Looks/Conseils

Mes astuces pour être bien dans ses chaussures

astuces-etre-bien-chaussures-conseils-modes-blog-la-rochelle-1
Hello mes étoiles !!!

Je reviens aujourd’hui avec un article conseils modes pour vous donner mes astuces pour être bien dans ses chaussures. En effet, nous sommes en été et nos pieds souffrent le martyr avec ses chaleurs affreuses. Alors, nos pieds gonflent ou d’horribles frottements leur font vivre un vrai calvaire !

De plus, la rentrée arrivant à grands pas (jeu de mot pourri, je vous l’accorde), nous allons devoir nous chausser pour l’occasion dans de nouveaux souliers neufs qu’ils va falloir choisir avec minutie 😉

Dans le coup, nous allons partir sur une sélection de chaussures classiques pour cet article, c’est-à-dire : des sandales plates ; des escarpins à talons ; des baskets et des bottines (qui ne sont pas sur la photo, car mon dressing d’hiver est rangé).

Voici mon petit guide utile où je vous délivre mes astuces pour être bien dans ses chaussures.

Mes astuces pour être bien dans ses chaussures

Selon une étude de l’Union Française de la Santé du Pied. 2 Français sur 3 déclarent souffrir des pieds et dans 30% des cas, un problème de chaussage serait en cause !

Alors, le choix de ses chaussures est véritablement déterminant pour être à l’aise toute la journée.

Il ne faut pas l’oublier, mais le pied, c’est le membre qui nous supporte du matin au soir. Alors, si vous le maltraitez, il vous le fera savoir illico presto ! Par conséquent, il va falloir le chouchouter ou du moins l’écouter et en prendre soin.

Pour éviter tous problèmes, le fait de bien choisir ses futures chaussures est décisif pour marcher librement à toute heure de la journée.

Pour ma part, j’ai de petits pieds (je chausse du 36), mais ils sont larges. De plus, en fin de journée, ils ont tendance à gonfler (effet rôti). Alors, je dois éviter certaines chaussures qui me seraient inconfortables et me feraient tout simplement souffrir.

  • Mes astuces pour être bien dans ses chaussures : essayer en fin de journée

Comme je vous le disais juste au-dessus, j’ai les pieds qui double de volume en fin de journée. Je sais que nous sommes nombreuses et nombreux à qui cela arrive.

L’astuce, c’est d’effectuer ses achats de chaussures plutôt en fin de journée. Il faut également prendre bien son temps pour les essayer.

Comme ça, si vous sentez une gêne dans les chaussures que vous essayez, si cela est trop important, peut-être opter pour la taille au-dessus. À l’inverse, vous pouvez prendre votre taille habituelle, il faudra juste bien les travailler avant 😉

  • Mes astuces pour être bien dans ses chaussures : travailler vos chaussures chez vous avant de les porter

Qui n’a jamais fait son ménage ou marcher de long en large avec ses nouvelles paires de chaussures chez soi ?

Nous avons toutes et tous eu cette angoisse de souffrir des pieds au travail ou lors du soirée.

Alors, le fait de pouvoir travailler ses chaussures neuves avant, évite de nous créer d’horribles ampoules.

Par exemple, si vous avez été tenté-e-s par une belle paire d’escarpins à talons, je vous recommande vivement de les assouplir chez vous. Non seulement vos pieds vous remercieront, mais surtout vous allez vous éviter bien des souffrances.

PS : je l’ai fait pour mes escarpins de mariage. Je conseille vraiment aux futures mariées de le faire. Le jour J, je ne peux pas dire que j’étais à l’aise à 100%, car je n’aime pas porter des talons, mais je n’ai pas eu les pieds abîmés 😉

  • Mes astuces pour être bien dans ses chaussures : choisissez des chaussures adaptées en fonction de l’activité pratiquée

Je ne vous apprends rien si je vous dis de ne pas mettre de talons pour aller faire une rando !

Il n’empêche qu’il est toujours bon de le répéter.

Il paraît évident qu’il vaut mieux choisir des chaussures adaptées à son activité.

Pour ma part, je suis une vraie pile électrique. Je ne marche pas, je cours tout le temps !

Blague à part, sachant que je suis quelqu’un qui fait énormément de vélo au quotidien et que je marche beaucoup, je privilégie des chaussures dans lesquelles je me sens super bien : les sneakers !

Toutefois, il existe des métiers où le port de chaussures de sécurité (généralement lourdes) ou les talons sont de rigueur.

Par conséquent, il existe quelques solutions très simples pour choyer vos petits petons.

  • Mes astuces pour être bien dans ses chaussures : mes trucs et astuces imparables !

Tout d’abord, afin d’éviter tous ces soucis, il vaut mieux privilégier les chaussures de qualité !

C’est primordial de choisir des matières qui s’assouplissent vite et qui sont plus résistantes que les matières synthétiques.

Bon, mais après, je ne vais pas vous jeter la première pierre. Il faut être honnête, généralement, ces chaussures coûtent toujours un bras. Puis, j’ai moi-même succombé aux chaussures en synthé, car elles étaient trop mimi !

Toutefois, je vais vous révéler mes trucs et astuces à connaître pour éviter le martyr à vos petons.

– Les semelles mémoire de forme ou les coussinets sont des petites astuces qui apportent beaucoup de bienfaits aux pieds. Leurs capacités, à parfaitement épouser la morphologie de vos pieds vont permettent d’amortir les chocs répétés. Le truc cool, cela va aussi limiter le mal de dos qui peut survenir après avoir marché avec des chaussures qui vous font souffrir.

– Les anti-brûlures, sont des crèmes anti-échauffements que l’on vient appliquer avant et après avoir porté des chaussures. Elles permettent de conserver la douceur de la peau des pieds contre tout frottement avec la matière des chaussures.

La petite astuce économique à connaître : du talc pour bébé ou du savon sec empêchent aussi toutes sortes de brûlures.

– Pour assouplir vos chaussures neuves, porter-les chez vous avec des grosses chaussettes pour que la chaussure s’élargisse plus vite. Alors, oui, il faut se faire violence, car pour rentrer le pied avec une chaussette ce n’est pas facile , mais cela fonctionne. Il faut juste être patiente et patient.

– La dernière option, consiste à les apporter à un cordonnier qui pourra vous les élargir un petit peu.

  • Mes astuces pour être bien dans ses chaussures : C’est à la chaussure à se faire au pied !

Voici mon dernier mot d’ordre pour conclure cet article.

J’ai, comme bon nombre d’entre vous, déjà entendu des vendeuses ou des vendeurs me dire : « ne vous inquiétez pas, votre pied va se faire à la chaussure ! ».

Je ne suis pas du tout d’accord avec cette idée.

Pour ma part, j’aime me sentir bien dans la chaussure dès le départ. J’aime le fait de sentir mes pieds pouvoir bouger et mes orteils pas comprimés.

Dès les premiers pas, mes sensations de marche doivent être bonnes. J’aime me sentir comme dans des chaussons.

PETIT CONSEIL PRÉCIEUX : pour être tout à fait certain que l’on a choisi la bonne pointure, il faut toujours pouvoir passer le petit doigt, entre le talon et le derrière de la chaussure.  Si ce n’est pas le cas, fuyez, mais pas avec cette paire dans vos pieds 😉

Et vous, vous avez des astuces pour vous sentir bien dans vos chaussures ? N’hésitez pas à les donner en commentaire 😉

J’espère que cet article sur mes astuces pour être bien dans ses chaussures, vous plaît et vous sera utile ?

XOXO JENI CHÉRIE

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *