Looks/Conseils

Comme un garçon j’ai les cheveux longs – Défi WAM #UneFilleAuMasculin

comme_un_garçon_jai_les_cheveux_longs_defi_wam_#UneFilleAuMasculin_1

Journée de la femme oblige !!! Je suis heureuse de vous retrouver après cette petite semaine de vacances à Londres (bien mérité, bah oui pardi). En attendant de vous faire un article sur ce merveilleux séjour, j’ai l’immense plaisir de vous faire découvrir un look qui nous tient à coeur les filles, une tenue #MasculinFeminin en cette Journée de la Femme !!!!!! Comme une ode à Sylvie Vartan et au 3ème sexe d’Indochine, j’ai décidé d’intituler mon article : Comme un garçon j’ai les cheveux longs – Défi WAM #UneFilleAuMasculin. En effet, avec la team blogueuses We Are The Models, nous avons décidé de vous proposer un défi fort et symbolique pour marquer les esprits en ce jour au combien important pour plus de la moitié de l’humanité. Et oui, il ne faudrait quand même pas l’oublier, comme les savants calculs le prouvent, nous sommes bien loin d’être en minorité et pourtant tous les jours, on tente de nous prouver le contraire, comme c’est étrange ?!

On dit souvent que les hommes viennent de Mars et les femmes de Venus, que nenni !!! Nous provenons du même endroit, on se complète même si on ne se comprend pas toujours, mais comme cela peut arriver avec une personne du même sexe. Je ne suis pas pour un sexe fort, je suis pour l’égalité entre les femmes et les hommes. Après tout quand on regarde de plus près, nous sommes pareils : nous avons chacun nos humeurs, les hommes possèdent certes une force physique plus avantageuse que nous, mais nous sommes capables de supporter la douleur beaucoup plus facilement qu’eux grâce à notre force mentale et physique, nous sommes de grand(e)s romantiques, nous aimons aimer … En bref, l’homme est une femme comme une autre et la femme est un homme comme un autre.

Hélas, ce que je trouve désolant c’est qu’il faille nous donner un jour précis sur le calendrier comme pour nous satisfaire de quelque chose qui devrait être tellement naturel, être légal de l’autre. Il n’y a pas de sexe fort, mais simplement une complémentarité évidente. Ok, je ne veux pas faire un plaidoyer, un manifeste, voir un pamphlet, mais loin s’en faut à travers ce look, je veux exprimer l’unité des sexes grâce à la mode. Si vous regardez de plus près, un homme peut porter cette tenue et une femme aussi 😉

Défi WAM #UneFilleAuMasculin ou comment recycler les fringues de son chéri

Je suis toujours de celles qui disent être saoulées d’entendre : « oui, aujourd’hui, c’est notre jour, c’est la journée de la femme ! », car pour moi c’est tous les jours la journée de la femme. Je ne vais pas, nous n’allons pas nous excuser de vivre et d’être ce que nous sommes !

J’ai été très longtemps garçon manqué, car je ne m’assumais pas, je ne veux pas dire qu’à présent, je m’aime complètement, mais du moins, j’aime être une femme. J’aime avoir les cheveux longs, un brin rebelles dans le vent. J’aime pouvoir porter aussi bien des robes, des jupes, des pantalons. J’aime le pouvoir de la féminité, qui me permet de changer de style au gré de mes envies. J’aime pouvoir me permettre des choses stylistiques, que même les hommes ne peuvent pas. J’aime la diversité de la mode féminine.

Alors, célébrons la journée de la femme comme il se doit les filles. Par conséquent, je ne suis pas allée chercher bien loin, puisque j’ai été pioché dans mon dressing, ainsi que dans celui de mon chéri. En effet, j’ai voulu jouer la carte Défi WAM #UneFilleAuMasculin #MasculinFéminin à fond. Pour ce faire, j’ai piqué la chemise blanche et le noeud papillon du cher et tendre, que j’ai féminisé avec mon short à noeud (vu dans Marin d’eau douce), mes collants noirs et mes mocassins boyish vernis à glands (portés dans Folk, pompoms et velours et 70′s spirit : le short à boutons). Ce qui est cool dans tout ça, c’est que mon chéri n’est pas très épais, donc c’est plutôt pratique pour coller à ma morpho 😉

Enfin, pour les accessoires, j’ai voulu exprimer la dualité, mais surtout la complémentarité femme/homme avec mon diadème de princesse et ma moustache rétro. Cette petite touche loufoque aide à dédramatiser ce sujet au combien délicat.

comme_un_garçon_jai_les_cheveux_longs_defi_wam_#UneFilleAuMasculin_2
comme_un_garçon_jai_les_cheveux_longs_defi_wam_#UneFilleAuMasculin_3
comme_un_garçon_jai_les_cheveux_longs_defi_wam_#UneFilleAuMasculin_4
comme_un_garçon_jai_les_cheveux_longs_defi_wam_#UneFilleAuMasculin_5
comme_un_garçon_jai_les_cheveux_longs_defi_wam_#UneFilleAuMasculin_6
comme_un_garçon_jai_les_cheveux_longs_defi_wam_#UneFilleAuMasculin_7
comme_un_garçon_jai_les_cheveux_longs_defi_wam_#UneFilleAuMasculin_8

J’adore vraiment ce look ! Je vais d’ailleurs vous le confier, c’est mon défi préféré, car le sujet est très inspirant.

Et vous les filles que pensez-vous de la journée de la femme ? Êtes-vous pour une dualité ou une égalité entre les sexes ?

J’espère que vous aimez mon look un brin girly et fun ???

Je vous retrouve très vite pour de nouvelles aventures mes chéries,

Vive les femmes !!!! Life is beautiful !!!

Shopping : chemise blanche Kenzonoeud papillon Kenzoshort H&Mmocassins à glands Mangodiadème Claire’s – moustache DIY

 

Vous pourriez également aimer...

14 commentaires

  1. J’adore ton look, je pourrais le porter tel quel !

    1. Merci Mélanie chérie 😉 oui c’est exactement l’idée que je voulais donner à ce look !!! bisousss

  2. J’adore, j’adore, j’adore, j’adore ton look ! Vraiment. Il est simple mais tellement efficace. Mention spéciale pour la moustache 🙂

    1. Merci beaucoup ma jolie Iris tu es un amour !!!!!!! ah tu as vu la moustache ça fait toujours son pti effet 😉

  3. Sublime look, c’est clairement un de mes préférés du défi, bravo ma poulette !!

    Estelle

    1. Merci copine, allez avoue c’est l’effet de la moustache qui fait ça lol 😉

  4. Bravo! Super look! J’adore le noeud pap’, on devrait en porter plus souvent!
    bises

    1. Oh que oui tu as bien raison ma chérie 😉

  5. Tu est toute belle et super sympa ta moustache. Bisou ma belle.

    1. Merci ma Bubulle d’amour, ah cette moustache elle fait fondre toutes les filles lol 😉

  6. J’aime beaucoup ton look, la moustache est géniale 😉
    Bisous, Joséphine

    1. Merci Joséphine, cette petite touche fun elle fait toute la tenue lol 😉

  7. Ton look est trop beau,
    J’aime beaucoup la façon dont tu as interprété le thème

    Xx Kelly W
    http://www.lilkellycola.com

    1. Merci Kelly 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *