Les 4 ans du blog en marinière multicolore !

4-ans-blog-mariniere-multicolore-la-rochelle_1
4-ans-blog-mariniere-multicolore-la-rochelle_2
4-ans-blog-mariniere-multicolore-la-rochelle_3

Hello mes étoiles !!!

Comme pour chaque anniversaire du blog, comme chaque année, on ne déroge pas à la règle de l’article plein de bienveillance, d’amour et de reconnaissance. C’est super important pour moi de vous écrire ces lignes, car je ne le répète jamais assez, mais c’est vraiment grâce à vous que je peux vivre toute cette folle aventure ! Et, cela vient vraiment du coeur. Alors, pour cela, j’ai voulu un look haut en couleur (comme à mes habitudes) et donc, c’est parti, on fête : Les 4 ans du blog en marinière multicolore !

Alors, pour célébrer ce bel anniversaire, à partir de la semaine prochaine, il y aura 4 concours sur le blog pour vous gâter !!! Je ne vais pas trop vous en dévoiler, mais ce que je peux vous dire, c’est qu’il y en aura pour tout les goûts : bijoux, bien-être, beauté, etc. ! On va fêter comme il se doit ce mois anniversaire !!!!!

Encore une fois, j’ai voulu marquer comme il se doit cette nouvelle année passée à vos côtés. 4 ans déjà… 4 ans que j’ai enfin trouvé ma passion qui m’anime chaque jour. 4 ans que j’ai le smile dès que je me lève, car je sais que je vais papoter avec vous. 4 ans que j’ai trouvé mes plus précieuses étoiles, vous ! Vous êtes toujours présentent, toujours à m’écrire de doux mots, à échanger nos points de vues, à se respecter mutuellement.

Il y a 4 ans, lorsque j’ai écrit mon tout premier article (sous l’impulsion de chérichou), autant vous dire que je n’en menais pas large. Je me demandais si mon univers mode/beauté, allez plaire à quelqu’un. Au pire, je me disais que si personne ne serait au rendez-vous, bah ce n’était pas grave, je l’aurais fait. Puis, étant d’une nature très optimisme, je me disais que cela n’aurait pas été la fin du monde, il y a toujours pire ! Quelle fut ma grande surprise de voir que derrière mon écran, vous étiez là, avec toute votre gentillesse et votre amour.

Depuis 4 ans, le blog n’a cessé d’évoluer. Cependant, je suis toujours restée fidèle à moi-même, à mes principes. Je mets un point d’honneur à rester sincère, à vous divertir et à vous envoyer ma patate puissance 1000. Je suis consciente que ce blog est emprunt de frivolité, mais un peu légèreté dans notre vie, cela fait tellement du bien.

Je me souviens au tout début du blog, il y a pas mal de personnes qui se sont moquées de moi, de mon style, que je n’étais pas légitime, etc. Je ne vous en avais jamais parlé jusqu’à présent, car je ne fais pas attention à ce que l’on pense de moi. Je ne dévoile pas cela aujourd’hui pour attirer de la compassion, bien au contraire. Je le dis juste pour que ces personnes sachent que je le savais et que je le voyais. Cependant, je n’aime pas donner de l’importance à ce qui n’en a pas. Voilà, c’est dit, ça fait du bien et c’est tout 😉

Enfin, (et j’arrête de vous saouler), je fais le voeux de toujours continuer à vous satisfaire, de ne jamais vous décevoir, de partager encore plus de bonne humeur et de smiles avec vous !

PS : bon, j’aurais bien aimé vous donner un bout de cette délicieuse pâtisserie, mais chérichou avait l’eau à la bouche rien qu’à la shooter … il n’en a pas laissé une miette !

Allez, parlons peu, parlons moins, parlons mode 😉

Comment porter la marinière ?

4-ans-blog-mariniere-multicolore-la-rochelle_5

Alors, oui, honte à moi, je suis une fille de l’océan et je ne vous avais encore jamais fait de look avec ce célèbre vêtement marin ! Dans le coup, j’ai décidé de me faire pardonner avec un look plein de couleurs et de pep’s 😉

C’est LE vêtement emblématique que nous possédons toutes dans notre dressing. C’est LE vêtement parfait de mi-saison, mais il peut aussi de porter tout au long de l’année, car il a se pouvoir de nous donner l’impression d’être en vacances 😉

La marinière peut paraître difficile à porter, mais ce n’est qu’une impression et je vais vous le prouver !

Qu’elle soit à rayures bleue marine (la basique), rouge, vertes, noire, vous allez toujours trouver une tenue à porter avec.

Pour moi, pas de soucis de morphologies, car je trouve qu’elle va à tout le monde ! Si vous êtes rondes, n’hésitez pas à la porter inversée, avec un fond bleu et des rayures blanches par exemple.

Porter la marinière avec du denim : c’est la façon la plus classique, la plus simple et la plus intemporelle de la porter. Là, à coup sûr, pas de faute de goût. Qu’importe la forme du pantalon, tous les styles de jeans vont avec. Surtout, éviter de la mettre par-dessus votre pantalon. Rentrez-là légèrement dans votre jean devant. Pour casser son côté classique, mettez un gros collier et chaussé des chaussures qui tranchent que se soit en matière de couleurs ou de style 😉 Mon coup de coeur, les escarpins ou ballerines rouges, c’est le parfait combo !

Porter la marinière avec une jupe : c’est ma version préférée vous vous en doutez bien ! Je trouve qu’une jupe patineuse, c’est le meilleur compromis, car cette forme va à tout le monde. Puis, le rendu sera tellement girly 😉 Portez la marinière rentrée à l’intérieur, avec un joli collier. Le petit plus, la petite paire de baskets blanches, pour un effet cool. Le must, portez cette tenue avec une veste en jean clair. Pour les plus audacieuses, une jupe de couleur, comme du rose, c’est terriblement mignon !

Porter la marinière avec un pantalon large taille haute : ça, c’est pour celles qui veulent jouer le jeu à fond et avoir un style marin revisité. Porter la marinière à l’intérieur de votre pantalon, qui sera de préférence, bleu. Côté accessoires, une casquette, un sac rouge et des chaussures à plateformes seront parfaits pour ce look rétro !

Avec la marinière, il ne faut jamais trop en faire. Elle donne un aspect sophistiqué à vos tenues, sans trop demander d’efforts. Fastoche, je vous dis 😉

Mon look girly en marinière multicolore

4-ans-blog-mariniere-multicolore-la-rochelle_6
4-ans-blog-mariniere-multicolore-la-rochelle_7

Pour fêter les 4 ans du blog, j’ai voulu de la couleur, du pétillant et du fun. En bref, tout mon univers depuis le début de cette belle aventure.

Avec ce nouveau look, j’ai voulu vous montrer que l’on pouvait aussi porter une marinière multicolore pour revisiter cette pièce indémodable. Celle-ci, je l’ai trouvé au rayon enfant sur le site Boden (ouai, le site où Kate Middleton s’habille aussi !!!!!). Je vous l’ai toujours dit, je suis une princesse aussi ! Je l’adore, car elle change de tout ce que l’on voit en général. Peut-être cela vient-il de son côté enfantin et insouciant ? En tout cas, moi, je suis fan, car ses multiples couleurs, font que l’on peut la porter avec pas mal de choses.

Pour la touche résolument girly, j’ai associé ma marinière avec une jupe patineuse rose flashy ! Ce que j’ai aimé, c’est sa matière qui fait un peu imperméable. Ce tissu épais lui donne une bonne tenue et lui confère un aspect gonflé comme j’affectionne.

Enfin, pour compléter cette tenue, j’ai mis mon béret rose (vu dans ce look), pour donner dans le mignon et le très French Touch 😉 J’ai chaussé mes petites babies noires à paillettes que j’ai trop trop hâte de pouvoir reporter aux beaux jours !

4-ans-blog-mariniere-multicolore-la-rochelle_8
4-ans-blog-mariniere-multicolore-la-rochelle_9
4-ans-blog-mariniere-multicolore-la-rochelle_10

Petit conseil mode : vous pouvez mixer votre marinière avec une chemise blanche portée sous le dessous. C’est cool et bohème 😉

Encore un immense merci de continuer à me lire. je suis s’y reconnaissante d’avoir des lectrices et lecteurs tels que vous ! Avec les années, j’ai appris à vous connaître aussi et à voir les belles personnes que vous êtes.

MERCI du plus profond de mon coeur de m’accompagner depuis tout ce temps ! Vous êtes à mes côtés à chaque instant, vous êtes ma force, vous êtes mes merveilleuses étoiles qui veillaient sur moi.

XOXO Jeni Chérie

Shopping : marinière BODEN – jupe et derbies H&M – béret AMAZON

6 Comments on Les 4 ans du blog en marinière multicolore !

  1. jenychooz
    23 janvier 2018 at 09:06 (10 mois ago)

    Joyeux blogsday ma belle, 4 ans déjà le temps passe trop vite !!!
    Biz Jeny

    Répondre
    • Jeni
      23 janvier 2018 at 09:36 (10 mois ago)

      Merci ma douce Jeny, tu es toujours là et tu es l’une de mes plus belles rencontres sur la blogosphère 😉 bisousss

      Répondre
  2. Djahann
    23 janvier 2018 at 16:30 (10 mois ago)

    Joyeux anniblog jolie Jeni ! Je te souhaite plein de beaux projets, et toujours autant de plaisir à nous apporter de la couleur, de la légèreté, de la gaité, telle une petite fée !
    Même si je suis timide, j’espère te rencontrer un jour en vrai !

    Répondre
    • Jeni
      23 janvier 2018 at 17:44 (10 mois ago)

      Merci Emmanuelle !!!!!!!!!! tu es un amour au quotidien 😉 Tu sais je suis une vraie sauvage aussi lol j’espère que l’on se croisera un jour, même si toi tu m’a déjà vu 😉 merci pour ton soutien bisousssssss

      Répondre
  3. Prescillia Maritano
    24 janvier 2018 at 17:16 (10 mois ago)

    Coucou miss ! Je te souhaite un joyeux blog’anniversaire ! Toujours aussi ravissante ! Tous les styles te vont comme un gant ♥ Bizx ma belle en te souhaitant que la route soit encore longue ♥ !Bizx

    Répondre
    • Jeni
      25 janvier 2018 at 21:29 (10 mois ago)

      Coucou Prescillia, merci infiniment ! oh c’est trop mignon, je suis chanceuse de t’avoir dans ma communauté tu es une perle 😉 mille mercis bisoussss

      Répondre

Leave a Reply