Comment porter le jean rose ?

comment-porter-jean-rose-blog-mode-la-rochelle-1
comment-porter-jean-rose-blog-mode-la-rochelle-2
comment-porter-jean-rose-blog-mode-la-rochelle-3
comment-porter-jean-rose-blog-mode-la-rochelle-4

Hello mes étoiles !!!

Parlons mode colorée aujourd’hui sur le blog avec mes inspirations looks pour savoir comment porter le jean rose ? Ok, c’est une pièce mode très en vogue pour ce printemps, mais il vous fait un peu peur, car vous le pensez difficile à accorder.

Vous allez voir quand vérité, le jean femme rose est une pièce mode pleine de douceur et de délicatesse qui va vous donner un coup de fraîcheur à votre style.

C’est en allant flâner avec maman, comme toutes bonnes shoppeuses addict que nous sommes, que j’ai trouvé ce jean femme taille haute rose 7/8ème chez Bréal. C’est sa couleur poudrée qui m’a tout de suite séduite. Ensuite, et c’est indéniable, se sont ses détails dorés qui m’ont interpellé. Bravo à l’équipe styliste, car je trouve qu’il est vraiment très beau.

Comme d’habitude, je suis de plus en plus charmée par l’enseigne Bréal qui propose de plus en plus de pièces modes canons à chaque nouvelle collection.

En bref, je ne vais pas vous faire plus attendre, voici ma vision mode pour savoir comment porter le jean rose ?

Pourquoi investir dans un jean rose ?

C’est important, car systématiquement, nous avons tendance à ne vouloir porter de la couleur que sur le haut du corps, par peur de souligner ses formes du bas.

Je vous le dis tout net : c’est ridicule ! Oui, oui, je prends la responsabilité de vous dire cela et j’assume. Vous le savez, moi que l’on soit fine, ronde, pas trop fine, pas trop ronde, je m’en fous ! Nous sommes comme nous sommes et surtout, nous sommes toutes canons. Par conséquent, se priver de mettre de la couleur sur le bas de votre corps, c’est donner raison au vide. Donner de l’importance à ce qui n’en n’a pas.

De ce fait, vous vous devez de vous accorder le droit de porter des vêtements comme le jean rose. C’est une pièce à avoir, car c’est frais, ça s’accorde avec à peu près tout et c’est si coloré !!! Il donne du pep’s et la bonne nouvelle, il va à toutes les couleurs de peaux et/ou cheveux.

Perso, cela fait très longtemps que j’en cherché un. En effet, je ne dispose pas de jambes qui fassent 2 mètres de longueur, donc à chaque fois cela ne me convient pas. Ils sont beaucoup trop longs et je n’aime pas faire des ourlets cousus, je ne trouve pas ça joli (mais, c’est mon avis).

Cependant, je viens de trouver la pépite de jean rose 7/8ème qui me va comme un gant et surtout qui arrive parfaitement à mes chevilles.

  • Le jean femme selon Bréal

Dans le coup, niveau jean, Bréal est l’enseigne qui me surprend de plus en plus. Leur collection est folle ! Ils proposent toutes le coupes (haute, standard, basculée), un max de tailles (et même des demi-tailles) et les coloris sont juste waouhhh.

Ils ont même pensé à mettre en valeur votre silhouette et surtout, ils sont ultra-confortables. Je dois avouer que leur coupe 7/8ème sont impeccables. Ils s’arrêtent bien au niveau des chevilles. Les promesses sont bien tenues.

On sent qu’ils ont vraiment bien potassé le sujet depuis pas mal d’années maintenant. Leur but, faire que toutes les femmes soient libres de leurs mouvements dans leur jean et ainsi, se sentir belle 😉

  • Reconnaître les coupes des jeans femme

1.Le jean taille haute

Il s’arrête juste au-dessus de votre nombril. Dans le coup, il procure un maintien total comme une gaine. Ainsi, il affine votre silhouette.

2. La taille standard pour un jean

Le jean se place juste en-dessous de votre nombril. Il donne un aspect ventre plat. Il va englober vos poignées d’amour et convient à toutes les morphos.

3. Le jean à la taille basculée

Il s’arrête bien en-dessous du nombril et libère ainsi votre ventre. Il englobe bien les hanches. Enfin, il monte bien dans le dos. Vous allez être à l’aise dans vos mouvements.

4 looks aux inspirations de jean rose

Je me suis prêtée avec joie au jeu de combinaisons à base de jean taille haute rose. Je vous ai fait un cocktail de couleur vitaminé pour vous montrer que l’on peut le porter avec beaucoup de couleurs. Bref, des inspirations acidulées comme j’aime 😉

  • top vichy bleu et jean rose

comment-porter-jean-rose-blog-mode-la-rochelle-5

J’aime énormément le mélange bleu et rose. D’ailleurs, pantone avait raison sur ce sujet. Pour ce look, j’ai voulu retenter l’expérience avec mon jean taille haute rose et mon top vichy bleu à manches volantées de chez Bréal. Cette tenue est pleine de légèreté et un brin rétro.

  • jean rose version citronnée

comment-porter-jean-rose-blog-mode-la-rochelle-6

Ce look, c’est le parfait exemple d’un appel du pied au printemps. Ce sweat gris avec ses citrons jaune pastel se marient parfaitement avec mon jean rose. J’adore cette association si fruitée et délicieuse.

  • le combo jean rose et rouge

comment-porter-jean-rose-blog-mode-la-rochelle-7

Pour cette tenue, il faut oser. Très longtemps, le combo rose et rouge était inconcevable, car impossible. Mais, ça, c’était avant ! Les blogueuses ont pris le pouvoir en mixant ces teintes glamour et pertinent pour un résultat hautement fashion et intelligent.

  • total look en jean rose

comment-porter-jean-rose-blog-mode-la-rochelle-8

Oui, je sais ce que vous vous dites ! Elle a osé faire ça !!! Oui, mais avec subtilité et surtout en jouant sur les camaïeux de couleurs. J’ai associé mon jean rose avec ma veste blazer rose fuchsia. Pour ne pas tomber dans le « trop », j’ai cassé ma silhouette avec un t-shirt blanc. J’aime énormément la dynamique cool de cette tenue.

Alors, mes girls, vous avez aimé cet article accès sur la question : Comment porter le jean rose ? Allez-vous oser ?

XOXO JENI CHÉRIE

Shopping : jean rose Bréal – top vichy Bréal – sweat citrons Kiabi – top rouge NewLook – blazer Pimkie

 

Leave a Reply