Beauté

Mes astuces pour réparer et nourrir mes cheveux secs et abîmés

astuces-simples-solutions-pour-reparer-nourrir-cheveux-secs-abimes-blog-mode-la-rochelle-1
Hello mes étoiles !!!

Me revoilà cette semaine avec un article spécial cheveux ! Je sais que vous aviez adoré mes deux précédents posts là-dessus avec mes 4 astuces pour reconnaître les cheveux secs et les 9 principales causes des cheveux secs. Aujourd’hui, je reviens avec des solutions à ces problèmes avec mes astuces pour réparer et nourrir mes cheveux secs et abîmés !

Il a fallu que je teste pendant un bon moment ma nouvelle routine cheveux secs et abîmés pour pouvoir vous la proposer. Je voulais être sûr du résultat. C’est donc pour cela, qu’il s’est passé un petit laps de temps entre cet article et ceux précédemment cités.

Ceci n’est pas un article miracle qui va vous donner des conseils « un peu bidons » vu et lu partout sur la toile. Je vous donne simplement mon retour sur les méthodes que je pratique depuis maintenant 3 ans sur ma propre chevelure. Depuis tout ce temps, j’ai effectivement trouvé mes astuces pour réparer et nourrir mes cheveux secs et abîmés.

Je ne reviens pas de loin, mais disons que mes cheveux étaient vraiment ternes. Alors, avec beaucoup de patience, j’ai réussi à améliorer leur aspect et à obtenir un résultat qui me convient.

Je pense que vous allez trouver dans mes astuces pour réparer et nourrir mes cheveux secs et abîmés, des gestes ou des méthodes que vous allez pouvoir reproduire très facilement chez vous.

Vous allez voir qu’il est juste question de changer un peu vos habitudes pour obtenir des résultats satisfaisants.

Mes astuces pour réparer et nourrir mes cheveux secs et abîmés avec des gestes simples

« J’ai les cheveux secs ! », voilà le constat que l’on se fait souvent devant le miroir de la salle de bain.

Toucher rêche, couleur terne et pointes fourchues ?! Il n’y a pas de doute, tes cheveux sont secs et abîmés.

Je te rassure, tu n’es pas seul-e ! En tout cas, je suis passée par là aussi.

Alors, je ne suis pas adepte de me tartiner 36 000 mille trucs, recettes de grand-mères et autres sur le cuir chevelu.

Tu vas voir que j’ai réussi à adopter une routine cheveux simple et facile pour réparer et nourrir mes cheveux secs et abîmés.

Mes astuces pour réparer et nourrir mes cheveux secs et abîmés : espacer les shampoings

astuces-simples-solutions-pour-reparer-nourrir-cheveux-secs-abimes-blog-mode-la-rochelle-2

Afin d’éviter une fragilisation du cuir chevelu, il faut éviter de se les laver trop souvent. J’ai pu constater après plusieurs années, que le fait de me faire un shampoing deux fois par semaine cela a rendu mes cheveux beaucoup moins secs. Ils ne font plus effet paille.

De plus, aillant les cheveux longs, c’est déjà une corvée de le faire. Alors, je suis bien heureuse d’avoir pu trouver mon rythme de fréquence de lavage de cheveux. Deux fois par semaine, c’est parfait !

Les jours où ils font un peu gras, pas de panique, pour ma part, je n’utilise pas de shampoings secs. Je n’ai pas envie que cela me les abîment de nouveau. Je fais un joli chignon et le tour est joué 😉

Mes astuces pour réparer et nourrir mes cheveux secs et abîmés : si c’est Aussie, j’y vais Aussie !

Comme je vous le disais, je ne fais pas beaucoup de choses sur mes cheveux. Je ne fais pas de coloration, ni de masque à l’huile et autres concoctions à base d’oeufs, etc.

Pour ne pas être esclave de ma chevelure, je ne fais pas non plus, 36 soins. Je n’ai pas envie de dépenser un budget fou là-dedans. Et, je privilégie au maximum le naturel.

Par conséquent, cela fait au moins 3 ans et demi, que je me lave les cheveux avec le shampoing Repair Miracle de chez Aussie. Sincèrement, au début, je ne voulais pas tomber dans le côté marketing de cette marque. Puis, comme je ne veux pas mourir bête, je me suis décidée à la tester au moins une fois.

Comme j’ai bien fait ! Après, plusieurs semaines d’utilisation, mes cheveux sont devenus plus brillants et leur aspect beaucoup sec.

Dans le coup, je n’utilise que ce shampoing depuis.

Mes astuces pour réparer et nourrir mes cheveux secs et abîmés : un bon masque pour cheveux et c’est tout !

C’est mon seul et unique soin que je mets sur mes cheveux secs et abîmés. Je ne suis pas pour les après-shampoings, car je trouve que cela les emmêlent plus qu’autre chose et donc, de facto, les abîment encore plus.

Je vous avais déjà fait une revue complète sur mon masque nourrissant Naturé Moi. Il est naturel et cruelty free. De plus, il est conçu spécialement pour nourrir les cheveux secs et abîmés. On le trouve en grande surface à petit prix. Son pot vous fera très très longtemps, car il suffit de déposer une noix sur le bout de vos pointes. Laissez agir quelques minutes et rincer.

Simple et efficace, comme j’aime !

Mes astuces pour réparer et nourrir mes cheveux secs et abîmés : ne pas laver les longueurs de vos cheveux

Pour ma part, j’ai adopté la technique de ne pas laver mes longueurs de cheveux. En effet, elles étaient toujours très sèches à cause de la friction. Maintenant, je répartis bien mon shampoing sur mes racines et je frotte délicatement. Pas de panique, au rinçage, le shampoing atteint mes pointes et cela suffit amplement pour un nettoyage complet et non invasif.

J’ai vraiment constaté un meilleur résultat. Ils sont beaucoup moins agressés.

Mes astuces pour réparer et nourrir mes cheveux secs et abîmés : rincer à l’eau froide

Il n’y a pas de secret, c’est pour moi, en tout cas, le conseil de base à adopter. Alors, oui, je sais que ce n’est pas facile au début (surtout l’hiver). Cependant, il faut persévérer ! Ça va vraiment aider vos cheveux à être moins ternes et plus brillants.

Vous pouvez me croire, mais les résultats sont vraiment bien là et au bout de quelques semaines 😉

Mes astuces pour réparer et nourrir mes cheveux secs et abîmés : tamponnez vos cheveux !

Oui, j’avoue cela paraît bizarre à lire !

Le but, c’est qu’une fois vos cheveux mouillés après rinçage, il ne faut absolument pas les frictionner avec la serviette pour les sécher. Il faut savoir que les cheveux mouillés sont beaucoup plus fragile. Par conséquent, si vous les frotter, vous allez créer non seulement des frisottis, mais les assécher davantage.

Alors, une fois mon shampoing terminé, je prends ma serviette éponge et je viens les tamponner pour absorber l’humidité. J’y vais tout doucement et mes cheveux non sont plus emmêlés ainsi.

Mes astuces pour réparer et nourrir mes cheveux secs et abîmés : les laisser sécher à l’air libre

Comme pour le rinçage à l’eau froide, cette méthode est plus qu’à approuver.

Cela fait une bonne dizaine d’années que je ne sèche plus mes cheveux après les avoir lavés. Je les laisse tout simplement sécher à l’air libre.

Ça à l’air bête vu comme ça, mais déjà si tu as les cheveux secs et abîmés et que tu viens les chauffer avec un sèche-cheveux bien chaud, bah gare à l’effet paille !

En bref, ce qu’il faut retenir de tout ça, c’est qu’il va falloir faire preuve de patience et de régularité dans ta routine pour améliorer la qualité de tes cheveux secs et abîmés. J’ai mis beaucoup de temps à vous écrire cet article, car moi-même, j’étais en pleine phase de connaissance de mes propres cheveux. J’ai ainsi bouleversé mes habitudes et pu analyser leurs besoins.

Pour ma part, et si tu veux tester mes 7 astuces pour réparer et nourrir mes cheveux secs et abîmés, tu verras que c’est déjà une bonne base pour retrouver petit à petit la douceur et la brillance de tes longueurs.

J’espère que cet article sur mes astuces pour réparer et nourrir mes cheveux secs et abîmés, vous plaît et vous aidera ?

XOXO JENI CHÉRIE

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *