Comment recycler une robe des Fêtes pour la St Valentin ? (concours inside)

recycler-robe-fetes-st-valentin-blog-mode-la-rochelle_1
recycler-robe-fetes-st-valentin-blog-mode-la-rochelle_2
recycler-robe-fetes-st-valentin-blog-mode-la-rochelle_3

Hello mes étoiles !!!

Un nouvel article mode cette semaine, mais avec une mode plus responsable et pleine d’amour puisque que l’on va voir aujourd’hui comment recycler une robe des Fêtes pour la St Valentin !

On ne va pas se mentir, acheter une robe pour une soirée et que l’on ne va s’en doute jamais remettre, c’est un peu bête, non ?! Dans le coup, je n’avais pas eu le temps de vous shooter une de mes robes que j’ai porté pour le Noël dernier et je trouve qu’elle peut aussi parfaitement se vêtir pour une occasion comme la fête des amoureux.

Par moment, il faut savoir être raisonnable et nous blogueuses, nous devons adopter aussi une bonne conduite pour ne pas surconsommer inutilement. Pour ma part, j’ai très souvent au travers de mes looks, réutiliser de nombreuses pièces déjà portées. Bah, oui, je ne suis pas Rothschild non plus !

Aussi, comme je vous l’expliquais la semaine dernière dans mon article des 4 ans du blog, les festivités de mon mois anniversaire débutent dans ce nouveau post et vous allez être gâtées !!!!! ATTENTION, LISEZ L’ARTICLE JUSQU’À LA FIN ATTENTIVEMENT !!!!!!

Allez, je vous ai concocté une petite tenue toute en girly attitude pleine de douceur et sans chichis. Je dois avouer qu’au bout de 13 ans d’amour avec chérichou, j’aime toujours autant me faire jolie pour lui… puis j’adore lorsqu’il me dit que je suis belle 😉 Ralala, je suis une éternelle et incorrigible romantique.

Comment s’habiller pour la Saint-Valentin ?

recycler-robe-fetes-st-valentin-blog-mode-la-rochelle_4

Avant de vous montrer comment j’ai recyclé une robe des Fêtes pour la St Valentin, je ne vais pas vous laisser dans la panade ! Je vais vous donner, comme à mon habitude, des conseils modes et des idées looks pour vous inspirer si vous manquez d’inspiration 😉

Que l’on aime ou pas la Saint-Valentin, cela pourra aussi vous servir pour un autre tête-à-tête 😉 Alors, pour un rendez-vous galant, il y a celles qui aime jouer la carte du sexy, d’autres privilégies le romantisme et enfin celles qui aiment le glamour chic.

Le look sexy pour la Saint-Valentin : ici, le secret, c’est de s’assumer à fond et de se sentir à l’aise dans sa tenue. Optez pour une combinaison noire asymétrique par exemple. Cela change de la robe courte, mais fait tout autant d’effet. Portez des escarpins rouges et une pochette de la même couleur. Enfin, parez vos oreilles de boucles longues dorées qui vous donnerons un côté sensuel 😉

Le look romantique pour la Saint-Valentin : si, comme moi, vous avez une âme de princesse, ça va être le moment propice pour jouer à fond la carte du romantisme ! Faites parler la dentelle, le rose, le tulle, le velours, etc. Portez une jolie pochette bien travaillée et de belles petites chaussures. J’en ai déjà le coeur qui chavire ! Je vous l’ai dit que moi, j’aime l’amour 😉

Le look glamour/chic pour la Saint-Valentin : quoi de mieux qu’une belle robe rouge pour sublimer votre silhouette. Vous allez être très attrayante ! Côté accessoire, misez sur le doré, c’est distingué et bien sûr une paire d’escarpins noirs et le tour est joué !

Mon look ou Comment recycler une robe des Fêtes pour la St Valentin ?

recycler-robe-fetes-st-valentin-blog-mode-la-rochelle_5

Voici mon petit look de Saint-Valentin avec une robe recyclée des Fêtes passées ! C’est une tenue comme je les aime. Je n’ai pas la stature d’une femme sexy (j’aimerais bien, mais tout ce que je porte devient mignon), c’est comme ça, c’est déjà mieux que rien 😉

Puis, ayant une âme d’héroïne romantique digne de l’Angleterre du XIXème siècle, j’adore les matières vaporeuses et délicates. Par conséquent, j’ai opté pour une robe bi-matière en velours et tulle. J’aime le décolleté qui n’en montre pas trop et je suis fan de la doublure courte qui laisse entrevoir les jambes de façon subtile.

Pour les accessoires, j’ai misé sur du rose, je voulais un peu changer du rouge. Alors, j’ai revêtis mon perfecto rose, avec mes petites ballerines rose poudré à talons (porté avec cette tenue). Enfin, je n’ai pas résister de porter de nouveau mon magnifique petit sac bijoux (que je vous avais présenté dans ce post).

Pour ce qui est du bijou, j’ai décidé de mettre un collier personnalisé « Mistinguette » Onecklace. J’affectionne beaucoup ce mot, car ma maman m’appelle toujours comme ça et je trouve qu’il fait chipie, un peu comme moi quoi LOL

Justement voici la surprise qui vous attend …

GAGNEZ UNE CARTE CADEAU ONECKLACE D’UNE VALEUR DE 50€ !!!

recycler-robe-fetes-st-valentin-blog-mode-la-rochelle_6

Je sais que vous raffolez de ce genre de bijoux absolument beaux ! C’est toujours sympa d’avoir un bijou personnalisé selon ses goûts et ses envies. Alors, pour les 4 ans du blog, j’ai voulu vous faire plaisir en vous faisant gagner un bon cadeau d’une valeur de 50€ à dépenser sur le site Onecklace.

L’année dernière, déjà, je vous avez présenté (dans cet article) mon collier personnalisé au nom du blog « JeniChérie ». Aussi, je vous avez parlé de la haute qualité des bijoux que Onecklace propose sur son e-shop.

Alors, cela me fait extrêmement plaisir de pouvoir partager avec vous toute la finesse de leur travail !

Pour participer, c’est très simple :

– S’abonner à mon compte Instagram, Facebook, Twitter et Youtube,

– S’abonner au compte Instagram de Onecklace,

– Partager ce concours sur vos réseaux sociaux avec le #jenicherie4ans

– Laissez un commentaire,

Invitez au moins 2 ami(e)s à participer.

Vous avez jusqu’au dimanche 04 février 2018 pour participer ! La ou le gagnant(e) sera désigné(e) par tirage au sort le lendemain. Réservé à la France Métropolitaine.

Bonne chance à toutes et à tous 😉

recycler-robe-fetes-st-valentin-blog-mode-la-rochelle_7
recycler-robe-fetes-st-valentin-blog-mode-la-rochelle_8
recycler-robe-fetes-st-valentin-blog-mode-la-rochelle_9

Petit conseil mode : Pour la Saint-valentin, ne pas hésiter à travailler votre coiffure. Dévoilez votre nuque ou travailler vos longueurs avec de belles ondulations.

Alors, il vous plaît mon pti look de St-Valentin recyclé ?

XOXO Jeni Chérie

Shopping : robe PIMKIEperfecto JENNYFERballerines KIABI – sac ROSEGALCollier ONECKLACE

20 Comments on Comment recycler une robe des Fêtes pour la St Valentin ? (concours inside)

  1. Mathilde
    29 janvier 2018 at 08:30 (6 mois ago)

    Et voilà c’est fait.
    J’adore toujours autant ce petit perfecto !!

    Répondre
    • Jeni
      29 janvier 2018 at 11:48 (6 mois ago)

      Merci ma jolie Mathilde 😉

      Répondre
  2. Havane
    29 janvier 2018 at 13:54 (6 mois ago)

    Bonjour,
    Ravie de tenter ma chance aussi pour ce concours très sympa.
    J’aime beaucoup la marque.
    Je suis sur Facebook pour les deux pages.
    Merci beaucoup.

    Répondre
  3. nymphee
    29 janvier 2018 at 23:16 (6 mois ago)

    hello,
    merci à toi pour ces sublimes cadeaux,
    car une fois de plus tu nous offres de superbes lots 🙂
    je tente avec plaisir
    car j’aime beaucoup la marque

    -je te suis sur fb : Angelique Re.
    -je te suis sur twitter : roxange78
    -je te suis sur Instag : dunedin31
    -je relais :
    https://www.facebook.com/angelique.renard.96/posts/1668533053214437

    merci beaucoup à toi pour ce joli concours
    et bonne journée

    Répondre
  4. Mariella Dreams
    30 janvier 2018 at 00:51 (6 mois ago)

    Mais oui quelle belle idée de réutiliser les tenues de fêtes!! Tu es superbe dans ce look c’est tout toi <3
    Gros bisous,
    Mariella

    Répondre
    • Jeni
      30 janvier 2018 at 10:23 (6 mois ago)

      Merci ma beauté ! Oui, je me suis dis que très souvent le code couleur préféré reste le noir, alors autant réutiliser ce que l’on a déjà dans nos dressings 😉 bisousss

      Répondre
  5. Gilberte
    30 janvier 2018 at 09:42 (6 mois ago)

    Il est vraiment cool ce look, j’aime beaucoup !

    Biz
    Julie

    Répondre
    • Jeni
      30 janvier 2018 at 10:24 (6 mois ago)

      Merci beaucoup ma belle tu es adorable !!!! bisous

      Répondre
  6. Alienor Aly
    30 janvier 2018 at 15:14 (6 mois ago)

    Coucou Jennifer,
    C’est vrai que c’est bientôt la St Valentin !! J’avais complètement zapé ! Quelle copine indigne je suis ! Pour la tenue c’est souvent le seul jour où je lui demande si il y a une tenue qu’il aimerait que je porte ! La dernière fois j’ai du ressortir une paire d’escarpin vertigineux que j’ai tout le temps du mal à porter mais bon… c’est le jeu. Je ne connais pas ce site OneCKLACE mais je suis une adepte des bijoux qu’on peut personnaliser donc forcément je suis séduite par ce cadeau ! Se serait l’occasion de faire un clin d’oeil à Monsieur à travers un bijoux ! Je participe ! Je suis le blog via twitter (AlienoraLB56) et la marque via instag (Alienor Aly) et voila mon partage https://twitter.com/AlienorLB56/status/958341909985898498 où j’ai invités 2 amis
    Merci beaucoup et belle semaine

    Répondre
    • Jeni
      30 janvier 2018 at 16:37 (6 mois ago)

      Coucou ma belle ! Oh, mais ce n’est pas grave de ne pas se souvenir de la St-Valentin tu sais, ce n’est pas super obligatoire non plus 😉 Merci à toi et belle semaine également bisoussss

      Répondre
  7. Prescillia Maritano
    31 janvier 2018 at 18:21 (6 mois ago)

    Coucou ma belle !
    Merciii beaucoup pour ce sublime cadeau ♥
    Je participe avec grand plaisir 🙂
    Je suis les 2 comptes insta : Press927
    Je te suis sur TW : Press927
    Je te suis sur YT : prescillia maritano
    Et enfin sur FB : Prescillia Maritano ♥
    J’ai partagé sur
    FB : https://www.facebook.com/prescillia.maritano/posts/10215471919889245
    TW : https://twitter.com/press927/status/958751498346860544
    J’ai invité 2 copines sous ton post 🙂
    Bizx & bonne soirée ma belle !!

    Répondre
  8. Coline T.
    31 janvier 2018 at 22:08 (6 mois ago)

    Coucou,
    Quelle jolie tenue, j’adooore 😀 Je participe volontiers au concours! Je suis les 2 pages Insta (coline_touil) et je te suis également déjà via FB (Touil Ladja Coline) / TW (@colinetouil) / Youtube (Coline T.) /
    J’ai invité mes amies sous tes publications FB & Insta,
    & j’ai partagé:
    https://www.instagram.com/p/BeoMH2ZF2rr/?taken-by=coline_touil
    https://www.facebook.com/coline.touil/posts/1775796769137258?pnref=story

    Merci c’est sympa d’organiser ce beau concours ❤
    bonne soirée

    Répondre
  9. bubble
    3 février 2018 at 18:29 (5 mois ago)

    bonjour 🙂
    oh là là, que de réjouissances 🙂
    j’adore ta tenue !
    je tente
    croisons les doigts !!

    je te suis sur HC : bubblegun
    *je suis sur Fb : Marina Ja
    *je te suis sur tw: bubble_isaren
    *je suis sur Insta : marinajarenard
    mon relai :
    https://twitter.com/bubble_isaren/status/959841005225807872

    merci et bon Week end à toi

    Répondre

Leave a Reply