Girly Box : pour les passionnées de lecture et de beauté !

girly_box_passionnees_lecture_beaute_1

Hello mes étoiles !!!

Je ne sais pas ce que j’ai en ce moment, mais j’aime faire des articles d’un nouveau genre sur le blog 😉 C’est très stimulant de se tester sur d’autres choses, qui comme à mon habitude, reste en cohérence avec ma ligne éditoriale, mais qui me pousse à m’ouvrir à d’autres horizons.

Dans ce nouvel article, je vais vous faire découvrir un tout nouveau concept Made In La Rochelle (le must du must, oui, oui, toujours aussi objective quand il s’agit de ma ville), qui m’a non seulement intriguée, mais surtout que j’ai trouvé génialissime, la Girly Box : pour les passionnées de lecture et de beauté !

Je dois avouer que c’est la toute première fois que je vais parler lecture sur le blog. En effet, mes études d’Histoire m’ont fait avaler un très très grand nombre de pages et dans ma vie de tous les jours, je continue de dévorer ces lectures qui me passionnent. Cependant, cela reste mon jardin secret, je ne vous en parle jamais. Puis, sincèrement, je ne pense pas qu’elles vous intéresseraient, car trop techniques ou trop ennuyeuses pour beaucoup. Je sais, par expérience, que peu de personnes aime l’histoire, alors, je n’ai pas envie de vous barber avec cela 😉 Puis, le blog, il est là pour donner un peu de légèreté dans nos vie !

Ici, c’est un peu différent, car justement, il est question de lecture, mais pas que. Je vais tout vous expliquer à présent.

Évidence Éditions : le plaisir de lire, à tout âge, pour tous les goûts

C’est avec une immense joie que j’ai été contacté, il y a peu, par la maison d’édition « Évidence Éditions« , l’adorable Cécile en particulier. Pour être honnête, je ne savais pas qu’il y avait une maison d’édition à La Rochelle. Dans le coup, j’étais surprise, mais en même temps excitée de pouvoir les rencontrer et de voir ce qu’ils avaient à me proposer.

Cette toute nouvelle maison d’édition est à taille humaine, avec sa petite équipe (le Président, la Directrice générale, 2 graphistes/illustrateurs, 1 attachée de presse et 7 directeurs de collection). Elle représente environ 160 auteurs provenant de toute la France.

Dans le coup, ce fut une véritable très belle découverte, car Évidence Éditions ne se résume pas qu’à la publication de livres. Elle a des valeurs éthiques et morales qui m’ont tout de suite séduite. En effet, leur maître-mot, c’est « la lecture pour tous« . De ce fait, les livres sont disponibles sous différents formats et accessibles pour tous les lecteurs : adaptés aux malvoyants, adaptés aux non-voyants, adaptés aux dyslexiques (littérature jeunesse et adultes). Les ouvrages sont aussi consultables en version papier (impression à la demande), en format numérique et en livre audio.

Sur le site Évidence Éditions, vous pourrez voir qu’il y a 9 collections bien distinctes et mêlant tout style pour combler le maximum de lectrices et de lecteurs :

La collection Farfadet : livre jeunesse de 0 à 14 ans. Pour découvrir le monde par la lecture (adaptés aux lectrices et lecteurs dyslexiques).

La collection Imaginaire : toute la Science-fiction, la Fantasy, le Fantastique et l’Horreur, regroupés en une collection.

 – La collection Électrons libres : c’est une collection spéciale dédiée aux romans historiques, des biographies, des témoignages, etc.

La collection Clair-Obscur : elle regroupe des textes policier, des thrillers, des faits-divers et hors-limites.

La collection Anthologia : sont des recueils de textes qui peuvent porter sur un même texte, une même idée ou un même lieu.

La collection Samsara : vous parle de spiritualité, d’ésotérisme et de bien-être.

La collection Freyja : est centrée avant tout sur la philosophie polyamoureuse.

La collection Indécence : vous livre des textes érotiques.

La collection Vénus : avec des romances Young-Adult, New-Adult, dark romance, romance policière ou classique.

On peut ainsi voir la diversité des écrits proposés. Le truc au top, c’est qu’ils touchent vraiment tous les publics, tous styles de lectures et surtout n’en n’excluent aucune. C’est ça la principale force de la maison Évidence Éditions.

L’autre force, c’est la qualité de leurs auteurs, aux univers tous plus intéressants les uns que les autres. C’est d’ailleurs, ce dont je vais vous parler ci-dessous, j’ai fait une fantastique découverte et ça, je dois le partager avec vous.

La Girly Box : un parfait concept mêlant lecture et beauté

girly_box_passionnees_lecture_beaute_2
girly_box_passionnees_lecture_beaute__3

Qui a dit que celles qui aiment lire, autrement appelé rats de bibliothèque (c’est ce que j’étais, je suis et je serai toujours), n’aimaient pas être coquette ?!

Voici le super concept que propose Évidence Éditions dans sa génialissime Girly Box !!!

Cela tombe très bien avec la Saint-Valentin qui arrive, mais c’est le cadeau romantique idéal pour surprendre et faire plaisir.

La box comprend un livre au choix de la collection Vénus (moi, perso, je suis fan, car étant une très grande romantique, ce genre de lecture, je suis tout marshmallow), ainsi que des goodies comme : du maquillage, des bijoux, des gourmandises, etc.

Ma box et le choix de mon livre :

La Girly Box :

girly_box_passionnees_lecture_beaute_4

Je suis vraiment fan de ce concept, je n’arrête pas de le dire autour de moi, en bref, je saoule tout le monde quoi !

Le visuel de celle-ci est juste parfait, limite fait pour moi (bon, j’exagère, mais tout y est). Elle est rose et le dessin est trop cute. Elle est en carton épais et très solide, donc cela évite de recevoir ces produits abîmés. À l’intérieur, on retrouve un joli papier enveloppant délicatement le livre et les goodies.

Lorsque Cécile me l’a mise devant les yeux, j’étais comme une gosse excitée de découvrir ce qu’il y avait à l’intérieur. C’est ça que j’aime dans le concept des box. C’est plein de surprise et j’adore ça !

Je trouve que pour une nouveauté, ils ne s’en sont pas trop mal sortis ! Ils ont pensé à tout.

Il y a un fond de teint tout mignon et très chic dans son petit pot (et de la couleur de ma carnation en plus, bien joué). Un pinceau applicateur. Une beauty blender (ça s’est bien vu, c’est l’accessoire du moment). Un vernis à ongles. Des petits bonbons (bon, bah, là je n’ai rien dit, mais Cécile va lire maintenant, OUPS, mais j’ai horreur de ça !!! Limite, j’en ai la phobie, ça me donne la nausée, mais ça elle ne le savait pas LOL). En tout cas, pour les gourmandes, c’est parfait. Et le petit plus, pour les fans du livre, le petit porte-clés avec, en miniature, la photo de la couverture. Alors, ça, c’est cool. Souvent, les book addict adorent ce genre de petits goodies, qu’ils peuvent collectionner.

Ce qu’il faut savoir, c’est que les box sont personnalisés et remplient sur place, dans les locaux de la maison d’édition. C’est donc pour cela que vous ne retrouverez jamais le même contenu d’une box à l’autre 😉 Par exemple, la couleur des vernis varie, etc.

Au niveau de la qualité des produits de beauté, je suis très satisfaite. De plus, avec le temps, Évidence Éditions compte proposer des cosmétiques made in France ou du moins fabriqués dans le coin. Hâte de voir cela ! Je trouve l’idée très chouette.

Valentine :

girly_box_passionnees_lecture_beaute_5
girly_box_passionnees_lecture_beaute_6

Pour ma part, j’ai tout de suite été attiré par la couverture fraîche et girly, mais surtout par le résumé du livre de Jocelyne Tribot « Valentine ». J’ai flairé l’histoire romantique qui allait m’emporter et me faire sourire à chaque mot.

Déjà, un excellent bon point sur le travail de la couverture. Une photo moderne (qui change des illustrations romans à l’eau de rose désuètes) et surtout qui est raccord avec le personnage de l’histoire. La qualité du papier est aussi à noter. La présentation du livre est vraiment soignée et bien pensée, avec le logo de la collection qui se trouve sur la couverture, la tranche du livre et la 4ème de couverture.

Pour ce qui est l’histoire, je ne vais rien spoiler, mais j’ai totalement adhéré, adoré, bref, le kiff. Une romance comme je les aime, pleine d’optimisme, de bienveillance, de bonté. Une vraie comédie romantique, que d’ailleurs, je verrais trop bien être adaptée en téléfilm !

L’écriture est fluide. C’est écrit assez gros. Les descriptions nous transportent directement dans le décor de la narration. L’auteure ne met pas dix plombes à nous faire rentrer dans l’histoire. C’est vraiment une lecture qui fait du bien et elle est tellement moderne. Honnêtement, on s’identifie très vite à Valentine, le personnage principal. On ne se perd pas du tout dans tous les détails, au contraire, c’est parfaitement clair. Bon, même si la fin est prévisible à 1000 kilomètres, je dois dire que l’on se laisse très facilement prendre au jeu.

On ne va pas se mentir, cela fait du bien de décompresser avec ce style de lecture. En tout cas, bravo à Jocelyne Tribot qui m’a permit aux travers de ces mots simples et de cette histoire toute douce, de m’avoir conforté dans l’idée de toujours écouter en soi son humanité plutôt que sa bêtise humaine.

Le livre comporte 178 pages et coûte 12 €, sachant que je l’ai dévoré en même pas 2h30, cela peut avoir un coût un peu élevé, mais reste correct tout de même, par rapport à ce qui se fait en commerce.

Je suis complètement conquise par le concept de la Girly Box : pour les passionnées de lecture et de beauté ! Cette idée est brillante et totalement dans l’air du temps.

Le gros point positif, elles mettent en lumière des écrivaines et écrivains de talent qui méritent d’être lus et soutenus.

Ce que j’aime beaucoup, c’est que les chroniques sur le site de chez Évidence Éditions, sont faites par des blogueuses et blogueurs 😉 C’est génial de laisser la jeunesse s’exprimer !

Pour finir, je dirais que cette Girly Box change des box beauté qui se limitent à de simples produits de cosmétiques. Là, il y a une vraie intention, une démarche plus sensée, enfin, c’est mon avis, en tout cas. C’est cool de pouvoir faire fonctionner son imagination au gré de lecture jouissive et créative.

Sincèrement, c’est le cadeau idéal pour la St Valentin ou autres occasions 😉 Vous pouvez me faire confiance, vous allez adorer !

Retrouvez les deux box du moment sur le site de chez Évidence Éditions : la Girly Box et la Sexy Box, tout un programme …

Merci infiniment à Cécile et toute l’équipe de chez Évidence Éditions pour sa confiance, mais aussi, de m’avoir permis de découvrir une si belle idée et une merveilleuse auteure 😉

Vous aimez ce concept ? Quand pensez-vous ?

XOXO Jeni Chérie

Shopping : boutique Évidence Éditions

4 Comments on Girly Box : pour les passionnées de lecture et de beauté !

  1. Djahann
    22 janvier 2018 at 08:41 (11 mois ago)

    Je ne connaissais même pas cette maison d’édition. Pour une pure rochelaise,la honte !
    C’est sympa cette box ! Jolie découverte !

    Répondre
    • Jeni
      22 janvier 2018 at 15:57 (11 mois ago)

      Coucou ma belle, non non il ne faut pas avoir honte lol moi non plus je ne savais 😉 bisousss

      Répondre
  2. jenychooz
    22 janvier 2018 at 09:08 (11 mois ago)

    Un super concept je valide !!!
    Biz Jeny

    Répondre
    • Jeni
      22 janvier 2018 at 15:58 (11 mois ago)

      Coucou Jeny, c’est sympa comme box franchement 😉

      Répondre

Leave a Reply