Miss Dior Blooming Bouquet, mon parfum d’automne préféré !

miss-dior-blooming-bouquet-blog-mode-la-rochelle-1
miss-dior-blooming-bouquet-blog-mode-la-rochelle-2

Hello mes étoiles !!!

Quand on pense à l’automne, on pense à l’ambiance cocooning et au doux parfum qui se dégage de cette sublime saison. Vous me demandez souvent quel parfum, j’utilise au quotidien. C’est très simple, je ne me parfume qu’avec deux fragrances. Pour le printemps/été, je suis une fidèle de Rose de Mai de chez Fragonard, dont je vous avais déjà parlais sur le blog. Pour ce qui est de la période hivernale, je ne jure que par Miss Dior Blooming Bouquet, mon parfum d’automne préféré !

Je sais que le parfum Miss Dior Blooming Bouquet existe depuis pas mal d’années maintenant, environ 4 ans pour être exacte, mais j’avais envie de vous en parler. Après tout, mon blog, c’est un peu comme mon journal intime, mon espace de décompression. Alors, aujourd’hui, j’ai envie de parler sur ce sujet avec vous, car de plus, cela vous intéresse.

Vous vous souvenez de mes précédentes collaborations avec le site Parfumdo. Je vous avez parlé de la CC Crème Payot et de mon rouge à lèvres rose Yves Saint Laurent. Je dois dire que Parfumdo m’a permis de faire de très belles découvertes cosmétiques. Aujourd’hui, c’est différent, je suis allée sur une valeur sûre que je connais très très bien : le parfum Miss Dior Blooming Bouquet !

Il faut savoir que je ne suis pas une grande férue de parfums. Je veux dire par là, que depuis mon adolescence, j’ai toujours été fidèle aux mêmes fragrances. Je n’ai jamais été une consommatrice à outrance. Cependant, quand je trouve un parfum qui me correspond (et cela peut prendre longtemps), je ne porte que celui-là. Par chance, cela fait des années que j’en ai trouvé deux qui m’accompagne tout au long de l’année.

Pourquoi Miss Dior Blooming Bouquet est mon parfum favori pour la saison automne/hiver ?

Lorsque l’on voit le flacon de Miss Dior Blooming Bouquet, on a l’impression que c’est un parfum fait pour le printemps. Même son nom peut laisser présager cette idée.

Cependant, la première fois que je l’ai senti, je l’ai trouvé frais, mais en même temps très réconfortant. Alors, plutôt que des senteurs boisées un peu « déjà vu », pourquoi ne pas mettre un parfum qui allie légèreté et candeur pour traverser la période hivernale avec fraîcheur 😉 Puis, il y a pleins d’autres qualités qui me font aimer le Miss Dior Blooming Bouquet. Je vous dévoile tout ça dans la suite de cet article.

  • Le packaging du parfum Miss Dior Blooming Bouquet

C’est indéniable, c’est pour moi, le flacon de parfum le plus mignon, le plus girly, le plus beau. Il est raffiné et n’en jette pas trop aux yeux. C’est un écrin très élégant. Le petit noeud sur le bouchon donne la parfaite touche féminine à ce parfum divin.

  • La fragrance du Miss Dior Blooming Bouquet

Voilà le point le plus important de ce parfum. Quand est-il de son odeur ?

Comme je l’ai souvent lu, Miss Dior Blooming Bouquet a été créé pour rendre hommage à Christian Dior et pour son amour pour les femmes et les fleurs. Bah, j’ai envie de dire que c’est subtilement réussi !

J’aime les parfums florales tel que celui-ci. De plus, il a des notes de pivoines (l’une de mes fleurs préférées), de roses de Damas et de la bergamote. On y retrouve aussi des notes de mandarine et de pamplemousse, heureusement, ce n’est pas trop prononcé, car je n’aime pas trop les parfums aux agrumes.

Pour être clair, le parfum Miss Dior Blooming Bouquet est délicat, féminin, fruité, mais pas trop. Cette fragrance est vraiment sans prises de tête. Il est frais léger, pas pompeux et sans prétentions.

Il allie parfaitement douceur et sensualité.

  • La tenue du Miss Dior Blooming Bouquet

Il faut savoir que j’ai la peau acide et donc, souvent les parfums ont tendance à virer sur mon épiderme. Toutefois, c’est l’un des rares parfums qui ne changent pas sur ma peau !!!

Pour ce qui est de la tenue, il n’y a pas de miracle, ok, il ne vire pas, mais il ne dure pas hyper longtemps sur moi. On ne peut pas tout avoir.

Ma petite astuce, je le pulvérise sur mes vêtements, car au moins cela reste plus longtemps dans la journée.

  • Miss Dior Blooming Bouquet, c’est mon parfum idéal, point barre !

Miss Dior Blooming Bouquet, c’est définitivement mon parfum depuis pas mal d’années, car il est doux, délicat, romantique (oui, j’en vois partout que voulez-vous). Lorsque je me parfume avec j’ai l’impression d’être une belle femme, pleine d’assurance. Je vous jure, je me fais des films LOL

miss-dior-blooming-bouquet-blog-mode-la-rochelle-3

Le gros point positif, c’est que ce parfum me vaut pas mal de compliments. On me dit que je sens super bon ! À chaque fois, on me demande ce que je porte.

Vous voyez, il séduit tout le monde 😉

XOXO JENI CHÉRIE

2 Comments on Miss Dior Blooming Bouquet, mon parfum d’automne préféré !

  1. One more tea, please
    5 novembre 2018 at 22:43 (1 mois ago)

    Pendant des années j’ai porté ce parfum, je suis une grande fan ! Mais j’avoue que j’ai été infidèle et depuis quelques temps je ne jure que par le Lancome, « la vie est belle, l’éclat ». Mais il me reste quand même un peu de ce Miss Dior que je mets de temps en temps 🙂
    A bientôt
    Charlotte

    Répondre
    • Jeni
      8 novembre 2018 at 20:14 (1 mois ago)

      Coucou beauté ! ah oui, La Vie est Belle est vraiment une très belle fragrance olfactive 😉 J’adore également bisousssss

      Répondre

Leave a Reply