Un look d’enfer : Combishort rouge et bottines sixties léopard

un_look_denfer_comment_porte_combishort_rouge_bottines_sixties_leopard_blog_mode_la_rochelle_1
un_look_denfer_comment_porte_combishort_rouge_bottines_sixties_leopard_blog_mode_la_rochelle_2

Graouuuu les filles,

Oulala, je sens que là, vous êtes circonspecte hein ?! Non, non, je vous rassure, je ne me l’a joue pas Fashion Week avec cette tenue détonante. Au contraire, c’est un look hommage à l’une de celles qui m’a inspiré côté mode : Miss Fine aka Une nounou d’enfer !!!

Vous le savez que je suis totalement fan depuis mon plus jeune âge de cette série, mais surtout de ce personnage, qui avait la faculté de mélanger les genres et de faire un cocktail mode original 😉

Je l’admire toujours, car elle a, pour ma part, contribué au fait d’être moi-même, de porter ce que je souhaite et surtout me sentir bien dans mes vêtements. C’est peut-être bête pour beaucoup, mais en tout cas pour la jeune fille complexée que j’étais, cela m’a vraiment énormément aidé.

C’est fou quand même, que certaines personnes dans nos vies ou des personnages que l’on rencontre au gré de nos lectures ou de la TV, peuvent vraiment nous influencer. D’ailleurs, cela me fait penser à une maman que j’ai rencontrée récemment avec sa fille qui suit mon blog. Elle m’a dit que j’étais un bel exemple pour les jeunes. Sérieux, au-delà de tous les diplômes ou autres que j’ai eus, ce fut l’un des plus beaux compliments de ma vie. Sans vantardise, ni arrières pensées, c’est juste ouf !!! C’est dingue, je suis totalement consciente, que je ne suis pas la plus grande blogueuse de France et de Navarre, mais si à ma micro-échelle, je peux aider, bah, c’est le grand kiff !!! Merci infiniment !!!!! Faut quand même pas oublier que les blogs sont l’un des nouveaux vecteurs d’identification aujourd’hui. Alors, c’est important de ne pas faire n’importe quoi et d’avoir une certaine éthique. En bref, j’arrête de vous ennuyer avec tous ça, mais la Jeni est un pti peu fière et sautille comme une tarée !!! 😉

Je reviens à ce que je disait. Le plus important dans la mode, et dans la vie, c’est de porter ce qui vous fait envie et de faire ce que l’on veut sans se trahir. Par conséquent, c’est exactement ce qui m’est passé par la tête avec ce look d’enfer : Combishort rouge et bottines sixties léopard ! Je vous explique tout 😉

Comment associer du rouge avec un motif léopard ?

Vous vous êtes toujours dit que le rouge était impossible à associer avec un motif léopard ? Préjugés ! Si l’ont choisi les bonnes pièces, les bonnes coupes et les bonnes matières, vous ne ferez pas de fashion faux pas !

un_look_denfer_comment_porte_combishort_rouge_bottines_sixties_leopard_blog_mode_la_rochelle_3
un_look_denfer_comment_porte_combishort_rouge_bottines_sixties_leopard_blog_mode_la_rochelle_4

Alors, je vous présente ma nouvelle petite combishort rouge glamour de chez Zara qui peut convenir à toutes les morphos. Et oui, elle est ample, fluide, on dirait même une robe à si méprendre ! Les détails au dos avec le noeud à nouer et les petits boutons apportent des petites ouvertures qui dévoilent un pti peu de peau 😉 Par contre, là, je vais faire un petit coup de gueule. Hélas, ça m’arrive parfois. Alors, je vous explique tout. Je suis du genre à commander sur le net pour fuir la foule et les cabines d’essayage. Mais, là, j’étais obligée d’aller chez Zara pour essayer cette combishort, car niveau taille ce n’est pas toujours bien coupé. Donc, je me rends dans les cabines pour voir ce que cela donne. En toute sincérité, je ne suis pas la cliente chiante, je reste bien sage dans ma cabine et je ne demande rien. Cependant, c’est la première fois de ma vie, que je n’arrivais pas à fermer les ptis boutons, car ils sont trop hauts. De ce fait, je sors timidement ma tête de la cabine et je demande au monsieur qui géré la logistique s’il était possible de m’appeler une vendeuse juste pour venir m’aider. Je vous assure, je ne fais jamais ça d’habitude. Et là, le gars m’envoie bouler en mode : « Bah non, il n’y a personne, vous avez qu’à demander aux autres femmes qui essayent aussi ! ». Dans le coup, comme je ne voulais pas rentrer dans ses mauvaises ondes, je me suis bah tant pis, je verrais avec mon chéri en rentrant. Tout ça pour dire que sérieux chez Zara La Rochelle, en fait, tu peux acheter, dépenser ton fric, ça fait plaisir à tout le monde, mais il ne faut pas trop leur en demander. Je ne généralise pas heureusement, il y a des vendeuses adorables. Bon, c’était ma petite déception, car je n’y vais quasi jamais et je comprends pourquoi maintenant ! En bref, gardons le positif, cette combi est top de chez top, mais faut avoir quelqu’un sous le coude pour vous la fermer, car pas très pratique. Bon, mais on ne peut pas tout avoir, elle est tellement canon, chic et romantique à la fois ! J’ai opté pour retrousser les manches, car cela allège les bras et redéfini les lignes de la combi.

un_look_denfer_comment_porte_combishort_rouge_bottines_sixties_leopard_blog_mode_la_rochelle_5
un_look_denfer_comment_porte_combishort_rouge_bottines_sixties_leopard_blog_mode_la_rochelle_6

Vous l’aurez remarqué, j’ai associé mes bottines sixties à motifs léopard de chez Pimkie. Et là, sérieux, je trouve que ça match à mort !!!! Je n’ai pas mis d’autres accessoires, car les pièces sont tellement fortes, qu’elles se suffisent à elle-même. Il ne faut pas que se soit trop lourd, voir grossier. Alors, pour la petite histoire, ces chaussures, j’en suis vraiment, mais genre vraiment tombée amoureuse au premier regard. J’étais chez Pimkie pour voir autre chose et j’en suis ressortie avec cette somptueuse paire. D’ailleurs, je ne me suis même pas posée la question avec quoi j’allais les porter. J’ai toujours aimé le léopard, mais par parcimonie et avec goût. Je ne trouve pas du tout que cela est vulgaire lorsque c’est bien porté. Au contraire, quand c’est subtil, c’est mignon, je trouve.

un_look_denfer_comment_porte_combishort_rouge_bottines_sixties_leopard_blog_mode_la_rochelle_7

J’ai voulu vous présenter une tenue qui sort de ce que l’on voit habituellement, mais en même temps, qui vous ouvre sur un nouveau champ de possibilité auquel vous n’auriez ou pas osez penser. Donc oui, on peut porter du rouge avec du motif léopard, sans pour autant ressembler à la pote de Julia Roberts dans Pretty Woman (si vous voyez ce que je veux dire ;-)).

un_look_denfer_comment_porte_combishort_rouge_bottines_sixties_leopard_blog_mode_la_rochelle_8

Oseriez-vous porter cette association ? Ou alors, préférez-vous mettre seulement le motif léopard sans le rouge (ou vice-versa) ? Aimez-vous ce nouveau look ?

Je vais davantage vous proposer des looks qui vont pouvoir vous aider à créer des associations originales ou pas, mais surtout pour vous donner des idées avec ce que vous avez dans votre dressing, mais que vous ne savez pas avec quoi mettre 😉

Je tiens à vous remercier d’être de plus en plus nombreuses à me suivre, vous êtes les meilleures !!!

Plein de bisous à paillettes et vive la mode pour toutes 😉

Shopping : combishort Zarabottines Pimkiecollant Dim – sac Moa

4 Comments on Un look d’enfer : Combishort rouge et bottines sixties léopard

  1. jenychooz
    17 octobre 2016 at 07:52 (2 années ago)

    Le rouge et le léopard fonctionne vraiment bien, moi aussi j’étais fan d’une nounou d’enfer !!!
    Biz Jeny

    Répondre
    • Jeni
      17 octobre 2016 at 14:40 (2 années ago)

      Elle était géniale !!!!!!!!! 😉

      Répondre
    • Jeni
      17 octobre 2016 at 14:40 (2 années ago)

      Merci ma belle !!!! bisoussss

      Répondre

Leave a Reply