Mon indispensable beauté : mon parfum rose de mai Fragonard

indispensable_beaute_parfum_rose_de_mai_fragonard_beauté_blog_mode_la_rochelle_1

Hello mes étoiles !!!

Cela fait maintenant plus de 3 ans et demi que je papote avec vous, et je me rends compte que je ne vous avais jamais parlé de mon parfum. Me pardonnerez-vous un jour ;-) Bon, ok, je sais, je vous parle du mois de mai, alors que nous sommes en août (oui, je suis une rigolote).

J’avoue que par moment, ce sont les choses les plus évidentes de ma routine beauté que je zappe total de vous parler. C’est un peu le symptôme courant chez la blogueuse. On teste les dernières nouveautés, mais on oublie les essentiels. Bref, chose réparée puisque je vais parler avec vous de mon indispensable beauté : mon parfum rose de mai Fragonard !

Je vais tenter de vous faire voyager dans cet univers olfactif aux notes pures et simples, mais pour un résultat de qualité ;-)

Le parfum rose de mai Fragonard, simplicité et raffinement

Ce qu’il faut savoir, c’est que la Maison Fragonard (depuis 1926), c’est tout de même la référence des parfums qui ont fait la réputation de la ville de Grasse. Donc, déjà, ça pose les bases du « vous pouvez y aller les yeux fermés » ;-)

Comme je vous l’ai déjà dit, j’ai une peau très atopique. Je suis très sujette aux allergies (la dernière en date, ma réaction cutanée due à la laine de bois que l’on pose dans notre futur nid).

Bref, tout ça pour dire, que je ne peux pas mettre n’importe quoi sur ma peau. Il faut que se soit le plus naturel possible, mais qui en même temps sente bon et tienne un minimum. Vous cernez la complexité du truc ?

Par conséquent, je pouvais oublier Sephora et sa gamme de parfums avec composants chimiques.

Alors, à l’époque, j’entendais beaucoup parler de la maison Fragonard. Cependant, je pensais que cela coûtait les yeux de la tête. Quand je passais devant la boutique à Paris, elle est si chic, que je me disais ce n’est pour moi. Puis, un jour, l’envie m’a pris de rentrer pour découvrir cet univers.

Et depuis ce jour, je ne l’ai jamais regretté ! Déjà, le prix 26€ !!! Une misère pour un parfum de 100ml qui dure longtemps.

Niveau qualité, c’est indéniable, c’est juste une tuerie ! Pour ma part, depuis que je suis jeune, je ne mets que des parfums à la rose, oui, je sais, c’est limite obsessionnel LOL Je ne jure que par cette senteur ! Mais, le problème, c’est que souvent l’odeur de la rose est mal exploitée et donc sent très souvent la bombe à WC. Oui, oui, vous pouvez me croire. Alors, je suis extrêmement pointilleuse sur ce sujet. Rose de Mai, il sent la rose, la vraie, celle que l’on snif dans le jardin de mamie à la rosée du matin. J’ai l’impression de me parfumer directement avec les pétales ! L’odeur est ronde, fraîche et n’est pas du tout entêtant. Car, oui, autre point où je suis un peu chiante, j’aime les parfums discrets, pas pompeux. La tenue est parfaite, le temps de ma journée de travail.

Autre gros point, je n’ai aucune allergie avec et ça, c’est le top ! Pas une rougeur, pas une plaque d’eczéma, rien.

Je trouve que ce parfum, il est réconfortant. Il est naturel et n’a rien à envier aux plus grands. C’est vraiment une petit bijou à posséder dans sa trousse de beauté.

Connaissez-vous la maison Fragonard ? Avez-vous déjà testé leurs parfums ? Dites-moi tout ;-)

XOXO Jeni Chérie

Shopping : Rose de Mai eau de toilette Fragonard

4 Comments on Mon indispensable beauté : mon parfum rose de mai Fragonard

  1. Estelle
    4 août 2017 at 13:36 (3 mois ago)

    Moi j’ai Fleur d’oranger de Fragonard. Je vais la semaine prochaine me réapprovisionner à la boutique de Grasse. Je vais certainement acheter un parfum à base de jasmin.

    Bisous ma copine

    Estelle

    Répondre
    • Jeni
      6 août 2017 at 20:42 (3 mois ago)

      Oh ma copine, nous sommes pareil, j’aime tellement la fleur d’oranger dans cette gamme aussi ;-) Tu me diras pour le jasmin, je suis tenté également ! Gros bisous ma beauté

      Répondre
  2. Le Critique de Parfum
    5 août 2017 at 16:52 (3 mois ago)

    Ah Fragonard! Une jolie maison qui continue, après toutes ces années, de sortir des parfums adorables (et abordables).

    J’aime aussi beaucoup leur eau de toilette Fleur d’Oranger, et comment résister à un parfum qui s’appelle « Eau du Bonheur ». En tout cas, merci d’avoir mentionné cette vénérable maison!

    Répondre
    • Jeni
      6 août 2017 at 20:45 (3 mois ago)

      Oui, c’est fou ! des parfums d’une si grande qualité et si abordables, c’est le top ! Une belle maison qui mérite son succès ! Leur nom de parfum sont si poétiques, ils font voyager et nous enivre de douces notes naturelles. J’aime tellement Fragonard !!!!

      Répondre

Leave a Reply