Looks/Conseils

L’art du selfie parfait !

comment_realiser_selfie_parfait_conseils_blog_mode_la_rochelle

Hello mes étoiles !!!

Je reviens aujourd’hui sur le blog avec un article un peu différent, puisque que l’on va parler photo, mais qui reste tout de même cohérent avec ma ligne éditoriale : L’art du selfie parfait* !

Voici mes conseils pour savoir comment réaliser un selfie parfait !

Alors, qu’on se le dise, je ne suis pas une pro ! J’ai, certes depuis 4 ans de blogging maintenant, dû faire de petits progrès, mais je ne suis pas experte dans le domaine. Par conséquent, nous allons davantage papoter selfie dans ce nouveau post.

En effet, qui n’a jamais succombé à cette tendance ? Vous aussi, vous faites 100 fois le même selfie, car vous n’êtes jamais satisfaite ou satisfait du résultat ?

Depuis pas mal d’années maintenant, ces clichés ont envahi nos réseaux sociaux, cependant, il existe quelques règles et astuces que vous pourrez retrouver dans ce guide sympa et complet pour non seulement ne plus perdre de temps, mais surtout pour faire le bon selfie. Je vais vous donner ci-dessous quelques petites techniques, mais cela ne sera pas aussi étoffé que ce guide que j’ai trouvé.

Avoir un teint impeccable : et oui, le selfie, ça ne prend généralement que votre visage et de près, alors autant vous dire que votre mise en beauté doit être parfaite et naturelle.

Le cadrage : il y a certes la grille 3×3 (que vous pouvez faire apparaître sur votre téléphone), mais vous pouvez aussi vous placer soit au centre de la photo. Moi, je préfère lorsque l’on est légèrement décentré cela apporte une autre dynamique au portrait.

La luminosité : préférez la lumière naturelle qui mettra votre teint en valeur, contrairement aux éclairages artificiels qui ne seront pas du tout flatteurs.

L’arrière-plan : il va sublimer vos selfies. Il ne faut jamais le négliger ! Il faut que se soit photogénique, qu’il y ai une valeur ajoutée. La mer, un bau paysage, un beau mur ou une belle façade … Cela donnera du cachet à votre portrait.

Être naturelle : aux oubliettes les duck face et autres poses figées qui sont tous sauf naturelles. Faites une pose en mouvement, jouer, minauder, bref amusez-vous, c’est plus fun et votre selfie aura du succès 😉

Se sentir belle et beau : c’est bête à dire, mais en selfie, il faut s’assumer ! Plus vous aurez confiance en vous, plus votre selfie sera parfait. Ne vous calculez pas trop et vous verrez que c’est ça que les gens apprécient 😉

Enfin, si vous vous lancez dans une séance de selfies, pensez à soit bien charger votre téléphone ou à penser emporter avec vous une batterie externe (comme celle que j’ai trouvé sur ce site à petit prix et pratique). En effet, elle va vous sauver la vie plus d’une fois, je pense et vous n’aurez pas à vous dépêcher. À vous les selfies détendus et de qualités !

comment_realiser_selfie_parfait_conseils_blog_mode_la_rochelle_2
comment_realiser_selfie_parfait_conseils_blog_mode_la_rochelle_3

J’espère que ce petit guide sur l’art du selfie parfait vous saura utile ?

À vous de jouer, prêts, souriez, selfiez !!!

XOXO Jeni Chérie

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *