Looks/Conseils

Comment bien positionner le béret ? (6 idées de coiffures)


Hello mes étoiles !!!

J’espère que vous allez bien après ce premier week-end du deuxième confinement ? Je sais que la période n’est vraiment pas propice, car nous sommes juste avant les fêtes de fin d’année. D’habitude, ce mois de novembre résonne avec festivités et joie sans pareil. Aujourd’hui, nous avons été pris de cours et dû de nouveau bouleverser nos habitudes et revoir nos plans. Toutefois, et comme je vous l’ai dit sur Instagram, je compte continuer à vous divertir et produire du contenu sur le blog et mes réseaux. Alors, étant rentré-e-s de plein pieds dans la saison hivernale, je vous montre comment bien positionner le béret ? (6 idées de coiffures) ?

Il y a quelques années, je vous avais fait un article sur comment porter le bonnet. Aujourd’hui, je mets à l’honneur le couvre-chef le plus mignon, mais en même temps le plus redouté de la fashion-sphère.

Je trouve que c’est l’accessoire à avoir dans son dressing. Il donne une touche glamour à tous les looks et se porte facilement.

Cependant, nous sommes nombreuses et nombreux à nous poser la question de : Comment bien positionner le béret ?

Par conséquent, je vous ai fait une petite vidéo et un article vous montrant mes 6 idées de coiffures à reproduire avec un béret.

J’espère que ce nouveau billet vous inspirera 😉

Comment bien positionner le béret ? (6 idées de coiffures)

Avant toute chose, il faut savoir quel béret vous allez choisir !

  • Quel béret choisir ?

Si vous souhaitez rester dans le sobre, le béret noir reste un indémodable. Toutefois, la version rouge (comme pour moi) viendra réveiller vos tenues. Vous pouvez opter pour les teintes claires, plus douces, comme le rose ou bleu pastel, le gris perle, le blanc, le beige. Pour ma part, j’aime lorsqu’ils sont ornés de perles. Il est préférable de le choisit en laine, matière idéale pour tenir chaud l’hiver 😉

Après avoir vu comment ne pas se tromper sur son choix de béret, nous allons voir maintenant comment bien positionner le béret ? (6 idées de coiffures) ?

  • Comment bien positionner le béret ? (6 idées de coiffures)

Comme je vous le disais plus haut, vous pouvez soit lire cet article appuyé de photo pour vous aider à vous coiffer avec un béret ou opter pour la version vidéo au tout début de ce billet 😉

La version classique

bien-positionner-porter-idees-coiffure-beret-conseils-mode-blog-la-rochelle-1

C’est la façon la plus simple à porter. Il suffit de mettre le béret sur sa tête et de l’incliner vers l’arrière. Pour cela, il faut englober la totalité de ses racines de cheveux dessous le béret. Le tour est joué. Super pratique pour sortir !

La version girly

bien-positionner-porter-idees-coiffure-beret-conseils-mode-blog-la-rochelle-2

C’est une variante de celle ci-dessus. Cependant, cette fois, vous allez le positionner de façon à ne pas englober vos mèches avant de cheveux. Le rendu est plus mignon, moins stricte. Cela fait plus à l’anglaise.

La version basque

bien-positionner-porter-idees-coiffure-beret-conseils-mode-blog-la-rochelle-3

Et oui, on parle souvent du style à la parisienne pour porter un béret, mais il ne faut pas oublier nos ami-e-s les Basques qui se coiffent à merveille avec ce couvre-chef ! Il suffit de venir poser le béret sur la tête et de faire en sorte que la forme arrondi soit bien respectée. Pour ma part, je le fais tenir avec des petites barrettes discrètes, sinon gare aux coups de vents.

La version originale

bien-positionner-porter-idees-coiffure-beret-conseils-mode-blog-la-rochelle-4

J’aime énormément cette version. Il suffit d’enfiler le béret de façon droite sur la tête. Puis, de l’incliner un peu sur un côté. Attention à ne pas trop enfoncer le béret. Il faut qu’il garde un certain volume au-dessus de la tête.

La version Emily in Paris

bien-positionner-porter-idees-coiffure-beret-conseils-mode-blog-la-rochelle-5

Comme pour la précédente, il faut venir mettre votre béret de façon droite. Cependant, ici, il faut littéralement l’incliner sur un côté de façon prononcé. Cela donne un petit côté peintre parisien du début XXème. Je suis fan de cette version.

La version rétro/vintage

bien-positionner-porter-idees-coiffure-beret-conseils-mode-blog-la-rochelle-6

Ici, c’est ma façon favorite de porter un béret. Telle une artiste dans les années 50 ! J’aime énormément le rendu. Pour obtenir cette coiffure, il faut bien aplatir votre béret. Puis, le positionner vraiment sur un côté de la tête et le faire tenir avec des épingles. En plus de donner un air de pin-up, il donne un aspect mystérieux et glamour.

J’espère que cet article/vidéo sur comment bien positionner le béret ? (6 idées de coiffures) ?, vous plaît et vous aidera pour votre prochaine sortie ?

XOXO JENI CHÉRIE

Vous pourriez également aimer...

2 commentaires

  1. J aime la deuxième et la cinquième idées ! Merci pour votre partage !

    1. Avec plaisir ! et merci pour vos commentaires 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *