Comment porter les rayures ?

comment-porter-rayures-blog-mode-la-rochelle-1
comment-porter-rayures-blog-mode-la-rochelle-2
comment-porter-rayures-blog-mode-la-rochelle-3
comment-porter-rayures-blog-mode-la-rochelle-4

Hello mes étoiles !!!

Aujourd’hui, sur le blog, nous allons parler d’un cas mode hyper casse-gueule ! Il faut appeler un chat, un chat après tout 😉 En effet, vous aimez les rayures, elles vous tentent, mais vous ne savez comment les choisir ? Pas de panique mes girls, je vais vous montrer comment porter les rayures ?

Verticales, horizontales, etc., elles nous font toutes peur, car très souvent, nous avons entendu mamie Ginette (je m’excuse d’avance pour toutes les Ginette qui me lisent), nous dire : « surtout fais attention, si tu mets des rayures, ça va te GROSSIR !!! » J’avoue que je n’ai jamais compris cette réflexion à la gomme et totalement grossophobe.

Dans la même lignée que la marinière, cet imprimé peut très facilement se maîtriser à conditions de bien suivre ce que je vais vous expliquer ci-dessous. Vous allez gagner en style avec vos rayures 😉

Conseils morpho : comment apprivoiser les rayures ?

Voici un petit vademecum, qui je l’espère pourra vous aider 😉

La seule chose à noter, c’est que pour celles qui ont du mal s’assumer (et, croyez-moi, vous ne devriez pas), évidemment vous allez penser que les rayures vont mettre l’accent sur des parties que vous n’aimez pas. Pourtant, vous aller voir qu’elles peuvent être votre meilleur allié, grâce à de petites techniques qui vont faire toute la différence.

Pour les cuisses rondes : préférez les rayures verticales, cela va allonger votre silhouette. Aussi, opter pour des tissus légers, ample, taille haute 😉

Pour les petits bidous rebondis : Il faut éviter les matières trop près du corps d’une part. Puis, optez pour des tissus aériens. Pour ce qui est des rayures, vous pouvez porter du verticale comme du horizontale du moment que votre top ou chemisier tombe au niveau des hanches ou un tout petit peu plus long.

Pour les grandes : Très souvent vous pensez que les rayures ne sont pas faites pour vous à cause du côté trop « Où est Charlie » qu’elles peuvent vous donner. Privilégiez les rayures, mais avec des effets de matières, des cassures (par exemple : du verticale et horizontale mélangé). Il faut que cela donne une dynamique à votre silhouette.

Pour les hanches larges : pourquoi se limiter dans la mode parce qu’on est bien charpenté du bas, Kim Kardashian n’est-elle pas l’exemple parfait ? Portez les rayures avec une robe trapèze, évasée. Comme pour les cuisses rondes, mettre du ample.

Pour les fortes poitrines : Pour celles qui préfèrent la discrétion, les rayures fines mettront en valeur vos seins, sans faire trop imposant. Si vous vous assumez à fond, parez-vous d’un tee-shirt moulant à grosses rayures, vous êtes assurées d’attirer tous les regards.

Mes idées looks : comment bien porter les rayures ?

Étant madame tout le monde, ni grande, ni petite, ni menue, avec des petites rondeurs, bref un vrai condensé d’une fille de la « vraie vie », je me dis que de vous donner des exemples de tenues sur ma morpho peut vous aider, voir vous inspirer 😉

Version total look : et, oui, c’est possible ! On peut faire un total look à rayures sans frôler l’overdose ! Toutefois, il faut rester sur des teintes sobres et chic. Pour ma part, j’ai choisi un ensemble smart signé BlanchePorte ! J’ai misé sur un petit pull noir et blanc avec des rayures horizontales au niveau de ma poitrine pour souligner ma féminité, mais sans trop en faire. Puis, je l’ai marié avec une jupe trop canon avec une fermeture sur le devant. Ici, les rayures sont verticales pour élancer ma silhouette et, ainsi, masquer mes petites cuisses rondelettes 😉

comment-porter-rayures-blog-mode-la-rochelle-5

Version pop : on peut aussi amener de façon subtile de la couleur avec un look à rayures. Pour ma part, j’ai opté pour une blouse noire cette fois-ci avec ma jupe striée. Pour finir, je porte ma veste blazer rose flashy (vu dans cet article) qui est ma meilleure alliée pour camoufler mes hanches 😉

comment-porter-rayures-blog-mode-la-rochelle-6

Version cool : cette tenue devrait plaire à celles qui aiment ne pas se prendre la tête et être à l’aise. Ici, les basiques sont de mise pour un look à rayures comfy, mais tendance. À base du petit bi-colore vu plus haut avec ses rayures horizontales, d’un jean noir (la base) et d’un petit headband tout simplement.

comment-porter-rayures-blog-mode-la-rochelle-7

Petit conseil mode : pour ces 3 idées looks, j’ai opté pour des baskets, car je suis à l’aise ainsi. Cependant, vous pouvez porter ce que vous voulez, escarpins, bottines, etc.

Bon, mes girls, si avec ça, vous ne savez toujours pas comment porter les rayures. Je ne sais plus quoi faire 😉

J’espère que vous aimez !

XOXO Jeni Chérie

Shopping : pull bi-colore, jupe à rayures, blouse noire baskets à scratch BlanchePorte – veste Pimkie – jean Kiabi

2 Comments on Comment porter les rayures ?

  1. jenychooz
    26 février 2018 at 09:31 (4 mois ago)

    J’ai le même pull que toi et je l’adore, la jupe est très originale elle aussi
    Biz Jeny

    Répondre
    • Jeni
      26 février 2018 at 21:19 (4 mois ago)

      Merci Jeny, cela donne un ensemble canon 😉

      Répondre

Leave a Reply