Beauté confiance en soi

Assumer mes cheveux bouclés au naturel

Assumer mes cheveux bouclés au naturel

Hello mes étoiles !!!

Comment ça va par ici ? Je dois dire que pour ma part, j’ai pris conscience de beaucoup de choses… Dans un premier temps, j’arrive à être moins connectée aux réseaux sociaux et cela m’a fait le plus grand bien. Là, où, il y a quelques années cela m’aurait été impossible, maintenant, cela m’est nécessaire. Je me dis que ma communauté à déjà, non seulement une vie, mais qu’au-delà de ça, elle comprend tout à fait ce besoin de se ressourcer. Enfin, la chose la plus importante dont j’ai pris conscience depuis la fin de l’été (d’où l’objet de cet article), c’est de la santé de ma tignasse ! J’assume ENFIN mes cheveux bouclés au naturel !!!!

Je sens que cet article va être super long, car j’en ai à en dire sur ce sujet 😉

Et, oui, même si je prône le Body Positive, je suis moi-même sujette à des doutes. J’avance tout comme vous dans ma vie de femme et je me pose de nombreuses questions. Je ne suis pas venue au monde avec une assurance innée. J’apprends tous les jours à composer, à apprivoiser certaines parties de mon corps.

En effet, ma relation avec mes cheveux a toujours été un brin compliquée.

D’ailleurs, il y a quelques années, je vous avais parlé ici de mes astuces pour réparer et nourrir mes cheveux secs et abîmés, c’est bien que le problème était déjà là :/

Mes cheveux bouclés au naturel : l’histoire

Petite, mes cheveux étaient lisses. Puis, à la venue de la puberté, ils ont commencé à friser de façon non-homogène. À certains endroits, ils étaient bouclés et sur d’autres lisses. Rajoutant à cela la frénésie des fers à lisser et le culte d’une tignasse en baguettes de tambour. J’ai très vite complexé sur mes cheveux.

Alors, j’ai décidé de tout attacher et hop cela faisait l’affaire.

Puis, en grandissant, j’ai moi-même succomber à l’appel des fers à cheveux et du lissage à outrance.

Cependant, je n’étais pas heureuse, car tu connais le syndrome de couvrir tes cheveux lorsqu’il pleut ou s’il fait humide pour éviter qu’ils gonflent.

En y repensant, je me suis littéralement pourrie la vie.

Non seulement, j’ai passé des heures à me coiffer et recoiffer. J’ai perdu de l’énergie à vouloir quelque chose de parfait qui ne l’était pas. J’ai abîmé mes cheveux avec des appareils chauffants et de l’argent aussi.

Je crois qu’il est inutile de lutter contre la nature et ce qu’elle nous a donné.

Mes cheveux bouclés au naturel : assumer à fond !

Quand je dis que j’assume à fond mes cheveux bouclés, cela ne fait que depuis 2 petits mois. Autant vous dire que c’est super récent !

Cela m’a pris comme ça, d’un coup de tête pendant les grandes vacances.

J’ai littéralement dit STOP du jour au lendemain à tout ce que me rendait esclave de mes cheveux.

J’en ai eu assez tout simplement.

Maintenant, j’ose les laisser sécher naturellement et ne plus me préoccuper de devoir dompter mes bouclettes.

Non seulement, je suis moi-même, mais surtout, je suis LIBRE ! Je m’accepte et m’assume entièrement.

Le fait de ne plus me sentir dépendante de mes cheveux me fait gagner un gain de temps considérable chaque jour.

De plus, je les trouve beaucoup plus beaux et en meilleure santé depuis que je ne les assène plus d’appareils chauffants.

La chose qui m’a fait le plus drôle, c’est de ne plus me soucier de la météo. Ça, je dois avouer, c’est indescriptible de ne plus paniquer à la moindre humidité ou à la moindre goutte qui tombe.

Le fait d’assumer mes cheveux bouclés au naturel me donne une sensation d’être différente. J’ai l’impression, voir la certitude de ne plus rentrer dans un même moule. J’adore me démarquer, car cela me confère une certaine, voir évidente, confiance en moi.

Ce sentiment, d’être plus sûre de moi me plaît énormément.

Maintenant, à moi le sport sans avoir peur de ne ressembler à rien LOL

Mes cheveux bouclés au naturel : un bilan très positif

Là, où il y a quelques années, le fait d’assumer mes cheveux bouclés au naturel m’aurait été impossible.

Aujourd’hui, je revis !!!!!!! Cette sensation de liberté n’a vraiment pas de prix.

Après tout, si la nature m’a donné des cheveux frisés, c’est que c’est ce qui me va le mieux.

De plus, depuis que j’ai fait ce pas, je n’ai que des adorables compliments, MIEUX, beaucoup de femmes s’identifient et veulent assumer leurs cheveux bouclés. C’est juste génial !!!!!

En tous les cas, la seule chose à retenir de cette expérience, peut importe que vous ayez les cheveux frisés ou non. C’est de faire ce qui est bon pour vous et vos cheveux et surtout pas pour les autres ou pour une mode !

Vive les cheveux libres !!!!!!!!!!!!

XOXO JENI CHÉRIE

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *