Comment porter la robe rose fuchsia ?

comment-porter-robe-rose-fuchsia-blog-mode-la-rochelle-1
comment-porter-robe-rose-fuchsia-blog-mode-la-rochelle-2
comment-porter-robe-rose-fuchsia-blog-mode-la-rochelle-3

Hello mes étoiles !!!

Comment porter la robe rose fuchsia ? C’est un indémodable de la belle saison. Elle va souvent vous accompagner lors de balades bucoliques, de soirées ou d’événements plus hype (type mariages, etc.). C’est la pièce mode fraîche, féminine, pleine de pep’s que l’on aime porter. Elle nous met en valeur et attire tous les regards !

Cependant, comment la porter avec classe ? Comment la porter tous le jours ? Comment la porter de façon originale ?

Je vais vous donner quelques conseils pour adopter de façon très simple la robe rose fuchsia. Surtout, je vais vous montrer qu’elle peut s’adapter à tous les styles 😉

D’ailleurs, récemment, je vous avez expliqué comment porter les rayures et dans ce même look, je mettais en scène une veste rose fuchsia qui pourra vous donner également des idées mode !

Pourquoi porter du rose fuchsia ?

  • le rose fuchsia, c’est bon pour votre teint

Cette couleur va vous permettre un lâché prise total sur votre style. Avec le rose fuchsia, il faut assumer totalement. Par conséquent, c’est toujours sympa de le porter sur une pièce maîtresse de votre look.

De plus, gros méga scoop ! le rose fuchsia ça va absolument à tout le monde !!! Si, si, vous ne rêvez pas. Que vous soyez brune, blonde, rousse, teint clair, teint hâlé, teint black, etc., il va mettre votre teint en valeur et vous sublimer.

En plus de vous donner un effet bonne mine, il va se faire un plaisir de vous donner une silhouette so girly !

  • le fuchsia, un plein de vitamines pour votre dressing

Le rose fuchsia ou aussi appelé de rose shocking, est une valeur sûre chaque année au printemps/été.

Vous pouvez le décliner avec une robe légère, un ensemble veste/pantalon, en total look, en accessoires, etc.

Longtemps stéréotypé de couleur pour Barbie ou un brin fillette, il faut reconnaître que ces dernières saisons ces clichés ont vite été mis de côté. En effet, dernièrement, le baromètre de la colorimétrie rend ses lettres de noblesse au rose fuchsia.

Du coup, le rose se démocratise davantage pour mieux nous faire monter le rose aux joues 😉

Tendance : comment porter le rose fuchsia ?

Nous y voili, nous y voilà ! (expression qui me saoule lorsque j’entends mes collègues la dire). Voici mes idées d’associations couleurs avec du rose fuchsia à reproduire sans modération 😉

  • rose fuchsia et noir

C’est le mariage le moins périlleux de tous ! C’est sobre, classe et facile à porter aussi bien en journée que le soir.

  • rose fuchsia et gris

Il vaut mieux privilégier ce binôme en hiver si vous souhaitez porter du gris souris avec. Toutefois, si vous voulez associer votre rose fuchsia avec du gris silver/argent, là vous pouvez dégainer ce mixte en été.

  • rose fuchsia et violet

J’adore mixer les camaïeux de couleurs. En effet, le rose et le violet viennent de la même famille. Cette association est totalement chic et romantique.

  • le rose fuchsia en total look

Alors, là, il va falloir savamment doser cette audace. Ici, pour réussir un look au top et sans fashion faux pas, il va falloir jouer sur les effets de matières (robe satin, pochette simili cuir, etc.). Aussi, il est préférable de porter ce mariage en soirée. Enfin, vous pouvez casser le tout avec un châle noir par exemple.

Déclinaison de looks avec une robe rose fuchsia

comment-porter-robe-rose-fuchsia-blog-mode-la-rochelle-04

Je termine ce nouvel article par 3 jolis looks shooter dans un beau parc à La Rochelle, car je trouvais que la couleur rose fuchsia s’imbriquait parfaitement dans cet environnement printanier.

La robe fuchsia que je porte dans ces looks provient du e-shop BlanchePorte. J’ai beaucoup aimé la coupe droite, fluide et le détail du noeud dans le dos. Enfin, ce qui m’a fait craquer, ce sont les pois de couleurs bleu marine et blanc qui donne toute l’originalité à cette robe. Dans le coup, ces différentes touches de couleurs permettent de pouvoir la porter avec plusieurs autres teintes.

Vous allez voir que la robe rose fuchsia que l’on pense sage, elle en a sous le capot et peut se marier avec pas mal de styles.

  • robe rose fuchsia version streetstyle

comment-porter-robe-rose-fuchsia-blog-mode-la-rochelle-4
comment-porter-robe-rose-fuchsia-blog-mode-la-rochelle-5

Voici un bel exemple qui prouve que la robe rose fuchsia peut se porter de façon décontractée. Dans ce look, elle apporte sa touche ultra-féminine, mais sans pour autant faire guinder. Je l’ai associé avec ma veste en jean à perles et mes Stan Smith pour une tenue casual à souhait.

  • la robe rose fuchsia version rock

comment-porter-robe-rose-fuchsia-blog-mode-la-rochelle-6
comment-porter-robe-rose-fuchsia-blog-mode-la-rochelle-7
comment-porter-robe-rose-fuchsia-blog-mode-la-rochelle-8

Je suis fan de ce look, car c’est un sacré pari de vous prouver qu’une robe rose fuchsia à la coupe classique peut être détournée en version rock ! Franchement, ça le fait grave. Ici, j’ai mis mon amour de perfecto noir avec mes toutes nouvelles bottines à sangles et cloutées qui en jette à mort 😉

  • robe fuchsia version classique

comment-porter-robe-rose-fuchsia-blog-mode-la-rochelle-9

Enfin, je ne pouvais pas passer à côté de la version robe fuchsia en mode chic et classique. Ce n’était pas possible pour moi de ne pas vous montrer combien ce style de tenue est parfaite pour aller en soirée ou autres. Pour ce look, pas de chichis, une veste longue noire et fluide avec une paire d’escarpins et le tour est joué. Cette robe vole littéralement la vedette 😉

Petit conseil mode : pour oser jusqu’au bout, portez du rose fuchsia avec du jaune citron pour un look acidulé et tellement frais !

Alors, mes girls, prêtent pour mettre du rose fuchsia dans votre dressing cette saison ? N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ce nouvel article, comment porter la robe rose fuchsia ? J’ai hâte de vous lire 😉

XOXO JENI CHÉRIE

Shopping : robe et escarpins BlanchePorte – veste en jean Kiabi – perfecto Zara – bottines CacheCache – veste longue noire Boohoo

Leave a Reply