Mes 5 petits bonheurs #2

Hello mes étoiles !!!

Je reviens cette semaine avec cette 2éme édition de mes 5 petits bonheurs #2 ! Ma semaine passée, vous allez le voir, c’est teintée aux couleurs de l’automne, voir de Noël. Toutefois, elle a été ponctuée de jolies petites choses pleine de petits bonheurs et de feel good.

La semaine dernière, je vous parlais de ma sélection des calendriers de l’Avent 2018, car je sais que vous êtes nombreuses à vous préparer aux Fêtes de fin d’année, comme moi d’ailleurs.

Dans ce nouveau billet, j’avais envie de partager avec vous des bons plans et un état d’esprit cocooning 😉

À vos plaids, c’est parti !!!

Des petits bonheurs plein de réconforts

  • Des petits bonheurs à base de coquillage et d’arc-en-ciel

mes-5-petits-bonheurs-2-blog-mode-la-rochelle-1

Mes petits achats de cette semaine furent girly et me donne le smile à chaque fois que je les vois 😉

J’ai découvert il y a plusieurs mois à La Rochelle, une boutique absolument merveilleuse : Le petit souk. On y trouve un univers pour enfant, mais pas que ! En effet, beaucoup d’adultes ayant gardé leur âme de bambin, vont être émerveillés par la déco fun et colorée. Il y a des objets insolites, plein de paillettes, du rose, du flashy, bref, le magasin qui te donne le sourire rien quand passant la porte.

Dans le coup, je suis tombée sur deux petits objets absolument mignons !!! Le premier, c’est un porte-monnaie (le mien était foutu) en forme de coquillage rose avec des perles brodées sur le dessus et le dessous est en tissu. Moi qui adore le monde des sirènes, c’est bingo, j’ai fondu rien qu’en l’apercevant. Le second objet, c’est une boule à neige avec un arc-en-ciel. Je dois dire que je ne pensais absolument pas faire un achat comme celui-ci dans ma vie, car j’ai horreur des boules à neiges !!!!!! Ce sera donc la seule que j’achèterais. J’ai fondu pour celle-ci, car déjà, elle est petite, mais surtout, elle détient un grand message. En la regardant, elle me donne le smile. Elle délivre un vrai message de bonheur, donc voilà la raison pour laquelle je l’ai prise.

Et comme j’aime diffuser et partager mon feel good au quotidien, j’ai également acheté cette boule pour l’anniversaire d’une collègue. C’est une belle personne qui a le même état d’esprit positif, donc c’était tellement agréable de voir ses yeux pétiller à chaque fois qu’elle l’a retourné 😉

Comme quoi, dans la vie, on peut être amené à changer d’avis sur certaines choses 😉

  • Ma crème apaisante Biokarité

mes-5-petits-bonheurs-2-blog-mode-la-rochelle-2

Il y a quelque temps, les Laboratoires Yves Ponroy m’ont fait parvenir ce soin essentiel apaisant, protecteur et adoucissant pour le visage et le corps.

Je m’en sers essentiellement pour me l’appliquer sur les jambes après le rasage, car cela m’aide à apaiser mon épiderme. Effectivement, à chaque fois que je me rase, dans les heures qui suivent, j’ai de fortes démangeaisons qui apparaissent. J’ai cet effet depuis l’adolescence. J’ai toujours appliqué des crèmes comme celle-ci qui m’aident à ne pas avoir cette sensation désagréable.

Cette crème apaisante Biokarité fait très très bien son travail, car une fois appliqué, je n’ai ressenti aucune gêne.

C’est toujours cool d’avoir un soin comme celui-ci dans son sac l’hiver par exemple. Car vous pouvez le mettre sur le visage également ou sur vos mains si elles sont irritées à cause du froid.

  • Des petits bonheurs en boîte

mes-5-petits-bonheurs-2-blog-mode-la-rochelle-3

Cette semaine, j’ai eu l’agréable surprise de recevoir une box surprise émanant des Laboratoires Yves Ponroy (ils me gâtent trop !!!).

Le contenu de cette boîte est juste parfait pour la saison hivernale. Un joli petit carnet où je peux noter tout ce que j’ai à faire. Celles et ceux qui me connaissent bien, savent que je suis une dingue de bloc-notes, car j’écris absolument tout, afin de ne pas avoir l’esprit encombré. Une infusion au délicat parfum exotique pour réchauffer le corps des températures froides. Puis, un diffuseur à thé hyper pratique, car il possède un socle ou réceptacle pour pouvoir le déposer une fois l’infusion faite.

Bref, un vrai concentré de petits bonheurs 😉

  • Le 1er film de Noël sur Nerflix : The Holiday Calendar

mes-5-petits-bonheurs-2-blog-mode-la-rochelle-4
mes-5-petits-bonheurs-2-blog-mode-la-rochelle-5

Je suis une inconditionnelle des films ou téléfilms de Noël !!! Le mois de novembre était à peine commencé que moi, j’étais là, sous ma couette avec mon chocolat chaud à regarder le film de Noël proposé par Netflix.

Je voue un véritable culte à cette tradition depuis toute petite. J’essaie de n’en louper aucun. Maintenant, que je travaille, je me fais des sessions de rattrapage soit le soir ou le week-end. Généralement, ceux de novembre sont des rediffusion, donc en fait, il ne me reste que ceux de décembre à voir, ouf !!! J’ai une vie de fou, je sais LOL

Concernant le téléfilm de Noël Netflix : The Holiday Calendar, j’ai trouvé l’histoire intéressante et le casting génial, car diversifié. On sent que c’est moins cucul, plus encré dans la réalité, plus féministe, plus engagé, mais toujours avec le soupçon de magie qui s’y accompagne.

Bref, moi ça m’a fait rêver, j’ai eu des étoiles plein les yeux, j’ai fait mon plein de romantisme pour la semaine. En gros, je suis happy !

  • Un look d’automne coloré et traditionnel

mes-5-petits-bonheurs-2-blog-mode-la-rochelle-6

C’est ma maman qui a shooté ce look et je n’en suis pas peu fière 😉 Elle était tellement mignonne à s’appliquer pour bien prendre la photo.

Je suis ravie de ressortir les pièces automnales de mon dressing. Surtout, qu’à s’y méprendre, elles sont souvent colorées et chaleureuses.

Ici, j’ai ressorti mon manteau orange Kabi plein de peps et j’ai baptisé ma nouvelle robe coupe baby-doll écossaise à carreaux esprit Outlander venant de chez Asos. Le tout, accompagné de mes converses noires pour être à l’aise et de mon petit sac rond, tout mignon (ça rime, je sais, je suis une poétesse).

Même si j’adore ce look, ce n’est pas ça en fait que j’ai voulu retenir de cet instant. C’est plutôt le doux moment que j’ai partagé avec ma maman adorée.

J’espère que mes 5 petits bonheurs vous ont apporté autant de douceur qu’ils m’en ont donné 😉

XOXO JENI CHÉRIE

Leave a Reply