confiance en soi

Confiance en soi : le corps parfait n’existe pas, aimer votre corps !

Confiance en soi : le corps parfait n’existe pas, aimer votre corps !

Hello mes étoiles !!!

Je reviens cette semaine avec un article qui va vous faire du bien : Confiance en soi : le corps parfait n’existe pas, aimer votre corps ! Vous êtes extrêmement nombreuses à aimer et à réagir sur ce sujet traitant de l’un des plus grand mal du siècle.

Quel vaste sujet ! Je sens que je vais encore vous écrire un énorme article. Le pire, je vais avoir l’impression d’avoir manqué des choses, de ne pas avoir assez développé dessus. C’est dire l’importance de ce thème qui touche absolument tout le monde sans exception.

Aimer votre corps dans notre société actuelle relève, pour beaucoup, d’un défi inatteignable. Cette relation complexe avec sa propre vision de soi est digne d’un conflit que l’on pourrait penser à jamais irréconciliable.

Vous pouvez me croire, aimez votre corps, c’est possible ! Il suffit juste d’y aller en douceur et de poser un regard bienveillant sur vous 😉

Je crois que j’en suis le parfait exemple. Je suis de taille moyenne, j’ai des rondeurs, je suis passée par de très grands complexes (quelle bêtise en y repensant), mais je m’accepte comme je suis. Pourtant, je suis une madame tout le monde ! Vous savez pourquoi je m’aime ? Car, j’ai compris que le corps parfait n’existe pas !!!

Je revendiquerai toujours le fait que nous avons absolument toutes le droit de nous sentir belles, et même avec ce que l’on pense être des imperfections (qui en réalité n’en sont pas).

Accepter votre corps, c’est accepter votre singularité, le fait d’être unique.

Ne jamais être prisonnière du regard des autres. Je ne cesse de vous le répéter, mais la vraie liberté, c’est de s’accepter et de s’assumer à 1000 % !

De plus, ce phénomène touche bien évidemment beaucoup plus les femmes, car dans notre vie, nos corps changent plusieurs fois (adolescence, grossesse, ménopause, etc.). Alors, il faut tout le temps se le réapproprier et, par conséquent, habituer notre regard aux nouveaux changements.

Pour ma part, j’ai arrêté très vite de vouloir pourchasser ce que je pensais être des défauts ou autres imperfections, car je me suis dit que si je continuais ainsi, cela aller devenir invivable. Je n’ai qu’une vie, alors, j’ai voulu la rendre la meilleure possible.

Lâchez prise et vous allez faire entrer la bienveillance et la joie dans votre vie. Prenez conscience de votre beauté.

Quels sont mes atouts ? Comment les reconnaître ?

Je sais que de lire ce genre d’article vous fait du bien à 50%. Cependant, vous gardez en vous 50% de doute qui se sont construit sur plusieurs années. Je ne dis pas que c’est en claquant des doigts que vous allez demain aimer votre corps. Toutefois, de lire et d’entendre des histoires comme la mienne, c’est déjà un pas énorme dans l’acceptation de soi. Ne sous-estimé jamais cela.

En gros, moi petite blogueuse mode, j’écris mes expériences, mes réflexions pour vous montrer, vous dire que vous n’êtes pas seules.

Accepter et ouvrir grand les bras aux compliments que l’on vous fait.

Il existe pleins de petits gestes au quotidien pour se réapproprier son corps, se détacher du regard des autres, essayer et vouloir s’aimer plutôt que de subir.

Je vais vous donner des astuces très simples pour pouvoir vous épanouir et vous montrer que vous êtes belles et que votre corps mérite le respect.

Ce que vous croyez être parfait dans les magazines et autres pubs tronquées, ne l’ai pas du tout en fait.

Aimer votre corps, en prenant soin de lui

Pour moi, c’est la base pour respecter votre corps. Osez prendre soin de vous. Mettez de la couleur dans vos tenues, faites-vous bichonner (soins, massage, mise en beauté). Allez chez le coiffeur, pour redonner un coup d’éclat à votre visage. Soigner son image, c’est accepter son être dans sa totalité.

Moi, j’ai toujours eu pour exemple ma maman qui est très coquette et qui nous a toujours élevés (mes soeurs, mon frère et moi) sans nous soucier du regard des autres. Par contre, elle nous a tout le temps inculquer que c’était important de prendre soin de soi, car cela nous renvoie une image positive de ce que l’on est 😉

Vous allez très vite constater que le fait de prendre soin de votre corps, il vous le rendra au centuple.

Arrêter de vous comparer aux autres pour enfin aimer votre corps

Il faut dès lecture de ces lignes que vous cessiez de vous comparer aux autres filles, aux autres corps !!! Il n’existe pas de corps parfait ou une copie conforme à respecter NON, NON et encore NON.

Observer bien autour de vous, personne ne se ressemble. Nous sommes toutes et tous uniques.

Chaque corps à sa propre histoire. La morphologie varie selon les épreuves que l’on va rencontrer dans sa vie. C’est donc pour cela qu’il est absolument impossible de se caler sur des modèles qui n’existent pas.

Aimer votre corps en étant à son écoute

C’est là, la clé de la paix avec soi-même et ce qui va vous aider à aimer votre corps. Ne jamais vous privez de rien. Si vous voulez manger des gourmandises, mangez-les ! Privilégiez le bien-être qui va vous faire du bien à votre corps et à votre esprit. Ne jamais vous frustrez.

Arrêter de vous torturer l’esprit à vouloir changer ou améliorer une partie de votre corps. Voyez plutôt votre body dans son ensemble. Surtout, efforcez-vous à voir vos atouts. Vous verrez qu’ils vont vite surpasser ce que vous pensez être des défauts.

Après tout, qui n’en a pas ? Ne croyez pas que les mannequins sur les magazines n’en n’ont pas non plus ! Tout le monde en a. Sauf que certaines arrivent à passer au-dessus et c’est ça le vrai bien-être que vous pourrez vous apporter afin d’aimer votre corps.

Accepter d’aimer votre corps

Je préfère être honnête avec vous, mais nous sommes toutes et tous imparfait(e)s. En effet, à y regarder de plus près, il n’existe pas de modèle de perfection. Excepté ceux que l’on veut nous imposer.

Personnellement, je suis plus que ravie d’être singulière (comme tout le monde en fait). Oui, je suis unique ! Attention, je ne dis pas que j’ai le melon, mais je ne ressemble à personne, comme vous ne ressemblez à personne d’autre également. Vous voyez où je veux en venir ?

Le plus important, je trouve chez une personne, c’est sa sensibilité, sa culture, sa personnalité.

Notre corps, c’est notre histoire qui se dessine dessus et en aucun cas, il faut en avoir honte.

Nous ne sommes pas que des morphologies, il faut passer au-dessus de ça.

Alors, quitte à faire un long voyage avec, autant bien cohabiter et faire en sorte de passer au-dessus de vos complexes.

La bienveillance et l’amour de soi sont les plus belles façon d’aimer votre corps

Apporter à votre corps de la douceur. Un regard tendre. Nous avons tendance à être trop dur avec soi-même. Pourquoi penser que nos corps ne sont pas parfaits ? Qui a pu décréter ça et convaincre tant de monde ?! Nous sommes comme nous sommes, point barre, c’est tout ! En fait, nous avons toutes et tous étaient formatés pour se calquer sur un modèle de beauté. Cette idée est totalement biaisé.

Il faut davantage s’ouvrir à LA beauté dans toute sa globalité 😉

N’hésitez pas tous les jours à vous répéter que vous êtes belles et bien foutues. Vous allez voir que votre perception de vous-même va vite changer.

Apprenez à vous aimer tout simplement 😉

Pour finir, je dirais qu’il est important de cultiver et d’accepter votre singularité. Arrêter de focaliser dessus et de vous pourrir la vie. Il faut lâcher prise et aimer votre corps avec tout le respect qu’il mérite.

confiance-en-soi-aimer-votre-corps-blog-mode-la-rochelle-2

Fais de ton corps ton ami, ton pote à la compote ! Mieux tu vas t’entendre avec lui, plus tu seras en harmonie avec ton body !

XOXO JENI CHÉRIE

Shopping : top Bershka – jupe Pimkie – babies H&M

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *