Beauté

Mes 2 rouges à lèvres favoris de cet hiver : Too Faced et Revlon

Mes 2 rouges à lèvres favoris de cet hiver : Too Faced et Revlon
rouges-a-levres-favoris-de-cet-hiver-blog-mode-la-rochelle-2

Hello mes étoiles !!!

Chaque hiver, je mets un point d’honneur à avoir un teint parfait, car avec ma peau très claire, on y voit toutes mes imperfections. Aussi, j’aime porter de beaux rouges à lèvres pour avoir une bouche intense. Ainsi, cela détourne les regards sur le fait que je ne maquille pas mes yeux 😉 Chaque année, pour maquiller mes lèvres, j’ai mes petits chouchous. Alors, je ne suis pas une acheteuse compulsive concernant ce sujet. Je préfère la qualité à la quantité. Cette année, j’ai jeté mon dévolu sur seulement deux teintes, mais se sont de vraies intemporels et surtout ils s’accordent avec toutes mes tenues. Voici donc, mes 2 rouges à lèvres favoris de cet hiver : Too Faced et Revlon !

Comme d’habitude, j’ai jeté mon dévolu sur des rouges à lèvres favoris de cet hiver à prix abordables et qui vont me durer toute cette saison sans besoin d’en racheter 😉

J’ai sorti les couleurs cocooning, les teintes plus sombres, etc.

Dans le coup, comme vous êtes nombreuses à me demander très souvent de partager avec vous mes rouges à lèvres favoris de cet hiver, je me suis dit que ça allait être sympa de t’en parler 😉

Au programme, une encre à lèvres ultra-pigmentée et un joli matte ténébreux 😉

Mes rouges à lèvres favoris de cet hiver : tu vas les adorer !

Allez, c’est parti pour ma revue rouges à lèvres !!!

  • Mes rouges à lèvres favoris de cet hiver : le Melted Matte Lady Ballas de Too Faced

Autant vous le dire dès le début, il y a du très bon dans ce RAL, mais il a aussi ses défauts, mais qui n’en a pas après tout ?!

Le packaging

Comme pour tout les produits Too Faced, il n’y a rien à redire. C’est classe, sobre, le flacon transparent permet de bien voir la teinte du RAL à l’extérieur.

D’ailleurs, c’est comme ça que je me suis aperçu qu’il était super pigmenté. Bingo, pour moi, c’est la parfait rouge pour cet hiver. Il me donne des airs de Blanche-Neige 😉

Texture et application

rouges-a-levres-favoris-de-cet-hiver-blog-mode-la-rochelle-3

Une fois swatché, je me suis aperçu direct qu’il allait être super recouvrant. Ce fut totalement le cas lorsque je l’ai appliqué sur mes lèvres. Il fait un effet velours incroyable ! Par contre, il assèche très rapidement les lèvres. Par conséquent, mon astuce, c’est de bien hydrater ma bouche avant application.

En ce qui me concerne, je préfère les rouges à lèvres en bâton, car je trouve qu’il s’applique mieux. Le Melted Matte Lady Balls de Too Faced ne fait pas exception ! Il faut vraiment prendre son temps pour le mettre. Il est tellement pigmenté et sa brosse prélève une si bonne quantité de produit que voyez-vous, il ne faut pas être pressé… Sinon gare à la bouche mal dessinée.

Tenue et transfert

rouges-a-levres-favoris-de-cet-hiver-blog-mode-la-rochelle-5

Perso, niveau transfert, il en fait un peu, mais pas plus qu’un autre. Ce n’est pas un point sur lequel je m’attarde pour ce rouge à lèvres. En même temps, il ne prétend pas ne pas en faire.

Concernant sa tenue, là, il y en a à dire. Il tient vraiment super bien. Sincèrement, c’est indéniable. La teinte ne vire pas et reste impeccable.

Par contre, et oui là, c’est le gros MAIS, c’est lorsque je mange (gras surtout), cela fait énormément bouger la matière. Elle se faufile dans la commissure des lèvres. Franchement, par moment, ce n’est pas beau, il faut checker à chaque fois. Ce qui est terrible, c’est que sur les lèvres, il ne bouge pas. C’est vraiment le point le plus négatif que je peux lui reprocher.

Après, si c’est pour une soirée où vous ne faites que boire, il n’y aura aucun problème.

Son rendu

rouges-a-levres-favoris-de-cet-hiver-blog-mode-la-rochelle-4

Ça, c’est son gros point fort et c’est cela qui m’a séduite. C’est un magnifique rouge froid aux sous-tons bleutés. Il est franchement canonissime.

Il a certes quelques défauts, mais il est splendide et à chaque fois que je le porte depuis le début de cet hiver, il fait un tabac 😉

  • Mes rouges à lèvres favoris de cet hiver : le Revlon Super lustrous Matte Power Move

Ok, c’est lorsque j’ai vu Gal Gadot (égérie de la marque) porter cette teinte sur la pub, que j’ai absolument voulu le tester. Bon, j’étais résigné sur le fait que le rendu ne serait pas le même sur moi que sur elle, mais en tout cas, je suis en amour ce rouge à lèvres 😉

Je crois qu’il n’est dispo que chez Monoprix (là où je l’ai trouvé).

J’ai choisi la teinte 057 Power Move qui est un joli bordeaux aux sous-teintes chaudes. J’aime tellement cette couleur !!! Elle fait très hiver, mais me fait des lèvres de pin-up, alors j’adore 😉

Le packaging

Toujours un tube basique, opaque, simple et efficace chez Revlon. Du moins, pour ce qui concerne ses rouges à lèvres classiques. Seuls les Colorbust Baume avaient un packaging plus moderne.

Dans le coup, n’étant pas transparent, il faut absolument avoir un testeur pour se rendre compte de la teinte. Je ne me fis jamais aux petites pastilles sous le tube. Cela ne correspond jamais, mais surtout, le rendu du raisin en application est absolument impossible à voir.

Texture et application

rouges-a-levres-favoris-de-cet-hiver-blog-mode-la-rochelle-6

Sa texture est ultra-crémeuse et son fini devient directement ultra-mat et sans assécher mes lèvres.

Étant un rouge à lèvres en bâton, il n’y a aucun problème pour le mettre. Je préfère largement ce type d’application, on va beaucoup plus vite pour maquiller sa bouche.

Tenue et transfert

rouges-a-levres-favoris-de-cet-hiver-blog-mode-la-rochelle-8

Pour ce qui est de sa tenue, il fait bien son boulot. Il tient toute la journée (8h) et même après mangé. Pas besoin d’en remettre à chaque fois, ça, c’est ce qui me plaît.

Il transfert un peu, je ne peux pas dire qu’il est zéro transfert, mais c’est léger. Si tu ne colles pas à mort tes lèvres sur une joue, ça le fait plutôt bien 😉

Point important, il ne file pas et ne s’échappe pas dans la commissure de ma bouche (même après un repas gras).

Son rendu

rouges-a-levres-favoris-de-cet-hiver-blog-mode-la-rochelle-7

Il ne faut pas se méfier des apparences, car à première vue, il fait très foncé. Cependant, son raisin se révèle vraiment dès qu’il s’écrase sur les lèvres. Un bordeaux envoûtant et audacieux.

rouges-a-levres-favoris-de-cet-hiver-blog-mode-la-rochelle-9

En bref, mes rouges à lèvres favoris de cet hiver son deux teintes complémentaires : un rouge carmin et un bordeaux. J’ai misé sur des intemporels qui me magnifie le teint et s’adaptent à toutes mes tenues. À chaque fois que je les porte, je me trouve terriblement glamour !

Vous avez vos rouges à lèvres favoris pour cet hiver aussi ?

XOXO JENI CHÉRIE

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *