Beauté Looks/Conseils

Ma première visite chez Lush et mes interrogations

Hello everybody !!!

Et oui, j’ai encore un peu la tête à Londres, comme vous le savez, je reviens d’un petit séjour dans la capitale de Sherlock Holmes 😉

ma_premiere_visite_chez_lush_et_mes_interrogations_blog_mode_la_rochelle_1

Et justement, et comme je vous l’ai expliqué dans mon précédent article (à lire ici), j’ai enfin pu visiter le méga store Lush sur Oxford Street. Alors, oui, c’est la première fois que je me rends dans cette enseigne, car il n’y en a pas à La Rochelle et quand je vais à Paris, je n’ai jamais eu l’occasion de m’y rendre. C’est donc pour cela que j’ai décidé de vous donner mon impression à l’écrit, mais aussi en vidéo sur ma première visite chez Lush et mes interrogations.

Ma première visite chez Lush et mes interrogations … Vous allez peut-être pouvoir m’aider

Alors, Lush j’en ai entendu beaucoup parler. Tout d’abord, pour son côté fait-main, des produits végétariens, bio et surtout le plus important que ses gammes ne sont pas testées sur les animaux. Tout le monde me disait, tu vas voir, c’est fun, c’est génial et les produits sont tops.

Effectivement, de prime abord, lorsque je suis rentrée dans le magasin, ça vend clairement du rêve et on en a pleins les yeux (ils ont parfaitement étudié le concept). Il y a des savons à paillettes, de toutes les couleurs et de toutes les formes (flamands roses, patates, carottes, etc.) dans chaque recoin, des cosmétiques de folies avec de très belles teintes, les vendeurs e vendeuses sont super cool et il y a même des petits endroits où l’on peut fabriquer son propre savon à l’aide moulage !

Pour tout vous avouer, j’ai craqué pour cet adorable savon bain moussant en forme d’arc-en-ciel. Il est vraiment trop mignon et super ludique. En effet, comme je vous le montre dans la vidéo ci-dessus ou dans les photos ci-contre, il se désagrège dans l’eau en faisant pleins de bulles et en laissant des couleurs féeriques dans le bain. Même si, il faut reconnaître que cela change du bain moussant classique, le prix de ce petit gadget n’est pas donné, environ 8€ pour un savon qui fond en quelques secondes. Quand je l’ai acheté, j’ai tout de suite pensé à ma nièce d’amour 😉 Je me suis dit que se serai chouette à l’heure du bain de lui montrer. De plus, son côté ludique est génial pour les enfants de cet âge qui sont toujours émerveillés de faire des découvertes. Cependant, je n’ai pas envie qu’elle se baigne dans ce produit, son usage sera exclusivement fait pour s’amuser visuellement et je vais vous expliquer pourquoi je suis aussi réticente !

En premier lieu, quand je suis rentrée dans le store Lush, j’ai été saisi par une odeur insupportable (et je vous jure que c’est la première fois que cela m’arrive). Ensuite, j’ai eu beau sentir tout, mais alors absolument tous les savons, shampoings, gels, rien à y faire aucun parfum ne m’a séduite. J’étais vraiment déçue, car en arrivant, j’étais toute excitée de me dire : « chouette, je vais ramener pleins de trucs d’ici », mais la nada. Tous sentaient beaucoup trop fort ou alors ne correspond pas du tout aux senteurs annoncées sur le produit !

Mais surtout, le fond du problème réside dans la composition de leurs produits. En m’y intéressant de plus près (et oui, je voulais voir ce qui se cachait derrière cette face colorée et ultra-pailletée), j’ai découvert que leurs savons (bain moussant), contenaient :

  • du Sodium Laureth Sulfate, qui est un produit agressif pour la peau,
  • du cocamide DEA, qui peut amener à la formation de nitrosamines qui sont cancérigènes,
  • du colorant, qui sur une peau sensible peut faire des dégâts.

De ce fait, je suis un peu déçue de retrouver des substances chimiques et toxiques dans ce paradis coloré.

ma_premiere_visite_chez_lush_et_mes_interrogations_blog_mode_la_rochelle_2
ma_premiere_visite_chez_lush_et_mes_interrogations_blog_mode_la_rochelle_3
ma_premiere_visite_chez_lush_et_mes_interrogations_blog_mode_la_rochelle_4
ma_premiere_visite_chez_lush_et_mes_interrogations_blog_mode_la_rochelle_5
ma_premiere_visite_chez_lush_et_mes_interrogations_blog_mode_la_rochelle_6
ma_premiere_visite_chez_lush_et_mes_interrogations_blog_mode_la_rochelle_7
ma_premiere_visite_chez_lush_et_mes_interrogations_blog_mode_la_rochelle_8
ma_premiere_visite_chez_lush_et_mes_interrogations_blog_mode_la_rochelle_9
ma_premiere_visite_chez_lush_et_mes_interrogations_blog_mode_la_rochelle_10
ma_premiere_visite_chez_lush_et_mes_interrogations_blog_mode_la_rochelle_11
ma_premiere_visite_chez_lush_et_mes_interrogations_blog_mode_la_rochelle_12
ma_premiere_visite_chez_lush_et_mes_interrogations_blog_mode_la_rochelle_13
ma_premiere_visite_chez_lush_et_mes_interrogations_blog_mode_la_rochelle_14
ma_premiere_visite_chez_lush_et_mes_interrogations_blog_mode_la_rochelle_15
ma_premiere_visite_chez_lush_et_mes_interrogations_blog_mode_la_rochelle_16
ma_premiere_visite_chez_lush_et_mes_interrogations_blog_mode_la_rochelle_17

Par conséquent, je suis devenue septique quant à l’éventuelle utilisation de cette gamme de cosmétiques. C’est dommage, car la promesse était belle. En attendant, je m’interroge si je dois tester ou pas, quels produits ne sont pas nocifs (s’il y en a ?). Dans le coup, j’en fais appel à votre expérience avec cette marque. Se serai vraiment cool si vous pouviez m’aider et m’éclaircir sur ce sujet, pour celles qui ont déjà testé. J’aimerais avoir vos avis.

Cela va vraiment pouvoir me venir en aide, car j’ai l’impression d’être une folle quand je dis autour de moi que je n’ai pas aimé Lush 😉

Et vous que pensez-vous de Lush ??? Déçues ou pas déçues et pourquoi ???

Je vous remercie infiniment par avance pour vos analyses 😉

Bon week-end mes beautés !!!

Vous pourriez également aimer...

8 commentaires

  1. Je ne sais pas si cela va te rassurer, mais en m’intéressant à la fabrication de savon maison, j’ai été relativement surprise de découvrir que la base de tout savon était la soude caustique.
    Je te cite Wiki :
    « Lorsqu’il est mélangé avec de l’eau, la température du mélange augmente jusqu’à atteindre une température proche de celle du point d’ébullition de l’eau, soit 100 °C, risquant ainsi de provoquer des éclaboussures dangereuses. […]. La soude caustique est irritante et corrosive pour la peau, les yeux, les voies respiratoires et digestives. Elle doit être manipulée avec des gants, des lunettes de protection et une protection intégrale du visage (visagière) et une protection des voies respiratoires si présence de poussière ou d’aérosol. […] En cas de contact avec la peau, il faut rincer le plus rapidement possible avec de l’eau 20, retirer les vêtements imprégnés en évitant de propager le contact de la base avec la peau, et consulter un médecin. »

    Tout ça pour dire que oui, le savon, de façon générale, est fait avec des produits dangereux, mais les réactions chimiques qui sont réalisées pour la fabrication des savons font que le savons devient doux et bénéfique pour la peau.

    Les produits Lush sont effectivement plus ludiques que de icône de soin, mais ils ne sont pas nocifs (sauf sensibilité particulière de la peau). Les odeurs, c’est une histoire de goût, car moi j’adore certains et déteste d’autres qui m’écoeurent largement.

    Après, pour les produits que tu cites, il est clair qu’entre le Sodium Laureth Sulfate et la cocamide DEA, ce n’est pas le top, mais je pense qu’une fois ne fait pas de mal. Cependant, pour une enfant, si cela t’inquiète, effectivement, autant éviter 😉
    Personnellement, j’ai trouvé plus irritant les paillettes qui finissent au fond de la baignoire, sous les fesses, pendant le bain, que le savon en lui-même…
    Pour les colorants, il y en a des naturels sans aucun effet (à part de colorer) mais je ne sais pas exactement lesquels Lush utilise…

    Bref, je comprends ton avis et je ne pense pas que les produits Lush sont à utiliser au quotidien, en ce qui me concerne, mais une fois de temps en temps, si tant est que la personne n’ait pas la peau sensible, je ne pense pas que ce soit dangereux 😉

    1. Merci infiniment Sophie pour toutes tes précisions tu es top !!!! Oui, il est vrai que ce que l’on retrouve dans les savons lamba c’est pas joli joli :/ C’est vrai que j’ai bcp de mal avec leurs parfums, mais bon comme tu dis c’est une question de goûts, puis qui sait, je vais peut-être un jour tomber sur une senteur qui me convient. Je pense, qu’effectivement si cela reste de l’utilisation ponctuelle, je n’ai pas trop à m’en faire. Mdrrrrrrrrr ah oui les paillettes au fond de la baignoire, c’est pas tip top, ça doit faire le même sensation que le sable lol 😉 Moi, comme je le dis c’est surtout pour ma ptite nièce d’amour que j’appréhendais un peu … en tout cas tu m’as rassuré sur certains points ! Je te remercie bcp tu es adorable, pleins de bisous pailletés (mais les miens ne grattent pas lol) belle journée.

  2. Lorsque j’ai découvert la blogosophère en 2011n, j’ai aussi déouvert Lush. J’ai craqué comme beaucoup. Et j’ai été très déçue.
    Je n’aimais pas du tout les odeurs des produits que j’avais commandés. Et j’ai découvert qu’on payait très cher pour des produits qui sont certes faits à la main, mais c’est du pur greenwashing. Les composants sont souvent bien moches. Alors payer plus cher pour avoir des produits avec des compos pas terribles, à quoi bon ?
    Cette marque, c’est surtout du très très bon marketing !

    1. Merci ma belle pour ta participation à ce débat 😉 Comme je le dis, ils vendent du rêve et c’est justement ça qui m’a un peu rendu perplexe. Effectivement, les parfums, je crois que c’est le gros problème, c’est bcp trop fort ! Après, je comprends ta réflexion sur le fait de payer plus cher pour retrouver des composants que l’on trouvent déjà dans la compo de certains savons lamba. En bref, Lush c’est pas simple, j’aime bcp leur étique, surtout pour les animaux, mais après je ne suis pas tombé sur « le » produit qui va me faire changer d’avis. Après qui sait peu-être qu’un jour … en attendant je vais faire sans lol. Merci encore ma jolie, pleins de bisous et belle journée !

  3. Hey!
    Ces savons sont beaux à voir, mais malgré cdt aspect extérieur ludique et coloré, ça ne me dit rien de les tester sur ma peau, ayant en plus une peau fragile!

    1. Coucou Emilia, merci pour ton avis 😉 j’ai le même problème, la peau très fragile donc je suis très réticente aussi !!!

  4. Coucou !

    J’ai eu pleins d’occasions d’acheter des produits dans la boutique Lush à Nantes. J’adore cette odeur de bonbon mais, c’est vrai que les ingrédients ne sont pas bio. En fait, Lush s’appuie surtout sur le « non » aux tests sur animaux.

    Personnellement, j’ai une peau de « roux » (fine, sensible, qui se déshydrate facilement) et je n’ai jamais eu de problème avec leurs produits, bien au contraire ! Ils sont très efficaces, après il faut prendre les plus adaptés selon sa peau / le besoin. Il existe des produits qui soignent l’eczéma et dartres.
    Comme je l’ai dis, je pouvais les acheter en magasin, donc forcément, le conseil des vendeurs/vendeuses m’a aidé et je pouvais tester directement les produits ainsi que leur odeur. Il y a des savons de chez eux dont je détestais l’odeur, heureusement que je pouvais les sentir !

    En ce moment, j’utilise quotidiennement un nettoyant pour le visage, j’ai la peau hyper bien hydraté après utilisation et j’ai juste une super odeur dans ma salle de bain de miel et pop-corn… miam..

    Le seul bémol que je trouve à Lush, ce sont les prix des produits… c’est vraiment pas donné !

    A bientôt !

    Sarablabla

    1. Coucou ma jolie, merci pour ces précisions, donc tu dis que leur nettoyant visage sont top ! à voir alors … va falloir que j’étudie cette ptite bête 😉 bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *