ICE by CGR, la nouvelle salle de cinéma immersive

ice_by_cgr_nouvelle_salle_cinema_immersive_blog_mode_la_rochelle_1

Hello mes girls and boys !!!

Mardi soir dernier, j’ai eu le plaisir d’être invité par le cinéma MEGA CGR des Minimes à La Rochelle pour assister à l’avant-première de « Les gardiens de la galaxie 2″, mais surtout pour découvrir la toute nouvelle technologie que propose le cinéma : ICE by CGR, la nouvelle salle de cinéma immersive !!!

Que tu sois fan de ciné ou simple spectateur occasionnel, cet article va te plaire ;-)

Je vous entends d’ici, mais cette salle en vaut-elle vraiment le coup ? Son prix plus élevé est-il justifié ? Je vous dis tout en dessous ;-)

Mon avis sur la nouvelle salle ICE by CGR

ice_by_cgr_nouvelle_salle_cinema_immersive_blog_mode_la_rochelle_2

J’ai énormément entendu parler et je n’avais qu’une hâte y aller, afin de me faire ma propre opinion.

Clairement, mon bilan n’est pas négatif, même si quelques détails peuvent être amélioré, je vous explique tout maintenant ;-)

Lors de votre passage à la caisse, vous allez avoir le privilège de choisir via un écran la place que vous désirez pour regarder votre film. Vous sélectionnez (enfin la caissière), votre rangée (classée par lettre) et le numéro du ou des sièges que vous souhaitez.

À l’ouverture de la porte qui amène dans le sas (avant la salle) le ton est donné. Écran led avec projection de lumière bleue qui donne le ton sur l’ambiance feutrée de ce nouveau concept. C’est plutôt sympa, je dois avouer.

À l’entrée de la salle, un placier nous indique nos places (même si c’est déjà noté sur le ticket), mais bon, je trouve que cela fait à l’ancienne, j’aime bien ce petit côté rétro ;-)

Une fois ma place trouvée, je découvre les nouveaux siège « king size » beaucoup plus large, super moelleux et confortable. Les grands vont être trop heureux, car mon chérichou qui a un mètre de jambes avait encore plein d’espace devant lui, donc bye bye le bout de rangée pour les grandes perches ;-) Le seul « hic » si je peux en trouver un, c’est la matière en sky, qui lorsque l’on bouge fais un peu de bruit, mais bon, faut pas exagérer ça va ;-) Le petit détail sympa, se trouve sur l’arrière du siège devant vous. En effet, vous pouvez accrocher votre veste sur un petit crochet, donc ça s’est super pratique !

Une fois bien calée dans le siège, je constate avec plaisir qu‘il n’y a pas de pub, mais que des bandes-annonces exclusives qui passent sur l’écran. C’est trop bon, car je n’en pouvais plus du quart d’heure de pub en tous genre et toujours les mêmes depuis des années en plus !!! J’ai remarqué aussi, que pendant les bandes-annonces, qu’il y avait des jeux de lumière avec des spots, ça donne un aspect spectacle, c’est bien réussi !

Le film démarre et le son en Dolby Atmos envoie vraiment, mais vraiment du lourd ! (peut-être même un peu trop fort, mais bon là, je chipote LOL).

Là où je suis restée bouche-bée, c’est au niveau de la qualité de l’image !!! Une pure tuerie ! D’une netteté impeccable, mais quel plaisir ! Elle est projetée au laser 4k, ce qui donne une qualité et un rendu superbe. C’est vraiment un truc de malade !

Sur chaque côté des murs, il y a des sortes de bandes blanches où le film se réfléchie et cela donne un effet d’optique impressionnant. On est en totale immersion, on se croit vraiment dedans le film. Je trouve que ça, ça a vraiment bien était pensé.

Bon, j’avais entendu dire que les sièges bougeaient en mode Pavillon de la Vienne au Futuroscope (pour celles et ceux qui connaissent). Bah, en fait, NON, pas du tout, les fauteuils ne bougent pas d’un iota. Certes, au sol, on sent des petites vibrations dues aux basses, mais rien de sensationnel.

Ma seule déception, vient toujours du fait, que l’on m’avait dit qu’il y avait soit un stand confiserie au sein de la salle ou alors une personne qui passe de siège en siège (comme à l’ancienne). Mais, rien, quedal, je n’ai rien vu (et en plus, j’avais les crocs à un moment donné). C’est le service qui manque et qui peut justifier les 15€ de la place.

Vous l’aurez compris, la salle ICE, elle est top, bien pensée, confortable, immersive, mais pour un bon film qui en envoi. Un bon blockbuster qui dure au moins 2 heures.

Je vous conseille vivement de la tester pour vous faire votre propre idée et pour vivre une expérience unique.

En bref, à faire pour se faire plaisir avec un bon choix de film ;-)

Avez-vous testé cette salle aussi ? Mon article vous a-t-il donné envie d’aller voir un film dans une salle ICE ? Dites-moi tout ;-)

XOXO Jeni Chérie

Leave a Reply