanches 😉

  • la veste en jean pour les grandes

Pour vous les veinardes, que vous soyez fines ou pulpeuses, rien ne vous ai vraiment interdit. Toutefois, et c’est un conseil, misez plutôt sur du long, car le court va davantage vous allonger la silhouette, au risque de la déséquilibrer.

Mes inspirations looks en veste en jean à perles

Je dois avouer que pour cette partie, je me suis lâchée. Je suis tellement inspirée par ce thème que je vous propose dans ce nouvel article, 6 looks !!! J’ai mixé pas mal de pièces pour vous donner un max d’inspirations.

  • Le look veste en jean façon casual

comment-porter-veste-jean-perles-blog-mode-la-rochelle-9

Ce look, c’est la façon la plus simple et en même temps la plus stylée pour porter une veste en jean à perles.

Il suffit, d’un t-shirt blanc dès plus basique, associé à un jean brut (vu dans ce look) et une paire de baskets blanches. À vous le style 90’s à la Brenda. Honnêtement, cette tenue, c’est le must, simple, mais efficace. Pour celles qui affectionnent, les photos mode instagram, vous aurez à coup sûr la même silhouette que vos célébrités préférées 😉

  • Un look veste en jean façon blogueuse

comment-porter-veste-jean-perles-blog-mode-la-rochelle-10

J’ai été super inspirée pour le titre LOL !

En fait, je trouve que cette tenue est hyper pointue dans le sens où elle est haute en couleurs, stylée. J’ai mélangé les matières, les motifs, les lignes. Je porte mon t-shirt blanc à pois de toutes les couleurs et mon pantalon jupe culotte ample jaune poussin (vu dans cet article). Ce look est décontracté et en même temps chic et lumineux. Bref, ultra-tendance.

  • Le look veste en jean façon marin revisité

comment-porter-veste-jean-perles-blog-mode-la-rochelle-11

Ce look, c’est un petit clin d’œil à ma ville, La Rochelle ! Bah, oui, c’est ça d’avoir un blog, pouvoir se faire plaisir aussi 😉

Alors, comme pour le look précédent, je suis partie sur la même base de pantalon jupe culotte, mais en noir (vu ici) et sur ma marinière multicolore (que vous aviez adoré voir dans ce look).

  • Le look veste en jean façon glamour

comment-porter-veste-jean-perles-blog-mode-la-rochelle-12

On peut aussi être ultra-féminine et sexy avec une veste en jean à perles !

Pour celles qui en doute encore et qui ne veulent pas faire trop ado avec une veste en jean. Il est tout à fait possible de porter une robe chic ou des pièces plus sophistiquées, telle que cette combishort rouge (vu dans ce look). De plus, cette teinte se marie à merveille avec le denim.

  • Un look veste en jean façon printanière

comment-porter-veste-jean-perles-blog-mode-la-rochelle-13

Le liberty, c’est la vie ! À la venue des beaux jours, rien de mieux qu’une jolie petite robe pour égayer notre moral !

J’adore ce parfait combo si frais !!! Avec une veste en jean à perles, essayez l’association avec une petite robe fleurie. Vous aurez des airs de Coachella girly 😉

  • Le look veste en jean façon girly

comment-porter-veste-jean-perles-blog-mode-la-rochelle-14

Ce ne serait pas un blog girly, si je ne faisais pas des propositions looks originales et féeriques 😉

La veste en jean à perles peut avoir des airs follement romantique aussi. Vous pouvez l’associer avec une robe longue par exemple. Pour ma part, je la porte avec un t-shirt blanc et une jupe longue en tulle rose poudrée (vu dans ce look), car cette teinte se marie à merveille avec le denim. Cette tenue est si poétique !

Petit conseil mode : avec une veste en jean à perles, soyez sans limites, elle va avec tout 😉

Si avec ça mes girls, vous ne savez toujours comment porter la veste en jean à perles ? bah, vous me le dites et on voit ensemble, hein 😉 J’espère que ces nombreux looks shootés rien que pour vous, vont vous donner des idées ?

XOXO JENI CHÉRIE

Shopping : veste Kiabi – t-shirt blanc H&Mjean mom Kiabi – t-shirt à pois Zara – Pantalon jaune et noir Zara – marinière Boden – combishort rouge Zara – robe fleurie NewLook – jupe tulle rose Cache Cache

6 Comments on Comment porter la veste en jean à perles ? (6 idées looks)

    • Jeni
      12 mars 2018 at 10:16 (2 mois ago)

      Merci ma Julie d’amour !!!!!! bisoussss

      Répondre
  1. Laura
    12 mars 2018 at 16:26 (2 mois ago)

    Coucou ma belle !

    De très beaux looks ! Ha cette veste, je l’ai essayé comme je te le disais sur FB et je l’adore !
    Si elle y est encore, j’irai la prendre haha !

    Belle journée,
    Laura

    Répondre
    • Jeni
      12 mars 2018 at 21:48 (2 mois ago)

      Coucou ma jolie Laura, merci beaucoup ! tu es un coeur 😉 Oui, c’est vraiment une très belle pièce mode à avoir ! Bisousss

      Répondre
  2. Daniella
    12 mars 2018 at 17:03 (2 mois ago)

    Canon la veste et je kiff les tenue

    Répondre
    • Jeni
      12 mars 2018 at 21:49 (2 mois ago)

      Merci ma beauté !!!!!!!

      Répondre

Leave a Reply