Les soins cosmétiques Divine Olive de Jeanne en Provence

beaute-soins-cosmetiques-divine-olive-jeanne-en-provence_1

Hello mes étoiles !!!

J’espère que vous allez bien ? C’est maintenant l’heure pour moi de faire le bilan des cosmétiques reçus et testés que j’ai eu à Noël 😉 En effet, ayant une grande passion pour la mode et la beauté (sans blagues, on ne l’avait pas remarqué), ce n’est pas difficile de me faire des cadeaux sur ces sujets. Alors, c’est toujours une très très bonne occasion pour moi de pouvoir recevoir des nouveautés que je me presse d’essayer. Par conséquent, c’est d’une véritable découverte dont je vais vous parler aujourd’hui, dans le sens où je ne connaissais pas du tout cette marque, ni ces produits : Les soins cosmétiques Divine Olive de Jeanne en Provence !

Le coffret Divine Olive

Ce que je sais de cette gamme, c’est qu’elle a été nommée Divine Olive, en hommage à ce fruit roi, est que les produits sont formulés avec de l’huile d’olive biologique AOP de Haute-Provence et des ingrédients emblématiques du terroir Provençal, comme : saponaire, figue, sauge sclarée, bourgeons d’oliviers, orange amère.

Bon, ça, c’est le spitch de base, communiqué par la marque. Toutefois, quand j’ai vu qu’ils utilisaient des ingrédients naturels et surtout un AOP, je me suis dit comme beaucoup que je pouvais y aller les yeux fermés. La compo ne m’a pas l’air TROP suspecte (voir plus bas) et je l’ai analysé via mes applis mobiles beauté dont je vous ai parlé la semaine dernière.

Maintenant que je me suis rassurée, c’est parti pour le test de cette gamme qui m’intrigue beaucoup !

Revue : mon test et mon avis sur les soins cosmétiques Divine Olive de Jeanne en Provence

Quand on va vers ce type de produits, ont ce dit tout de suite, que l’on se tourne vers du traditionnel, de l’ancestral, que les odeurs ne sont pas synthétiques. En gros, il n’y a pas une image hyper-commerciale qui sent dégage, ça n’envoie pas plein de paillettes, etc. et ça fait du bien.

Le packaging

Comme je vous le disais, le packaging n’est pas plein de couleurs flashy, etc. Au contraire, il est raffiné, il sent bon la méditerranée. Je trouve que visuellement cette gamme fait vraiment chic. Les couleurs dominantes, blanc et doré, c’est subtil et délicat. Enfin, les multiples dessins d’olives que l’on retrouve nous orientent de suite sur l’ingrédient phare de la gamme.

Les contenants sont de très grandes qualités, certes du plastique, mais au moins pas de risques de perçage et autres inconvénients.

Les produits du coffret Divine Olive

On retrouve 3 produits de la gamme pour parfaire notre routine beauté au quotidien.

Douche huile :

beaute-soins-cosmetiques-divine-olive-jeanne-en-provence_2

Ce produit, c’est la petite pépite à avoir en hiver pour combattre la peau sèche. Le flacon fait 250ml, donc c’est très généreux. Elle contient de l’extrait de saponaire aux propriétés très nettoyante.

Alors, au niveau de la texture, j’avoue avoir été soulagée, car ce n’est pas de l’huile à proprement parlé. En effet, quand j’ai vu, « douche huile », je me suis dit que tout était dit en fait. Perso, je ne suis pas du tout huile. Je n’aime pas trop la sensation qu’elle donne sur la peau. Donc, là très surprise et pas déçue, car c’est plutôt une texture gel, un brin soyeuse, j’adore !

Le produit mousse vraiment bien et est facile à rincer. Pas de résidus gras sur la peau, le top !

L’odeur est vrai régal, car discrète. C’est chaleureux et acidulé. Ma peau est douce et légèrement satinée et surtout pas de réactions cutanées.

Niveau compo, 62% des produits sont naturels. La majorité sont bons, voire très bons ! Petit bémol pour 3 ingrédients pas folichons (mais pas dangereux non plus), comme : tensioactifs, émulsifiants chimiques et du démêlant ! Alors, là, j’ai pas compris pourquoi il y avait des traces de ce composant dans une huile de douche !

Dans l’ensemble, il ne faut pas exagérer, c’est plutôt bon !

Crème mains :

beaute-soins-cosmetiques-divine-olive-jeanne-en-provence_3

Là, pour un format généreux, c’est du gros format 75ml ! Autant vous dire que celui-là, il reste à la maison, car dans le sac, ce n’est pas pratique. Je m’en sers le matin et le soir pour ces vertus déstressantes.

En effet, je dois avouer que son odeur de garrigue et de soleil me font voyager après une journée bien remplie.

Cette crème hydrate bien les mains et fait bien son travail. N’hésitez pas à effectuer un massage circulaire. De bien insister sur vos cuticules (c’est super important de ne pas zapper cette partie des ongles). Puis, terminer par la paume de vos mains en remontant doucement vers le poignet. En pratiquant ces gestes, cela va vous permettre soit de réveiller en douceur vos mains ou alors de relâcher les tensions 😉

Seul petit bémol, la présence de silicone qui peuvent rebuter certaines personnes, mais pour une utilisation sur les mains, je trouve que cela n’est pas trop dérangeant. Cependant, c’est bien dommage, car pour une gamme comme celle-ci, ce n’était vraiment pas nécessaire et aurait pu être largement évité.

Mes mains n’ont pas eu de réactions et sont bien hydratées.

Huile sèche multi-usage (corps, visage et cheveux) :

beaute-soins-cosmetiques-divine-olive-jeanne-en-provence_4

Alors, là, je suis en chute libre ! Je n’ai jamais utilisé ce style de produit. Par conséquent, ma curiosité est à son comble.

Bon, autant vous le dire tout nette, je l’ai testé que sur le corps, mais ni sur le visage et surtout pas sur mes cheveux, pourquoi ? car, je n’étais pas prête à sauter le pas et à le tester sur ces deux parties là. En effet, la peau de mon visage me fait souvent des siennes. Puis, je sors tout juste d’un mauvais eczéma aux yeux, donc je passe mon tour. Enfin, pour mes cheveux, comme je vous l’avais expliqué dans cet article, ma relation très compliquée avec eux, fait que j’utilise très très peu de produits dessus, donc là aussi, je zappe mon tour.

Cependant, je l’ai bel et bien testé sur mon body ! Alors, ce que j’aime dans ce produit, c’est son spray et son instantanéité, qui permet une application simple et surtout rapide quand je suis pressée. Le truc génial, c’est que cette huile sèche pénètre vraiment rapidement.

Sa texture sèche m’a un peu dérouté au début, car un peu rêche, mais je m’y suis vite habituée. Pour la senteur, nous sommes toujours sur des notes provençales très agréables et réconfortantes avec la douceur fruitée de la figue et l’huile d’olive.

Je la met le soir pour me détendre. Elle est complémentaire à la douche huile. Par conséquent, elle continue d’hydrater en profondeur ma peau.

Dès trois produits de cette gamme, c’est le plus naturel avec 91% d’ingrédients bons pour le corps et la santé !

Bon, mais si je me lance dans l’aventure, peut-être et je dis bien peut-être que cet été, je la testerai sur mes pointes de cheveux. Histoire à suivre …

Mon avis sur la gamme Divine Olive de Jeanne en Provence

Les soins cosmétiques Divine Olive de Jeanne en Provence sont une belle découverte pour moi. Non seulement, je ne connaissais pas la marque et les produits que j’ai testé étaient pour la plupart, dans leur compo et leur texture, tout nouveau pour moi.

Niveau ingrédients, on ne va pas leur jeter la pierre, car ils sont plutôt bons. Même si des petits efforts sont encore à faire.

La douche huile est une belle découverte. J’ai eu l’impression, après chaque douche, d’avoir fait un soin en institut. Délassant, apaisant. Le must pour l’hiver. Pour mon cas, j’ai la peau qui s’assèche et là, elle est parfaitement nourrie et souple.

La crème main ne colle pas et non-grasse. Le format généreux est aussi un bel atout.

L’huile sèche multi-usage est vraiment un bon produit à avoir, car le rendu satiné sur la peau la rend douche et soyeuse.

Enfin, le gros coup de coeur sur cette gamme est l’odeur fraîche et agréable des produits qui nous transporte directement sur les terres de Grasse… Oh, comme j’aimerais y aller, ça doit vraiment être magique 😉

Le plus, les prix de chaque produit (le coffret des 3 produits vaut moins de 15€), est tout à fait correct d’un point de vu qualité et les formats full size vous permettrons une longue utilisation.

Vous connaissez cette gamme ?

XOXO Jeni Chérie

Shopping : le coffret Divine Olive Jeanne en Provence

2 Comments on Les soins cosmétiques Divine Olive de Jeanne en Provence

  1. jenychooz
    26 janvier 2018 at 09:26 (7 mois ago)

    Le packaging est canon mais la compo pas top quand même :/
    Biz Jeny

    Répondre
    • Jeni
      26 janvier 2018 at 10:18 (7 mois ago)

      Comme tu dis, c’est vraiment dommage ! car, ils leur suffit de faire de tout petits efforts et les produits seraient au top :/ c’est une gamme qui pourtant a de jolies valeurs, ça m’énerve !!! bisous ma Jeny

      Répondre

Leave a Reply