Mon avis sur la crème solaire Anthelios XL 50+ de la Roche-Posay

Coucou mes beautés,

Dans ce nouvel article, nous allons parler de protection solaire avec mon avis sur la crème solaire Anthelios XL 50+ de la Roche-Posay. En effet, l’été, ayant enfin pointé le bout de son nez, c’est l’heure du choix de sa crème solaire. On ne le répète jamais assez, mais il est très important de se protéger des rayons UV !!!

Alors, comme le nom de cet article l’indique, je vais vous donner mon avis, au combien favorable et je vais vous expliquez pourquoi, pour la crème/lait solaire Anthelios XL 50+ de chez La Roche Posay.

Mon_avis_sur_la_crème_solaire_Anthelios_XL_50+_de_la_Roche_Posay_blog_mode_la_rochelle_1 Mon_avis_sur_la_crème_solaire_Anthelios_XL_50+_de_la_Roche_Posay_blog_mode_la_rochelle_2

Pourquoi j’ai choisi la crème solaire anthelios pour protéger ma peau ?

Pour celles qui me suivent sur les réseaux sociaux, vous savaient que je reviens tout juste d’un séjour en Grèce (entre Santorin et Athènes).

Par conséquent, avant de partir en vacances, j’étais à la recherche d’une bonne crème solaire pour protéger ma peau très claire et sensible, mais surtout pour ne pas trop bronzer, car je n’aime pas trop ça. De plus, je déteste avoir des coups de soleil, qui amènent des marques de bronzage pas très jolies jolies ! Sachant que là où je suis allée, l’indice UV était à 10, il fallait vraiment que je trouve la crème qui fasse bien son travail. Dans le coup, comme l’écran total n’existe plus, je me suis dirigée sur un indice 50+.

Mon premier réflexe a été d’aller en grande surface pour voir ce qui était proposé. Puis, je me suis dit qu’étant donné que j’avais une peau très réactive, il serait sans doute plus judicieux d’aller voir en parapharmacie qui propose des crèmes dermatologiques. C’est-à-dire, qui respectent le PH de notre peau et l’empêche d’avoir des réactions bizarroïdes 😉

En premier lieu, ce qui m’a surprise, c’est le prix !!! La crème solaire anthelios XL 50+ que je vous présente est un flacon de 100ml, elle coûte 11,50€. Par conséquent, elle est moins chère que la Nivéa ou autres que l’on retrouve en magasin.

Honnêtement, j’ai longuement hésité entre La Roche Posay et Avène, mais j’ai choisi La Roche Posay, car j’ai une crème pour les mains de cette marque et elle me convient très bien.

Même si la vendeuse m’a super bien vendu ses vertus, j’appréhendais tout de même un peu sur son efficacité. Mais, bon, j’allais partir, donc je n’avais pas le choix. Il fallait que je teste pour me faire mon propre avis.

Dans le coup, je me suis dirigée vers son format pratique pour un bagage en cabine (Pas plus de 100 ml).

Mon_avis_sur_la_crème_solaire_Anthelios_XL_50+_de_la_Roche_Posay_blog_mode_la_rochelle_3

Ma revue, très positive, sur la crème solaire Anthelios XL 50+ de La Roche Posay

Mon_avis_sur_la_crème_solaire_Anthelios_XL_50+_de_la_Roche_Posay_blog_mode_la_rochelle_4

Pendant mon séjour, j’ai eu le temps de bien la tester et j’en suis trop contente !!!

Déjà, comme indiqué sur le tube, la crème solaire anthelios filtre les UVB et UVA. Cette indication est très importante. Si vous ne voyez pas cela sur la vôtre, je vous conseille de ne pas l’utiliser, sinon vous mettriez votre peau en danger lors de grosses expositions.

Point essentiel : Sa texture ne colle pas et ne laisse pas de parfum désagréable sur la peau. C’est un lait, donc je trouve qu’elle sublime la peau, son rendu est vraiment impeccable. Elle laisse un fini satiné sur la peau, c’est vraiment trop joli ! Et, surtout, elle hydrate parfaitement la peau !

Surtout, si vous allez dans l’eau, en ré-appliquer toutes les 20 minutes. En effet, elle ne tient pas trop longtemps. En revanche, si vous marchez ou restez exposer en dehors, je trouve qu’elle résiste un bon petit moment. Moi, je m’en rappliqué toutes les 50 minutes.

J’ai constaté, que si vous restiez longtemps exposé au soleil avec, elle n’empêche pas de bronzer, mais sans avoir de coups soleil ! Effectivement, j’ai tout de même pris quelques petites couleurs, mais de façon uniforme et sans avoir eu de problèmes.

Le seul petit bémol, j’aurais préféré un spray pour une meilleure application sur la peau.

Enfin, comme vous pouvez le voir, j’ai marché au soleil et je me suis baigné et je n’ai littéralement pas cramé. J’ai juste un teint un tout petit plus hâlé que d’habitude, mais c’est très homogène.

Mon_avis_sur_la_crème_solaire_Anthelios_XL_50+_de_la_Roche_Posay_blog_mode_la_rochelle_6 Mon_avis_sur_la_crème_solaire_Anthelios_XL_50+_de_la_Roche_Posay_blog_mode_la_rochelle_7

Ma conclusion sur la crème solaire anthelios

J’ai une peau intolérante et sincèrement, cette crème m’a réconciliée avec le soleil. Je n’ai ni attrapé de coups de soleil, ni eu de petits boutons ou autres réactions dermatologiques.

Les filles, si vous ne savez pas encore quelle crème solaire choisir, je vous conseille vivement la crème solaire Anthélios 50+ de La Roche Posay. Ou alors, vous pouvez choisir un autres indices d’ailleurs, cela dépend de comment vous souhaitez bronzer. Elle est géniale et je suis heureuse, car j’ai ENFIN trouvé un bon produit pour me protéger du soleil l’été 😉

J’espère que cet article vous sera utile les filles. Dites-moi si vous l’avez déjà testé et n’hésitez pas si vous avez des questions ! Surtout, si vous avez d’autres références, je suis preneuse pour d’autres tests.

Belle semaine mes beautés !!!

Shopping : Crème solaire Anthélios 50+ de La Roche Posay

2 Comments on Mon avis sur la crème solaire Anthelios XL 50+ de la Roche-Posay

  1. Lily Juste
    11 juillet 2016 at 08:39 (2 années ago)

    Merci pour ton avis. Je cherche justement une creme avec un bon indice ! Je vais aller voir en parapharmacie alors. Bisous et bonne journee

    Répondre
    • Jeni
      11 juillet 2016 at 20:40 (2 années ago)

      Mais de rien Lily c’est avec plaisir 😉

      Répondre

Leave a Reply