Hello mes étoiles !!!
J’espère que vous allez bien ? Comme vous le savez, j’ai passé quelques jours la semaine dernière sur Paris et je n’ai pas arrêté !
J’y ai retrouvé ma soeur et autant vous dire que c’était fous-rires sur fous-rires (j’en ai encore mal aux abdos). C’est vraiment ma meilleure amie, ma confidente. Avec elle, c’est la simplicité absolue, pas de prise de tête.
Alors, comme je l’adore plus que tout, j’ai voulu lui organiser une petite surprise ! J’ai acheté des billets (en promo, c’est mieux, tarif enfant pour adulte soit 56€ le parc au choix) pour passer la journée au Parc Disneyland Paris !!!!!!! Dans le coup, je lui ai annoncé juste avant de monter dans le RER A (direction Marne-la-Vallée/Chessy) et elle en était tout chose 😉
Comme nous ne pouvions (faute de temps) passer qu’une seule journée à Disney, j’ai volontairement choisi le Parc Disneyland (et non pas le Parc Walt Disney Studios). Ce n’est pas que je n’aime pas celui-ci, mais il fallait faire un choix. Je trouve que l’ancien parc est plus féerique, plus magique. Je préfère les décors et ma petite soeur en est dingue. Aussi, je voulais vraiment faire une journée complète. Hors, le nouveau parc ouvre de 10h00 à 18h00 contre 10h00 à 23h00 pour l’ancien. Donc, il n’y a pas photo !!!
Dans le coup, je n’avais rien préparé pour cette journée. Je voulais que l’on vive l’expérience sans pression, tranquillement. Ainsi, nous avons pu faire, sans stress, beaucoup d’attractions, nous avons même pu flâner, etc.
Dans mon guide pour une journée express à Disneyland Paris (attractions, restos, goûter), je vous donne mes astuces, mes bons plans. Vous allez voir que si vous suivez le plan, vous allez avoir le temps, sans pression, de profiter au maximum de toute la magie de cet endroit féerique 😉
C’est vraiment garanti, nous n’avons pas couru, nous avons vraiment pris notre temps et je vais vous montrer que c’est largement faisable en un jour. La liste des attractions que nous avons faites, et non très exhaustive. Aussi, libre à chacun de s’en inspirer ou pas. Nous avons fait les manèges que nous aimions. Alors, vous êtes libres de la suivre ou pas, c’est comme vous le souhaitez 😉
Mes bons plans pour une journée magique au Parc Disneyland Paris
Au début, je n’étais pas partie pour faire un article sur cette journée, puis au fil des heures, ma soeur et moi avons convenu que ce serait top de partager avec vous notre formidable expérience, qui je pense va pouvoir vous servir 😉
En effet, nous avons tellement passé un agréable moment que nous avions envie que vous aussi, vous puissiez vivre la même !
Au départ de Paris :
Comme je vous le disais plus haut, nous sommes partis du centre de Paris. Nous avons pris à la station Charles de Gaulle-Étoile le RER A à destination de Marne-la-Vallée Chessy (prix du ticket allée 7€60). Vous ne pouvez pas louper ce train, car il a une tête de Mickey à côté de sa destination. Simple, pratique, efficace. 😉
Le RER A s’arrête directement dans la gare du Parc Disneyland. Il suffit de suivre la foule et vous arriverez aux portes du parc.
Dans le parc :
Ma soeur et moi sommes arrivées vers 9h et on pensaient qu’il allait falloir attendre l’ouverture du parc, 10h, pour pouvoir rentrer. Pas du tout, nous avons pu y rentrer bien avant. Ce qui est méga cool, car cela nous a fait gagner du temps sur notre timing !
Ayant pris les tickets sur internet, je les avais imprimés. Alors, à l’entrée du parc, il a suffi de scanner le code barre pour passer les portiques et arriver dans ce monde merveilleux ! Surtout, n’oubliez pas de prendre un plan du parc, c’est toujours pratique quand on y a jamais mis les pieds (bon, j’avoue nous ça doit faire 30000 mille fois que l’on y va, alors on connait un peu forcément).
Après avoir arpenté et admiré Main Street (la rue principale du parc), nous avons bien évident étaient attirées comme des aimants vers le Château de Princesse aux Bois Dormant, pour évidemment y faire des photos, comme toutes bonnes groupies que nous sommes 😉
Ensuite, nous avons décidé de suivre un parcours ordonné, afin de ne pas perdre de temps et d’énergie. Il faut savoir que le parc se scinde en 4 grands univers.
Frontierland :
Nous nous sommes dirigées vers Frontierland (à la gauche du château lorsque vous lui faites face).
Là, nous avons débuté par l’attraction Big Thunder Mountain, car c’est un peu notre madeleine de Proust. C’est notre préféré depuis toujours ! Une fois bien mises dans l’ambiance, nous avons continué en faisant le Manoir Hanté, car les décors y sont géniaux !
Adventureland :
Après avoir flâné et remonté le temps dans ce décor digne du Far West, nous avons poursuivi notre chemin vers Adventureland !
Là, les aventurières que nous sommes (lol) se dirigent de suite vers l’attraction Indiana Jones et le temple du péril. Il faut s’accrocher, car ce grand huit va vous faire tourner la tête.
Nous avons continué de nous promener dans cette partie du marque que nous adorons ! Nous sommes passées devant le fameux vaisseau pirates. Malheureusement pour nos, nous n’avons pu faire Pirates des Caraïbes. Le jeu ne ré-ouvre que cet été. Dommage, mais cela ne nous a pas empêché de nous imprégner de cet univers. Nous avons traversé le pont suspendu, visiter la très perchée Cabane des Robinson et enfin, nous avons terminé par le Passage enchanté d’Aladdin, car nous sommes dingues de ce dessin animé.
Fantasyland :
Passant d’un monde à l’autre, nous sommes arrivées dans Fantasyland !!! Là, j’ai l’impression d’avoir de nouveau 7 ans. C’est extraordinaire ce que la magie de ce parc provoque en moi. Une fois à l’intérieur, j’oublie tout. Je suis une grande gosse qui ne veut qu’une chose : s’éclater !
Tout y est tellement beau ! Nous avons parcouru les magnifiques décors du Labyrinthe d’Alice aux Pays des Merveilles. Sachant que ma soeur n’a absolument aucun sens de l’orientation, je savais pertinemment que cela aller être un grand moment de fous rires.
Ensuite, nous avons fait une attraction clin d’oeil pour ma petite soeur Casey Jr. Le petit train du cirque. Il faut savoir que lorsqu’elle était petite, c’était son manège préféré. C’est une sorte de Big Thunder Mountain, mais pour les petits (et avec moins de sensations fortes). Ma soeur à l’époque se précipiter pour en faire et disait que c’était un truc de dingue MDR 😉
Puis, toujours sur le même ton enjoué, nous avons était faire la plus mignonne des croisières autour du monde dans It’s a small world ! On y croise les poupées représentant le monde entier et on se dit qu’un peu d’amour et de paix, bah ma foi ça ne ferait pas de mal à ce monde de fou (ok je fais ma miss monde !). On en prend plein les yeux et les oreilles. C’est coloré, joyeux, bref, on en sort trop happy !!!
Par la suite, nous avons été faire un petit peu de shopping dans ma boutique préférée Sir Mickey’s boutique juste à côté du Carroussel de Lancelot. Vous ne pouvez pas la louper, un haricot géant pousse sur le côté de la boutique ! Là-bas, vous y trouverez des vêtements, des accessoires, de la vaisselle, des peluches et autres. Pour ma part, j’ai craqué pour un serre-tête Minnie (bah, oui, j’ai fait ma touriste que voulez-vous) et des pin’s trop cute !
Comme nous étions juste à côté du château de la Belle au bois dormant, nous avons décidé de le visiter en espérant qu’un Prince vienne nous délivrer 😉 Puis, nous avons essayé d’enlever Excalibur de son socle, mais rien à faire, nous n’avions pas mangé assez d’épinard 😉
Enfin, nous avons terminé sur une note poétique avec toute la poésie de Blanche-Neige et les Sept Nains et le merveilleux conte de Peter Pan.
Discoveryland :
Après toutes ces aventures, nous voilà dans le dernier univers du Parc Disneyland Paris, Discoveryland ! Là, c’est la grande qui est en moi qui kiff cette partie du parc. Je suis fan, car il y a des références à Star Wars (surtout depuis que Disney a racheté la franchise), c’est rempli de constellations, de science, bref, la scientifique qui sommeille en moi est amoureuse de cet univers à la Jules Verne.
Déjà, j’ai vu la Jedi Training Academy. Bon, ok, j’ai juste vu, car à l’intérieur, il ne s’y passer rien mdr. J’aurai trop aimé voir un combat au sabre laser, mais ce n’est que partie remise.
On a commencé par l’Orbitron qui sont des machines volantes. Là, pareil, c’était pour ma petite soeur un défi, car depuis toute petite, elle a peur de monter tout en haut. Oui, oui, vous ne rêvez pas, la fille, elle fait des jeux à sensations de ouf, mais elle a peur de ça. Ne me demandez, je n’y ai jamais rien compris. Dans le coup, nous l’avons fait ensemble et lorsque je suis montée, elle n’était pas fière, mais oui, elle l’a fait yeah !
Par la suite, les têtes brûlées que nous sommes sont allées se frotter au terrible Star Wars Hyperspace Mountain et là tuerie !!!!!!! C’est l’ancien Space mountain, sauf que là, il a été remixé à la sauce Guerre de Étoiles. Les décors sont superbes !!! on s’y croit vraiment ! C’est juste génial. Bon, mais, pour celles et ceux qui n’aime pas les jeux à sensations, je déconseille fortement, car ça bouge énormément !
Les grandes enfants que nous sommes se sont éclatées comme des folles à dégommer des cibles dans Buzz Lightyear Laser Blast.
Puis, nous avons voulu faire un bond dans le temps, mais avec des voitures anciennes (vous suivez le délire ?), c’est dans Autopia que ça se passe. C’est un circuit sur rail très sympa et où l’on rigole bien.
Enfin, nous avons terminé par Star Tours : l’aventure continue, pour finir sur une bataille inter-galactique épique 😉
Le spectacle de nuit :
Si, j’ai bien un conseil à vous donner, c’est surtout de rester pour voir le spectacle de nuit, car il est juste trop beau ! Pour le 25ème anniversaire du Parc Disneyland Paris, le château devient une toile géante projetant les plus beaux chefs-d’œuvre qui ont fait l’histoire de l’univers magique de Disney. On y retrouve son enfance à coups d’extraits des meilleurs dessins animés, avec des jeux de lumières, de lasers et de la pyrotechnie époustouflante.
On en repart avec des étoiles plein les yeux, des souvenirs impérissables et de la joie dans le coeur.
Bon, bah, c’est en écrivant que je me rends compte qu’en une journée, nous avons fait énormément de choses et sans nous presser en plus. Bon, j’avoue que nous avons eu des petits coups de pouce que je vous révèle juste en dessous 😉
Les bons plans et bonnes astuces :
Prix des billets :
Déjà, le bon plan du moment c’est le prix du billet d’entrée pour un parc qui est de 56€ (tarif enfant habituellement) appliqué aux adultes. J’ai trouvé cette promo sur le site Disneyland Paris directement.
Ce qu’il faut savoir, c’est que ces billets sont valables sur certaines dates. Donc, pensez à bien vérifier sur le calendrier proposé pour pouvoir bénéficier de cette réduction. Aussi, ce sont des billets que l’on ne trouve pas aux guichets du Parc. Il faut les acheter sur le net et les imprimer.
Comment éviter les files d’attentes trop longues aux attractions :
Il est vrai que faire une journée express à Disneyland Paris peu faire un peu peur, car souvent, on pense au temps d’attente dans les attractions qui peuvent faire perdre du temps. Que Nenni ! Nous avons réussi à faire plus d’une vingtaine d’attractions et sans se stresser.
Ce qu’il faut savoir, c’est que pendant la parade de l’après-midi, tout le monde se rassemble. Donc, cela veut dire qu’il y a beaucoup moins de monde aux attractions, voir plus personne !!! Je vous jure, avec ma soeur nous avons pu faire plein de jeux, qui en temps normales voit des file d’attente de plus d’une heure et quart. Et, là, nous n’avions même pas une minute !!!!!
Le second bon plan, c’est le Fast Pass ! Oh, comme je bénis ce système sérieux ! À l’époque, je me souviens, il fallait loger dans l’un des hôtels Disney pour pouvoir en profiter. Maintenant, il suffit de se parer de son billet d’entrée et de son code barre dessus. De vous rendre dans l’attraction de votre choix (prenez celles où le temps d’attente est très long, c’est plus judicieux), scanner aux bornes le code et cela va vous délivrer un ticket où il y aura une plage horaire à laquelle vous pouvez revenir pour passer devant tout le monde et très vite pour faire le jeu.
Le tour est joué et vous économisez votre temps pour faire le plein d’attractions 😉 Non, non, vraiment, ne me remerciez pas LOL
Points restaurations :
Un point très important à évoquer, c’est la bouffe ! Bon, quand on va à Disney, il ne faut pas s’attendre à manger gastronomique. Il y a beaucoup de monde à nourrir, il faut que ça aille vite, donc le plus pratique, c’est le fast-food. Au parc Disneyland Paris, c’est un peu toujours la même chose que l’on retrouve d’un restaurant à un autre (sauf à quelques petites exceptions près).
Pour le midi : Nous avons testé le restaurant Au chalet de la Marionnette. Ils servent du poulet/frites ; des hot-dog ; des bagels, accompagnés d’une boisson et d’un dessert (glaces, gâteau, salade de fruits ou yaourt). Les menus vont de 12,99€ à 14,99€. Pour notre part, nous avons pris à la carte le poulet/frites et une grande boisson. Les portions sont plus que correctes et nous avons trouvé cela bon ! C’est simple, mais bien cuit. On a plus faim quand on en sort.
Pour le soir : Nous avons été attiré par les kebabs du restaurant Hakuna Matata !!! Ils sont délicieux. Pour les menus, c’est le même principe, ils servent du boeuf sauce tomate ; des aiguillettes de poulet ; du kebab, accompagné d’une boisson et quasiment les mêmes desserts cités au-dessus. Les prix vont de 12,99€ à 14,99€. On aime y aller, car on est dans une ambiance exotique avec de la musique aux sonorités africaines. C’est le top pour décompresser et passer un bon dîner.
Point gourmandises :
La journée où nous avons été, il faisait très chaud ! Alors, nous nous sommes délectées d’une bonne glace pour nous rafraîchir entre deux attractions. Pour ça, la meilleure adresse se trouve dans Fantasyland, juste en face de It’s a small world chez Fantasia Gelati. Cependant, je n’ai pas pu vous faire de photo, car ma glace fondait comme neige au soleil ! Logique en même temps LOL
Les glaces sont signées Carte d’Or, donc des parfums classiques côtoient des originaux ! Vous pouvez avoir des toppings, de la chantilly. Bref, tous ça pour un prix vraiment correct ! Les 3 boules environ 4€.
Le petit plus : la queue y est interminable, donc allez-y pendant la parade aux alentours de 17h30, il n’y aura personne 😉
Le retour du Parc Disneyland à Paris :
Toujours dans la même gare que lors de votre arrivée, vous prenez le RER A en direction de Paris et hop pour 7€60 vous repartez en toute tranquillité avec de beaux souvenirs en tête.
Voilà pour mon petit Guide pour une journée express à Disneyland Paris (attractions, restos, goûter). Bon, je suis bavarde, donc je vous ai surligné l’essentiel à retenir. J’espère qu’il vous sera utile pour passer, comme nous, un excellent moment au pays de Mickey ? Si vous avez une suggestion, n’hésitez pas à laisser un commentaire dessous l’article pour soumettre vos idées à celles et ceux qui passeront par là 😉
Je vous dis à très vite mes étoiles pour de nouvelles aventures !
XOXO Jeni Chérie