4 astuces simples pour préparer son corps pour le printemps

4-astuces-simples-preparer-corps-printemps-blog-mode-la-rochelle-1

Hello mes étoiles !!!

L’hiver touche enfin à sa fin youpi ! Tout comme le grand nettoyage de printemps que l’on fait chaque année dans notre maison, l’organisme ressent lui aussi le besoin vital de faire peau neuve. Alors, dans ce nouveau billet, je vais vous donner 4 astuces simples pour préparer son corps pour le printemps. En effet, il est important de pouvoir anticiper cette transition tout en douceur.

Ces derniers mois, notre métabolisme a été mis à rude épreuve entre le froid, la pluie, la cuisine riche, le manque de soleil, etc. Alors, il est fréquent que l’on ressent comme une sorte de dépression saisonnière. Je vous rassure, c’est tout à fait normal. Celle-ci agit sur notre humeur, nous faisant ressentir une très grande fatigue. Par conséquent, cela joue non seulement sur notre moral, mais aussi sur notre physique.

Vous trouverez ci-dessous, non pas une cure détox stricte à bases de plantes (que tout le monde n’aime pas faire d’ailleurs), mais plutôt des astuces simples et à porter de toutes et tous pour préparer votre corps à l’arrivée des beaux jours.

En quoi est-ce important de préparer son corps pour le printemps ?

D’une part, les défenses immunitaires ont été très sollicitées à cause du froid hivernal, alors nous avons une multitude de toxines à évacuer. D’autre part, le manque de luminosité nous entraîne dans le fameux « blues hivernal » à cause du manque de luminosité naturelle. Surtout, que cet hiver a été particulièrement pluvieux ! L’alimentation plus grasse et le manque d’exercices (bah, oui, on aime faire les marmottes), contribue également à chambouler notre rythme de vie profondément.

Tout ces facteurs accroît notre perte de tonus à l’arrivée des beaux jours. Alors, si vous voulez démarrer le printemps du bon pied et ne pas vous sentir dépasser, je vous conseille de lire le reste de l’article pour vous remettre en forme petit à petit. Il est important, voir vital, de se chouchouter et de prendre soin de soi 😉

Prendre le soleil pour réhabituer son corps aux beaux jours

C’est la manière la plus simple, la plus douce et la plus accessible qui est à la portée de toutes et tous.

La luminothérapie aide à combattre les dépressions. J’avoue que l’on n’a pas toutes et tous la chance d’habiter près de l’océan (comme chez moi à La Rochelle), ni dans une région hyper ensoleillée. Toutefois, dès que la météo est clémente, sortez vous aérer (balade, vélo, etc.), non seulement cela vous fera faire de l’exercice, mais aussi vous allez donner à votre organisme de bonnes doses de vitamines D 😉 Enfin, si vous le temps ne vous le permet pas, il existe des lampes d’intérieur de luminothérapie à brancher chez vous et qui vous feront le plus grand bien ! Inutile de vous placer devant, le simple fait d’en posséder une dans votre pièce sera bénéfique pour votre moral.

Faire une cure détox de suppléments pour préparer son corps pour le printemps

Grâce à de bons compléments alimentaires, vous allez pouvoir enrichir votre organisme. La prise de suppléments pour contrer la fatigue est bénéfique pour préparer son corps pour le printemps et donc, pour le changement de saison. Elles vont contribuer à renforcer votre système immunitaire. Pour ma part, chaque année, je fais une cure de supers vitamines, mais aussi de compléments comme la chondroïtine que je commande en ligne. Ils m’aident à régler mes problèmes d’articulations et de cartilage grâce à ses bienfaits. Aussi, je prends un complément multi-vitaminé Natural Multi qui est composé de vitamines naturelles. C’est le parfait cocktail pour me requinquer !

Aussi, mon meilleur allié pour me rebooster et me faire une cure de remise en forme efficace, c’est de prendre une ampoule de gelée royale bio pure le matin pendant 30 jours. Cela me donne un coup de fouet incroyable sur mon organisme. Je me sens moins fatiguée et cela me donne une pêche incroyable ! Pour ce qui est de la gelée royale, choisissez-la vraiment naturelle. Privilégiez soit les ampoules ou les petits pots en liège à conserver au frais. Sous ces deux formes, elles sont vraiment plus efficaces.

Une alimentation colorée pour purifier son corps au changement de saison

Bye bye la charcuterie (ou avec modération bien sûr). C’est le moment de faire le plein de fruits et légumes ! Lâchez-vous, ne lésinez pas sur les moyens 😉

Consommez du concombre qui est riche en minéraux. Des asperges et/ou betteraves qui sont pleines de fibres, ce qui va aider votre digestion. Le radis noir est un très bon anti-oxydant.

Les fruits et légumes colorés non seulement, c’est bon pour le moral, c’est joli dans l’assiette, mais surtout, c’est anti-cancéreux. Par conséquent, il ne faut pas hésiter à manger des poivrons, des oranges, du citron et des kiwis.

Le plus important dans cette étape, c’est de consommer des aliments sains et peu transformés.

Petite astuce : pour celles et ceux qui n’aiment pas manger des fruits ou des légumes, vous pouvez vous les faire en smoothies à boire. C’est pratique et ludique 😉

La petite cure détox ultra-facile pour nettoyer son foie avant le printemps

En premier lieu, pensez à bien vous hydrater. On ne le répète jamais assez, mais il faut boire au moins 1,5 L d’eau par jour. Pour bien préparer son corps pour le printemps, il est préférable de limiter le café, l’alcool ou les sodas. Privilégiez l’eau ou les bouillons de légumes.

Cependant, la petite cure détox ultra-simple pour nettoyer son foie consiste à boire à jeun un verre d’eau mélangé à du jus de citron frais. Ce geste va aussi contribuer à faire baisser votre cholestérol.

J’aime beaucoup cette petite astuce, car elle est à la portée de tout le monde, simple, rapide et bénéfique pour l’organisme.

4-astuces-simples-preparer-corps-printemps-blog-mode-la-rochelle-2

Vous voyez, il n’y a absolument rien de sorcier dans mes 4 astuces simples pour préparer son corps pour le printemps. Juste du bon sens, des gestes simples, rapide et facile. Il faut garder en tête que votre détox, ne doit pas virer à l’intox. Il faut le faire en douceur. Ne pas vous frustrer surtout ! Il faut réhabituer, de façon subtile, votre organisme à sortir de sa torpeur hivernale.

Si vous suivez mes conseils, vous devriez affronter le changement de saison sans problèmes 😉

N’hésitez pas à me laisser vos avis, vos remarques ou astuces !

XOXO Jeni Chérie

Leave a Reply