Un film, un look

Suicide Squad

Suicide Squad
critique_du_film_suicide_squad_look_halloween_blog_mode_la_rochelle_2

Boooh mes chéries,

Je sais, je sais, cela fait très très longtemps que je n’avais pas fait de « Un film, un look » et vous êtes nombreuses à me le demander souvent.

Alors, j’en profite qu’Halloween pointe le bout de son nez squelette, pour vous faire un look déjanté et en même temps de vous faire la critique du film Suicide Squad. J’ai volontairement pris les attitudes déglingos de Miss Harley Quinn lors de la séance photos 😉

Alors, oui, je sais, cela fait quelque temps qu’il est sorti, mais j’attendais que ce soit la célèbre fête de l’épouvante pour faire un mix des deux. De toute façon, je vous avais expliqué au tout début que « Un film, un look« , pouvait concerner des films récents, comme anciens, alors pas de panique hihihihihihihi !!!!!

Puis, pour celles et ceux qui ne l’ont pas encore vu, c’est la bonne occasion de vous donner peut-être ou pas envie de le visionner 😉 Go prêts, toutes à vos magnétos (terme que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître).

critique_du_film_suicide_squad_look_halloween_blog_mode_la_rochelle_3

Critique du film Suicide Squad et le look d’halloween qu’il m’inspire

critique_du_film_suicide_squad_look_halloween_blog_mode_la_rochelle_4

Synopsis : Les pires méchants de l’univers DC Comics réunis dans un même film. Face à une menace aussi énigmatique qu’invincible, l’agent secret Amanda Waller réunit une armada de crapules de la pire espèce. Armés jusqu’aux dents par le gouvernement, ces Supers-Méchants s’embarquent alors pour une mission suicide. Jusqu’au moment où ils comprennent qu’ils ont été sacrifiés … Vont-ils accepter leur sort ou se rebeller ?

Un film :  Alors, voilà autant le dire dès à présent, il y a du bon, mais surtout du mauvais. Et oui, la geek que je suis est un peu déçue par cette adaptation, que j’attendais depuis très longtemps.

Pour commencer, je vais dire les points positifs. Comme ça, se sera fait ! Déjà la bande-son une tuerie !!!!!! Des morceaux qui pètent et une ouverture sur House of the rising sun de Animals (qui n’est pas sans rappeler notre Jojo national). Puis, Eminem, le grand, qui m’a fait retourner dans ma tendre jeunesse où je l’écoutais à m’en péter les oreilles. J’en passe, car c’est vraiment un super concentré de bons sons. Ensuite, l’esthétique est indéniablement bien léchée. Costumes et maquillages dément, prises de vues soignés … . L’univers dark DC Comics, pas trop mal représenté en toute honnêteté. Côté personnages, c’est à Margot Robbie aka Harley Quinn que j’attribue toute mon admiration dans son interprétation de la fiancée du Joker. En effet, elle illustre parfaitement toute la beauté, mais aussi la folie de se personnage complexe. Cependant, et ce, malgré son talent, elle n’arrive pas à sauver le film. Bah, oui, le problème, c’est qu’elle n’occupe pas la majorité du film.

Et c’est donc, à cet instant, que le négatif va prendre le dessus. Le problème, et dieu sait que j’aime à la vie à la mort Will Smith, mais là, sérieux, on ne voit que lui. Limite, j’ai l’impression que ce film a été que pour lui et le pire, c’est que je n’arrive pas à voir son personnage Deadshot, hélas, je ne vois que Will Smith et c’est super frustrant !!! Dans le coup, même si 45 bonnes minutes sont consacrées à nous présenter les différents anti-héros, le film ne se concentre que sur Will Smith et passe les autres à la trappe.

Autres points, des méchants, des méchants, mouais … même le chaton de ma mamie me fait plus flipper lorsqu’il sort ses griffes. Bon, le Joker (Jared Leto), remixé à la sauce chanteur hip-hop bling-bling. Je ne ferais pas de comparaison avec ses prédécesseurs, c’est ridicule, mais purée avec le potentiel de cet acteur, c’est du gâchis ! Puis, moi, je voulais vraiment voir des méchants, sans coeur, que cela change des scènes pathos. Et bien non, ils arrivent à nous vendre du larmoyant, F… !

Le montage est une vraie catastrophe. On sent les scènes rajoutées au bout à bout, nous entraînant dans des incohérences scénaristiques.

En bref, grosse déception pour moi, même si ça regarde pour se libérer la tête après une journée de taf assez rude. Sachant que cet univers, ces personnages et cette histoire est excellente, je ne comprends pas pourquoi les studios l’on réduit qu’à un simple outil marketing, c’est du sabotage !!!

Je vous laisse à vos impressions, avis et ressentis, faites-vous votre opinion 😉

critique_du_film_suicide_squad_look_halloween_blog_mode_la_rochelle_5

Un look : C’était une évidence n’est-ce pas ?! Je ne pouvais que m’inspirer du personnage d’Harley Quinn incarnée par Margot Robbie, car elle est totalement déjantée et ça, j’adore !!! Faut dire qu’elle marque les esprits dans ce personnage et j’ai d’ailleurs vu pas mal de filles se déguiser en elle pour Halloween 😉 C’est vrai quoi, elle est canon, girly et complètement dingue, une vraie fille quoi en somme lol ! Je pense que son caractère fort, va inspirer plus d’une fille.

Niveau tenue, je me suis inspirée librement, pour vous faire un look d’Halloween des plus ressemblant. Bon sérieux, je ne suis pas aussi sexy qu’elle, alors, il a fallu que je m’adapte, car le micro-short très peu pour moi. Qu’est-ce que j’ai pu m’amuser à faire ce look !!! Déjà, me teindre les cheveux en rose et bleu, c’était fun ! Je ne me suis jamais fais de coloration, donc, c’était vraiment un grand pas pour moi. Aussi, me coiffer de couettes hautes, en mode babydoll j’ai adoré ! Mais, de voir le regard des gens totalement hurluberlu et se demander ce que je faisais, c’était à mourir de rire 😉 J’ai choisi des bombes à cheveux où les colorations partent à l’eau. Aussi, le maquillage trash, moi qui ne suis pas habituée à me mettre du fard à paupières, ce ne fut pas une mince affaire. Heureusement que le but, c’était de mal le mettre et hop ni vu ni connu, j’t’embrouille 😉

Pour la tenue, j’ai shoppé le top d’Harley Quinn pour une misère sur le net et j’adore !!!!! Ensuite, ce fut assez simple, j’ai mis un short noir, avec des collants et des converses blanches pour m’approcher au plus près du personnage, mais tout en restent mode tout de même !

critique_du_film_suicide_squad_look_halloween_blog_mode_la_rochelle_6

Je pars mercredi pour Paris, donc je vais faire Halloween là-bas, alors autant vous dire que Harley Quinn n’a pas fini de sévir 😉

critique_du_film_suicide_squad_look_halloween_blog_mode_la_rochelle_7

J’espère que cette critique et ce look/déguisement d’Halloween, vous plaît. Cela me change n’est-ce pas ? En tout cas, ce fut un vrai plaisir de vous divertir 😉

Joyeux Halloween mes beautés !!!

Shopping :  top Ebayshort H&Mcollants Dim – Baskets Converses

Vous pourriez également aimer...

6 commentaires

  1. Hello ma belle!
    J’adore! Ton look est trop cool et ça te va tellement bien!
    Tes photos sont tops!
    Gros bisous,
    Mariella

    1. Merci beaucoup ma Mariella tu as vraiment du coeur et tu es adorable !!!!! plein de doux bisoussssss

  2. Excellent look, tu es canon comme ça!!! Je ne lis que des mauvaises critiques de ce film… Je n’irai pas le voir.

    Estelle
    Lalippequimurmure.fr

    1. Merciiiiiii copine !!!! Oui, c’est vrai que c’est un loupé ce film, c’est dommage, car le thème est génial !

  3. Je me suis déguisée en Harley Quinn il y a très peu de temps pour mon anniv mais inspiration 90s. Tu es superbe et j’adore le maquillage. Je ne suis pas allée voir le film tellement les critiques étaient mauvaises, j’attend la sortie blu ray.
    Biz Jeny

    1. Elle est géniale cette nana 😉 Merci beaucoup !!!! Oui, tu as raison regarde le tranquille chez toi, car je suis trop déçue de ce qu’ils en ont fait :/ bisoussssss

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *