Mes astuces pour bien se remettre des Fêtes

mes-astuces-pour-bien-se-remettre-des-fetes-blog-mode-la-rochelle-1

Hello mes étoiles !!!

Au moment où je vous écris ces lignes, les Fêtes de fin d’année ne sont pas encore passées. Et au moment où vous lirez ce nouvel article, elles seront hélas déjà derrière nous. Alors, je ne vais pas vous faire un post où je vous dis de faire du sport à outrance pour évacuer toxines et autres petits kilos superflus pris pendant cette période. Je ne suis pas du genre donneuse de leçons. Cependant, je vais vous donner mes astuces pour bien se remettre des Fêtes avec des méthodes douces et cocooning 😉

Mes astuces pour bien se remettre des Fêtes n’ont rien de bien sorcier. Je ne vais pas vous dire de faire telle chose qui paraît irréalisable (comme je le vois souvent sur d’autres blogs). Je suis une fille normale, de la vraie vie. Donc, je vais vous révéler ce que moi, je fais pour retrouver une once de vitalité après tous mes excès festifs.

Il ne faut pas se mentir, nous sommes toutes et tous pareil(le)s, après les Fêtes nous sommes lassent, gonflé(e)s, teint terne, baisse d’énergie, en bref, nous avons toutes et tous donné(e)s en un petit laps de temps.

Pas de quoi culpabiliser, car il faut se le dire, c’était génial, on s’est éclatés et cela fait tellement du bien 😉

Par conséquent, pour ma part, je n’aime pas brusquer mon organisme après la période des Fêtes. Bien au contraire, je vais lui offrir un vrai break qui va me requinquer tout en douceur.

Mes astuces pour bien se remettre des Fêtes en mode cocooning

C’est parti pour la méthode Jeni, et quelque chose me dit que vous allez adorer 😉

  • Mes astuces pour bien se remettre des Fêtes : se relaxer

J’en vois dès le lendemain aller courir comme des acharner pour tout éliminer ! Je n’ai rien contre eux, chacun sa méthode, mais moi, cela m’a toujours fasciné, car j’en serai fichtrement bien incapable.

Non, moi, c’est plutôt en mode étoile de mer sur mon canap’ avec mon gros plaid à végéter devant la tv ou en lisant un bon livre. Ok, ce n’est peut-être pas ce que les sportifs me conseilleraient, mais il faut se l’avouer, c’est tellement bon.

Rien ne vaut ces moments de prélassement intense. Le petit plus que j’adore, c’est de me lover contre ma bouillotte que je pose sur mon foie (au moins 20 minute pour optimiser son fonctionnement) et regarder mes films préférés.

En même temps, on se donne tellement pendant les Fêtes (manger, boire, danser, rire, coucher tard), qu’il est important après tout cela de donner un temps de repos à son corps.

  • Mes astuces pour bien se remettre des Fêtes : prendre soin de soi

Après la première phase que je viens de vous expliquer, lorsque que j’arrive à m’extraire de mon canap’ ou lit, c’est comme vous voulez. Je vais enfin remédier à mon problème teint brouillé et autres problèmes beauté.

En bref, je vais me bichonner. C’est le moment de tester les produits beautés que vous avez reçu par exemple, comme des gommages, des masque, etc.

Puis, de vous faire couler un bon bain et y rajouter des huiles essentielles pour aider votre corps à se tonifier.

Pour ma part, j’aime me faire des soins hydratants, que se soit pour le visage et mes cheveux. J’essaie au max de désengorger mes pores de peau et me redonner de l’éclat.

Bien nettoyer sa peau, c’est le must après les Fêtes.

  • Mes astuces pour bien se remettre des Fêtes : se détoxifier

Ok, ce n’est pas la partie la plus réjouissante, mais au moins, je vous ai évité la phase sport à outrance !

Il va falloir se remettre un peu au vert, dans son assiette, surtout quand on sait qu’il nous reste toujours des chocolats qui nous appellent…

Là, je ne vous apprends rien, on vient de sortir d’une période de repas très riches et le foie arrive à saturation.

Par conséquent, on opte pour des légumes cuit à la vapeur. On privilégie de la salade en accompagnement à chaque repas. Pour celles et ceux qui préfèrent manger chaud, savourez une bonne soupe maison 😉

Mon astuce, je fais mine de ne pas être dans mon assiette pour que se soit ma maman qui me prépare mes repas équilibrés. Bah, ouai, grosse flemme ! Bon, bah, j’espère qu’elle ne lira pas ses lignes !

  • Mes astuces pour bien se remettre des Fêtes : boire de l’eau

Là, je ne vous apprends carrément rien, mais peu de personne pense à le faire.

En ce qui me concerne, je ne bois pas d’alcool, mais pendant les repas de Fêtes, je consomme du soda. On sait que l’eau sert à nettoyer et drainer l’organisme.

Mon astuce, je bois par petite quantité de l’eau tout au long de la journée. Cela évite d’avoir cette sensation d’estomac rempli d’eau.

Vous verrez vos reins vont en serons reconnaissants.

  • Mes astuces pour bien se remettre des Fêtes : dormir

Ça, c’est la dernière phase régénérante de mes astuces pour bien se remettre des Fêtes ! Et, je crois, c’est la plus importante.

Les nuits ont été courtes, agitées, alors il va falloir retrouver un rythme de sommeil pour retrouver toute son énergie la journée.

Il n’est pas non plus interdit de s’octroyer une petite sieste de 20 minutes l’après-midi si vous sentez que vous en avait besoin.

Le plus important, c’est d’écouter les signes de fatigue que votre corps vous donne et les respecter en allant vous coucher 😉

Vous voyez, je vous l’avais dit, mes astuces pour bien se remettre des Fêtes n’ont absolument rien d’impossible. Puisque pour ma part, je privilégie le repos total du corps.

Et, vous, qu’elles sont vos astuces pour bien vous remettre des Fêtes ?

XOXO JENI CHÉRIE

Leave a Reply