Looks/Conseils

Comment porter la robe violette/lila ?

comment-porter-robe-violette-lila-conseils-modes-blog-la-rochelle
Hello mes étoiles !!!

Comment allez-vous aujourd’hui ? C’est mon avant-dernier jour à Arcachon et j’ai rechargé mes batteries à fond pour affronter la rentrée. Depuis le confinement, je dois dire que j’ai repris goût à réécrire sur le blog. D’ailleurs, depuis cette période, c’est un peu la folie niveau projets et je ne vais pas m’en plaindre ! J’aime tellement papoter mode avec vous. C’est vraiment ma passion. D’ailleurs, je ne compte pas les heures que je passe à vous créer du contenu, car de toute façon, je ne vois pas le temps passer. Dans ce nouveau billet, je vais traiter un sujet ou plutôt une couleur dont je ne vous ai jamais parlé sur le blog à savoir : Comment porter la robe violette/lila ?

Si vous suivez un peu la mode ou du moins vous scrollez régulièrement vos réseaux sociaux. Vous avez du remarquer que le violet et/ou lila a envahi nos dressings.

Même moi, je ne l’avais pas vu venir, mais c’est LA couleur phare de cette saison. Je dois dire que je suis amoureuse de la douceur qu’elle apporte aux looks.

De plus, le truc avec cette teinte, c’est qu’elle se décline sous toutes ses nuances : lilas, parme, violine, lavande, prune, mauve, indigo, etc.

Comment porter la robe violette/lila ?

La robe violette s’est devenue le must have à posséder dans son dressing. Qu’elle soit de toutes les formes et déclinaisons, vous allez craquer pour ce nouveau phénomène inspirant et incroyablement rafraîchissant.

  • Comment porter la robe violette/lila ? Mes conseils modes

Pour tout vous avouer, je suis un peu excitée de vous parler de cette couleur, car c’est vraiment quelque chose de nouveau.

Si j’ai bien un conseil à vous donner pour cet été, c’est d’opter pour une robe longue ample ou alors pour une robe portefeuille qui ira à toutes les morphologies.

De plus, je trouve que la couleur violette/lila elle peut parfaitement se porter pour un mariage. Ça change vraiment de ce que l’on a déjà-vu.

Pour une allure plus rétro/vintage so 80, optez pour une robe violette aux manches ballons ou à épaulettes. Je suis trop fan de ce style, c’est vraiment stylé !

Pour celles qui préfèrent les années 50, sachez que cette couleur vous ira à merveille. Un robe lila avec des pois blanc et des lunettes à coeurs blancs et à vous le look canon.

Les couleurs à associer avec une robe violette/lila sont variées. Vous pouvez opter pour un camaïeu de couleurs (violine, prune, mauve).

L’association que j’adore avec le lila et le jeune vif ou le vert eau.

Pour celles qui préfèrent les valeurs sûres, penchez plutôt pour du beige, du crème, de l’ivoire ou du blanc.

  • Comment porter la robe violette/lila ? Mon look en robe lila

Comme je n’aime pas faire comme tout le monde, ça vous le savez maintenant. Je veux avec mon look en robe lila vous prouver que l’on peut la porter de façon plus street.

En effet, pas de chichis avec moi. J’ai choisi de porter ma robe lila avec une simple paire de baskets Vans noires et blanche pour vous montrer que ce combo fonctionne très bien également.

Cette robe ample en coton très épais, je l’ai déniché sur Vinted et alors quel bonheur ! La robe parfaite quand il fait super chaud et si jolie. En effet, si je suis invitée, il suffit que je la porte avec une ceinture en raphia pour qu’elle soit tout de suite plus chic !

J’aime toujours prouver que tous les styles peuvent se marier dans un seul et même look.

J’espère que ce look pour vous montrer comment porter la robe violette/lila vous a plu ?

XOXO JENI CHÉRIE

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *