The Pore fessional de Benefit : un vrai flouteur de pores ?

the-pore-fessional-de-benefit-blog-mode-la-rochelle-1

Hello mes étoiles !!!

Tout d’abord, une bonne année à toutes et à tous !!! Je vous souhaite le meilleur 😉 J’espère que vous avez passé d’excellents Fêtes et que vous n’êtes pas trop fatigué(e)s ? Si c’est le cas, retrouvez mes astuces pour bien vous remettre. J’ai décidé, pour cette nouvelle année, de combattre ou du moins d’atténuer mes pores de peau. En effet, j’ai sur mon visage certaines zones où ils se voient beaucoup plus que d’autres. Ce problème, je l’ai depuis pas mal d’années maintenant, mais je n’ai jamais le bon produit qui allait m’aider à les estomper. Il y a quelque temps de cela, j’ai découvert un soin que j’ai pris le temps de tester et dont je vais parler : The Pore fessional de Benefit : un vrai flouteur de pores ?

The Pore fessional de Benefit est une base pour le teint qui promet de réduire l’apparence des pores, de rendre la peau plus lisse et de fixer le maquillage. De plus, il se veut non gras, léger, transparent et soyeux.

Voyons si le The Pore fessional de Benefit tient ses promesses ?

The Pore fessional de Benefit : un teint vraiment lissé ?

Perso, j’adore les boules à facettes, mais lorsqu’il s’agit de mon visage, je dois avouer que j’en ai, mais alors, vraiment ras-le-bol !

Les pores dilatés, ce n’est pas qu’ils me sapent le moral depuis tant d’années, mais j’avoue que je ne peux plus me les voir !

Et, là, 150 ans après tout le monde, je découvre ce qui se présente comme le magicien de la cosmétique pour flouter et lisser mon teint : The Pore fessional de Benefit.

  • Le packaging du The Pore fessional de Benefit

the-pore-fessional-de-benefit-blog-mode-la-rochelle-2

J’ai acheté le format 22ml à 37€ tout de même !!! Le fait est que je le l’utilise au quotidien, afin de vraiment tester son efficacité. Le tube est en plastique souple rayé vert et beige à l’allure rétro que j’adore beaucoup !

J’aime l’esprit de la marque Benefit, fun, fifities et coloré. Leur rayon est toujours super attractif. En bref, là-dessus, ils ont tout compris 😉

  • Texture et application du The Pore fessional de Benefit

the-pore-fessional-de-benefit-blog-mode-la-rochelle-3
the-pore-fessional-de-benefit-blog-mode-la-rochelle-4

La première fois que j’ai utilisé The Pore fessional de Benefit, j’ai été vraiment très surprise par sa texture. J’ai eu limite peur, car cela ressemble à une espèce de pâte épaisse (un peu comme une cire). C’est fait pour colmater, ça, c’est clair ! Ce n’est pas du ciment, je vous rassure 😉

On ne va pas se mentir, c’est un pur concentré de silicone. Par conséquent, si votre peau est intolérante, peut-être vous abstenir.

À l’application, il ne faut pas étirer le produit, mais le tapoter sur les zones concernées.

Pour ma part, je mets d’abord ma crème hydratante de jour, puis The Pore fessional de Benefit qui, malgré sa couleur beige, est totalement transparent, enfin ma cc crème payot.

  • Les résultats sur ma peau du The Pore fessional de Benefit

the-pore-fessional-de-benefit-blog-mode-la-rochelle-5
the-pore-fessional-de-benefit-blog-mode-la-rochelle-6

Un fois The Pore fessional de Benefit appliqué sur mes pores à camoufler, on sent que la peau est douce instantanément comme de la soie. Cela fait un peu comme un effet poudre, c’est super intéressant comme rendu.

C’est indéniable, ma peau est vraiment matifiée et ne brille plus du tout. On dorait que j’ai photoshopé ma peau ! Mes pores sont véritablement diminués, bon même s’ils sont encore là, ce n’est pas de la magie non plus. Mon teint et ses irrégularités sont floutés.

Mon grain de peau est beaucoup plus beau ! Attention, je ne l’applique pas sur l’ensemble de mon visage, juste sur les zones qui me dérangent.

Apparemment, selon Benefit, il est possible d’appliquer The Pore fessional dans la journée par-dessus son maquillage, mais je ne l’ai pas testé.

Je vois vraiment la différence avant/après.

Cependant, depuis ma phase de test pour cet article, je ne l’utilise pas tous les jours, car c’est tout de même du silicone et je n’ai pas envie de faire étouffer ma peau. Par conséquent, j’en mets les jours où je ne me trouve pas jolie (oui, seules les filles savent de quoi je parle) ou pour une soirée. C’est un sacré allié tout de même.

Comme tout produit de ce type, il a ses défauts : silicone, prix un peu cher, il n’améliore pas la tenue du maquillage.

Toutefois, il fonctionne réellement et fait parfaitement son travail. C’est vrai, ce produit n’est pas naturel, mais il ne faut pas juger les personnes, qui comme moi l’utilise. En effet, il aide à se sentir mieux, quand on a une peau pas top 😉

Et vous, vous connaissez The Pore fessional de Benefit ? Quand avez-vous pensé ?

XOXO JENI CHÉRIE

Leave a Reply