Hello mes étoiles !!!
Je débute la semaine (un mardi) avec pour la première fois sur le blog, un look en commun avec une autre blogueuse que j’adore Iris du blog lescapricesdiris. D’un commun accord, nous nous sommes donné un thème à respecter, avec chacune une interprétation pour vous faire 2 looks canons ! Comme j’aime énormément son univers, sa personnalité et quelle est absolument adorable, je suis vraiment heureuse de faire ce défi avec Iris (vous retrouverez son look ici) et de vous proposer ma version d’une tenue de Working girl pop en toute décontraction !
Alors, vous l’aurez compris, le thème, c’est working girl, après chacune l’a fait à sa sauce. Nous avons voulu vous donner des idées looks pour vous inspirer au bureau. Pour ma part, exit jupes, stilettos hauts perchés et autres tailleurs, aujourd’hui, nous pouvons aller travailler de façon à l’aise, mais stylé comme une working girl pop en toute décontraction !
À bas les clichés vestimentaires de la femme active qui doit prouver ses capacités tout en étant étriquée dans ses vêtements (en gros, il faut souffrir pour être belle). Que nenni, moi, personnellement, j’ai fait de hautes études et je n’ai jamais eu à prouver mes savoir-faire à qui que se soit et encore moins dans des tenues qui ne me ressemblent pas et dans lesquelles je ne me sente pas bien !
Dans cette nouvelle tenue, je veux vous montrer ma vision plus moderne de la working girl est j’espère que vous allez aimer, bon mais j’ai garder THE TOUCH girly évidemment 😉
Comment porter le look working girl tout en étant bien dans ses baskets ?
Pas facile de s’habiller pour aller au travail ou au bureau ! Il faut à la fois garder sa « crédibilité » (même si je trouve que cela est dépassé, car cela n’altère en rien nos facultés), tout en ayant envie d’affirmer sa singularité.
Je trouve que depuis pas mal d’années maintenant, le style de la working girl évolue entre liberté et codes vestimentaires réinterprétés.
Il faut que vous choisissiez des vêtements qui boostent votre confiance.
Je me souviens d’un épisode de Desperate Housewives (pour celles et ceux qui regardaient), où Lynette s’achetait un tailleur hors de prix (d’un grand couturier) pour faire une présentation à son boulot. Dès qu’elle l’a porté, elle se sentait tellement bien dedans, dans une confiance totale, qu’elle a cartonné de ouf ! Voilà, c’était pour la petite anecdote, mais elle fonctionne vraiment.
Vous pouvez, certes, garder une pièce typique (voire cliché) de la working girl, mais en la choisissant plus moderne, plus stylée et fashion, comme un blazer par exemple.
De nos jours, nous le savons très bien que nous n’avons plus rien à prouver, alors c’est pour cela que l’on va pouvoir s’amuser avec son look au bureau. Je vais vous donner des conseils modes pour vous inspirer :
– Revisiter vos classiques : au placard le tailleur pantalon, oser le short classe et chic, avec des collants opaques et une petite veste vous aurez tout bon ! Le petit plus, permettez-vous la paire de sneakers 😉
– Preppy sexy : le blazer, reste pour moi, la seule pièce de l’ancien dressing de la working girl qui peut nous sauver lorsque l’on est en panne d’inspiration. Alors, portez-le avec une jupe patineuse et des ballerines ou babies vernies. Optez pour des lunettes en guise d’accessoires et surtout démarquez les matières ou motifs, sinon gare au look d’écolière !
– Strict … mais juste un peu : vous voyez la jupe crayon que vous trouvez trop sérieuse et avec laquelle vous ne savez jamais quoi mettre ? et bien, ajoutez-lui des bretelles et portez-la avec une chemise blanche, mais avec un col original !
– Décontracté, mais chic : des lignes épurées sur le bas et des coupes graphiques sur le haut. Cela se traduit par un savant mélange de chemise cintrée bleu ciel avec un décolleté inversé dans le dos et un pantalon large bleu klein et fluide. Le style Victoria Beckham si vous préférés. Osez les chaussures de couleurs fuschia !
– Version geek : là, il s’agit d’accentuer sur les détails, comme par exemple, une grosse paire de lunette ronde fine ou alors en mode La Binocle dans Les Razmokets ! De mettre des t-shirts ou sweat en lien avec la pop culture, comme le logo de la Nasa par exemple. Le pantalon est bien évidemment remplacé par un jean avec des baskets. Enfin, un sac à dos finira parfaitement votre look.
– Pop girly : cette version, je vous l’ai gardé pour la fin, car il va falloir que vous osiez mes girls and boys ! Alors, là, un seul mot, lâchez-vous !!! Tailleur de couleur flashy, t-shirt à message, un sac ou une coque de portable kawaii et enfin des baskets venu tout droit de l’espace. Vous remarquerez, que l’on garde le côté travail avec un tailleur, pantalon, short ou jupe, mais on le porte très coloré !
Voilà, pour cette petite mise au point vestimentaire pour aller taffer avec style et surtout vous démarquer en optant pour une ou des tenues qui vous ressemble et non qui ressemble aux autres 😉
Mon look :
Vous l’aurez compris, mon coeur de fashionista balance tout de suite pour la dernière version que je vous ai cité au-dessus. Pour ne pas trop vous perturber, j’ai fait une version un tout petit plus soft afin, que si vous souhaitez opter pour ce style, que la transition se fasse en douceur.
Alors, pour ma part, c’est look de working girl décontracté, mi-pop mi-chic. J’ai troqué le pantalon de tailleur pour une autre pièce plus jeune, j’ai nommé le jean mom noir. Mais, surtout, j’ai appliqué ce que je vous expliqué auparavant, j’ai misé sur une veste de blazer fuschia, donc super flashy et girly. Aussi, j’ai opté pour un t-shirt blanc à pois noirs. J’aime ce savoureux mélange de matières et d’univers. J’ai bien entendu troqué mes escarpins pour des baskets et j’ai même poussé le vice jusqu’à mettre des socquettes en résilles pour le petit détail qui tue 😉 Enfin, j’ai gardé un accessoire pour « faire sérieuse », c’est mon petit sac cartable noir, il ponctue parfaitement ce look working girl pop en toute décontraction.
J’aime cette tenue, car pour ma part, c’est tout à fait moi. J’aime être à l’aise, bien dans mon corps. J’aime me démarquer (mais, ça maintenant vous le savez) et puis, c’est tellement frais !!!! Déjà que le taf on y passe beaucoup de temps, alors le faire de façon fun 😉
Petit conseil mode : pour celles et ceux qui le souhaitent, vous pouvez porter avec le blazer rose fuschia, un pantalon de la même couleur. Comme je vous le disais le color block avec un t-shirt blanc à message par exemple, c’est le comble de la fashion attitude au travail !
J’espère que mon look vous plaît, ainsi que celui d’Iris (à voir ici). Nous avons vraiment voulu vous proposer deux visions pour vous donner des idées simples, accessibles et qui donne d’autres alternatives 😉
XOXO Jeni Chérie
Shopping : blazer, t-shirt et socquettes Pimkie – jean mom Kiabi (sold out) – baskets Stan Smith by Adidas – sac Primark
Whaou la couleur te va super bien !
Merci ma chérie ! oui, c’est vrai que je ne porte pas souvent de fuschia, mais je trouve que cette couleur nous donne bonne mine 😉 bisoussss