Comment bien choisir la taille universelle de son soutien-gorge triangle ?

comment-choisir-taille-soutien-gorge-triangle-blog-mode-la-rochelle-1

Hello mes étoiles !!!

Nouveau thème abordé sur le blog aujourd’hui : la lingerie ! Et, plus particulièrement, nos seins 😉 Je vais vous donner quelques conseils et astuces sur comment bien choisir la taille universelle de son soutien-gorge triangle ?

Récemment, j’ai fait appel à vous sur les réseaux sociaux, car j’ai dû commander un soutien-gorge triangle en taille universelle S,M ou L. Je vous parlerai d’ailleurs très bientôt de cette commande. Toujours est-il, que je me suis rendu compte que c’était une véritable galère pour beaucoup d’entre nous.

Perso, c’est la première fois, que je m’oriente sur cette forme de soutien-gorge et surtout avec des tailles universelles !

Déjà, que ce n’est pas facile, pour beaucoup d’entre nous, de choisir dans sa taille habituelle (85A, 90B, etc.), mais là, je dois avouer que nous ne sommes pas beaucoup renseigner sur le sujet. À croire que c’est des mecs qui ont inventé cela !!! Ok, peut-être que je suis parano, mais avouez que l’on peut se poser la question tout de même ?!

Dans le coup, cette aventure m’a donné l’envie et l’idée de vous aider afin de bien choisir la taille universelle de son soutien-gorge triangle !

C’est quoi le soutien-gorge triangle ?

C’est un soutien-gorge très reconnaissable, car, comme vous vous en doutez, la forme de ses bonnets est en triangle et ses bretelles sont toujours intégrées au centre de ceux-ci.

Cette forme si particulière permet d’envelopper l’intégralité du sein pour un maintient ultra-confortable. Toutefois, il n’est pas pour au moins dépourvu de féminité, grâce à son décolleté que j’aime beaucoup, car il en dévoile sans trop en montrer.

Je trouve les formes et les lignes du soutien-gorge triangle extrêmement délicat. Ces soutifs me font penser à ceux des pin-up, ils sont si glamour. C’est dans doute pour cette raison que je craque à présent sur ce style de soutien-gorge.

En effet, plus jeune, je n’osais pas en porter, car moi et la féminité à cette époque-là, ce n’était pas trop ça. À présent, ils me font l’effet de la « lingerie de la maturité« . Celle que l’on met pour être sexy, pour plaire et se sentir belle.

Pourquoi porter le soutien-gorge triangle ?

Le principal atout du soutien-gorge triangle est qu’il donne un résultat naturel à notre poitrine. Il épouse tellement bien les formes de notre buste. Il donne tout autant de galbe qu’un effet push-up ! De plus, beaucoup de modèles sont proposés en dentelle, alors ils n’ont vraiment rien à envier aux autres.

L’autre bon point, c’est très souvent des soutien-gorge sans armatures qui sont proposés, donc moins lourds et plus confortables. Les baleines, sur certains modèles, sont remplacées par de grosses bandes en dessous des seins pour un confort optimal.

Pour qui s’adresse le soutien-gorge triangle ?

On ne va pas se le cacher, mais la version soutien-gorge sans armatures convient aux poitrines menues à moyennes pour un maintient plus que suffisant.

En revanche, pour les poitrines généreuses, il vaut mieux privilégier les modèles avec armatures. De plus, pour celles qui en doute, les bretelles de ce sous-vêtement féminin, dont aux centres des bonnets. Alors, cela permet un meilleur soutien 😉

Comment bien choisir la bonne taille universelle de votre soutien-gorge triangle ?

Très souvent, j’ai entendu : « Si vous avez une poitrine menue, prendre un soutien-gorge triangle sans armature et si elle est généreuse avec armatures ». Bon, ok, c’est un début, mais cela ne nous aide pas trop pour choisir sa taille universelle S,M ou L.

Après une longue investigation (je me la joue reporter), j’ai réussi à établir un tableau de correspondance de tailles pour mieux vous orienter dans votre choix.

  • Taille S

85A, 90A, 85B

  • Taille M

90B, 95B, 85C, 90C

  • Taille L

95C, 85D, 90D

Vous l’aurez remarqué, quid des poitrines fortes au-delà de la taille L. On m’a très souvent rétorqué que ce type de soutien-gorge ne correspond pas aux seins généreux qui ont besoin d’un vrai bon maintien. Et, que de plus, il n’existe pas de taille XL, XXL, etc. Je suis preneuse de toutes les infos à ce sujet. Si, parmi vous mes girls, il y en a qui ont déjà mis des soutien-gorge triangle avec votre forte poitrine, n’hésitez pas à me dire la taille qui vous correspond XL, XXL, etc. 😉

Quel look adopter avec un soutien-gorge triangle ?

Et, oui, fallait bien que je rajoute mon grain conseils modes dans cet article aussi !

Frais et léger, il peut de porter à toutes les saisons, mais c’est en été qu’il prend tout son sens. En effet, sous une petite robe légère ou un petit top col en V qui laisse entrevoir sa dentelle ou carrément sous un débardeur très échancré sous les bras pour en apercevoir ses jolis détails, le soutien-gorge triangle, c’est faire son show tout en finesse pour nous donner du style !

Voilà les filles pour ce petit vadémécum pour savoir comment bien choisir la taille universelle de son soutien-gorge triangle ? J’espère sincèrement que mon article va vous être utile, car je trouve que c’est un sujet très peu abordé et qui mine de rien suscite bon nombre de questions.

XOXO JENI CHÉRIE

Shopping : soutien-gorge triangle Undiz

Leave a Reply