Conseils mode : 2 façons de porter la jupe midi

Conseil_mode_2_façons_de_porter_la_jupe_midi_rouge_blog_mode_la_rochelle_1

Quel bonheur de vous retrouver mes chéries et cette semaine, je vous donne des petits conseils modes !!! Voui, voui 😉 Je vais vous montrer 2 façons de porter la jupe midi rouge. Alors, je sais que tous les goûts sont dans la nature. Par conséquent, je ne dis pas que ce que je vous propose est la manière, dont il faut absolument porter cette pièce mode. Pas du tout didiou ! Cependant, cela peut vous donnez d’autres perspectives pour pouvoir mettre ce style de jupe. À bon entendeur, allez, c’est parti. J’ai décidé de vous proposer deux extrêmes : une version chic et une version plus cool. Ainsi, c’est vous qui décidez pour votre préférence.

Pourquoi ai-je choisi la jupe midi ???

J’aime les défis et celui-là en est un de taille. Tout simplement, car je trouve que c’est l’une des pièces mode les plus difficiles à apprivoiser. En effet, sa longueur est bâtarde. Et surtout, on peut vite ressembler à mémé si on ne l’accessoirise pas bien. Bon, mais pas de panique mes beautés. J’ai tout prévu 😉 Alors, non, cette jupe n’est pas réservée qu’aux grandes, les petites aussi vont y trouver leur compte. J’ai décidé de casser les codes préétablis pour vous donner une réinterprétation opposée, osé, mais des plus élégantes.

La jupe midi en version chic à la parisienne

Bon, j’aurais pu intituler cette partie « la version chic à la new-yorkaise, à la rochelaise etc. », mais faut bien l’avouer que parisienne cela fait plus vendeur 😉 Je vous ai sorti le grand jeu pour cette version ultra-élégante et rock à la fois. Je me suis quitte à proposer une tenue ultra-looké autant le faire à fond !

Alors, pour les frileuses qui ne veulent pas se risquer à porter une jupe midi sans talons, j’ai décidé de vous proposer non pas la version escarpins (déjà vu et revu), mais celle avec des adorables bottines noires (ça tombe bien, il caille en ce moment). Si, comme moi, vous n’êtes pas super grandes, évitez les bottines ou bottes trop hautes qui vous couperont les jambes et déséquilibreront votre silhouette. Il faut tout de même rester cohérent pour ne pas commettre de fashion aux pas (bottines vus dans Prémices printaniers). Pour affiner la taille, il faut pour ce look rentrer dans la jupe votre petit top, chemisier ou alors pour celles qui n’aiment pas rentrer le haut à l’intérieur, marquer votre taille avec une ceinture IMPERATIF ! Pour ma part, j’ai voulu donner un petit côté rock en mettant un t-shirt à message (vu dans Bien dans mes baskets). Inutile de surcharger votre tenue avec trop d’accessoires. En effet, la jupe midi et surtout si elle est rouge, se suffit à elle-même, c’est la pièce la plus importante de votre style. Astuces, astuces 😉

Conseil_mode_2_façons_de_porter_la_jupe_midi_rouge_blog_mode_la_rochelle_2
Conseil_mode_2_façons_de_porter_la_jupe_midi_rouge_blog_mode_la_rochelle_3

La jupe midi en version preppy geek mamie cool

Et si, on mixé les genres, hein hein ?! Avec la jupe midi, on peu s’amuser et ça c’est vraiment cool. Quand le choc des générations peu se retranscrire dans un look, c’est juste génial !!! Pour ce faire, j’ai sorti mon sweat Minnie Geek totalement preppy (porté dans Bleu glacier) et mes mocassins argentés de l’espace pour donner un petit côté mamie chic, je trouve que le tout fait fureur !!!! J’aime beaucoup ce résultat. Puis, cela permet de porter la jupe midi rouge symbole du glamour 50’s, mais tout en décontraction et sans prise de tête. Ici, inutile de rentrer le sweat, bien au contraire le mettre par-dessus la jupe et le porter soit loose un peu trop grand ou ajusté pour marquer votre taille.

Conseil_mode_2_façons_de_porter_la_jupe_midi_rouge_blog_mode_la_rochelle_4
Conseil_mode_2_façons_de_porter_la_jupe_midi_rouge_blog_mode_la_rochelle_5
Conseil_mode_2_façons_de_porter_la_jupe_midi_rouge_blog_mode_la_rochelle_6

Voilà mes chéries, comment j’ai décidé de revisiter cet incontournable. J’espère que vous allez aimer ces 2 façons de porter la jupe midi et surtout que cela va pouvoir vous aider, si vous décidez d’en porter une ? Qu’elle est votre version préférée et pourquoi ? Comment la porteriez-vous ?

Je vous embrasse très fort et vous dis à très vite,

Bon week-end mes jolies fleurs !!!

Shopping : jupe midi rouge Kiabi – top à message Tatichapeau et bottines Moa – sweat et mocassins Kiabi

 

8 Comments on Conseils mode : 2 façons de porter la jupe midi

  1. chicasderevista
    29 avril 2016 at 09:17 (2 années ago)

    Je préfère la première version mais j’adore cette idée de proposer deux tenues.

    Répondre
    • Jeni
      29 avril 2016 at 12:09 (2 années ago)

      Merci ma jolie ! oui, j’aime beaucoup me prêter à cet exercice aussi 😉 cela permet de voir une pièce dans son ensemble, et je trouve ça cool. Bisousssss

      Répondre
  2. cachi
    29 avril 2016 at 16:26 (2 années ago)

    La première version est top ! Mais les deux te vont super bien . Moi qui suis adepte de ce genre de jupe ton article est le bienvenu 😉
    Cachi
    http://www.lesfoliesdecachi.com

    Répondre
    • Jeni
      29 avril 2016 at 17:04 (2 années ago)

      Merci ma douce, c’est vrai que la jupe midi c’est le top ! bisousss

      Répondre
  3. Estelle
    29 avril 2016 at 17:53 (2 années ago)

    Sublimes looks, je crois que j’aime autant les deux, dur de choisir ! Tu es surprenante et toujours chic !

    Estelle
    lalippequimurmure.fr

    Répondre
    • Jeni
      29 avril 2016 at 20:11 (2 années ago)

      Merci ma copine adorée ! c’est pareil, je ne peux choisir lol pleins de doux bisoussss

      Répondre
  4. Mariella Dreams
    5 mai 2016 at 14:59 (2 années ago)

    Coucou!
    J’adore tes 2 interprétations de la jupe midi! ^^ C’est fou, c’est la grande mode en ce moment!! Je viens de m’en offrir une fluide, je vais essayer de faire un petit article look sur le blog! (Je ne suis pas encore hyper à l’aise devant l’objectif hihi )
    Des bisous!

    Répondre
    • Jeni
      5 mai 2016 at 23:50 (2 années ago)

      Oui, en ce moment la jupe midi fleurie de partout j’adore !!! le rétro is back 😉

      Répondre

Leave a Reply